Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1155 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 18 Sep 2009 20:15

Ouai, mais pas beaucoup d'acquéreurs ici, c'est bien calme.... :-?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2009 9:33

Kerax a écrit:Ouai, mais pas beaucoup d'acquéreurs ici, c'est bien calme.... :-?

J'ai acheté les miennes il y a même pas deux semaines. ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:09

Felicitations ! :D :wink: Et le CR alors ?
Qu avais tu avant les geneses ? Qu est ce qui t a motive ds ton choix ? ... etc

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Sep 2009 14:44

Voila bientot un an que j''ai des Quartet a la maison(en attendant peut etre des Cello) et voila mes impressions.Elles necessitent malgre leur bon rendement une amplificaton solide.En ce qui me concerne elles tournent avec un Audio Research de 110 W.Leur tweeter est relativement haut et on doit bien etre assis a la bonne hauteur sinon l'image sonore est peu profonde et le grave peu defini.Une fois le bon positionnement determine, c'est une ecoute rapide vivante sans aucune agressivite.A note qu'elles mettent en evidence tout changement (en bon ou en mauvais) dans le systeme.Elles me paraissent un peu directionnelles(peut etre du a l'etalement des HP).De bonnes enceintes en tout cas.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:24

JG Naum a écrit:Felicitations ! :D :wink: Et le CR alors ?
Qu avais tu avant les geneses ? Qu est ce qui t a motive ds ton choix ? ... etc

Je n'ai pas trop le temps là tout de suite mais je donnerai quelques explications demain. ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Sep 2009 22:04

Salut, je remonte ce fil car je pourrait avoir une opportunité pourl es genese quartet.

Etant donneé que j'ai des bw 683, pouvait vous me dire si je ferait une " affaire" en les changeant.

Sa donne quoi ces quartet comparé au 683? Au niveau du naturel des voies restitué par exemple, de la scene sonore, douceur des timbres ect......???
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 20 Sep 2009 10:10

hob a écrit:Salut, je remonte ce fil car je pourrait avoir une opportunité pourl es genese quartet.

Etant donneé que j'ai des bw 683, pouvait vous me dire si je ferait une " affaire" en les changeant.

Sa donne quoi ces quartet comparé au 683? Au niveau du naturel des voies restitué par exemple, de la scene sonore, douceur des timbres ect......???

Difficile à dire... J'ai pu comparer côte à côté les Quartet aux CM9 (qui sont sensées être meilleures en gamme que les 683) et à mon sens la victoire était sans appel pour Triangle. Mais après c'est surtout une question d'oreille ! La scène était plus ample, il y avait plus d'ouverture, d'émotion...
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Sep 2009 10:40

Merci pour le rapide compte rendu, au niveau des aigu la triangle, c'est pas trop présent? c'est bien équilibré avec le grave? Je veux dire par la que l'enceinte ne prédomine pas l'aigu medium sur le grave?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 20 Sep 2009 11:07

hob a écrit:Salut, je remonte ce fil car je pourrait avoir une opportunité pourl es genese quartet.

Etant donneé que j'ai des bw 683, pouvait vous me dire si je ferait une " affaire" en les changeant.

Sa donne quoi ces quartet comparé au 683? Au niveau du naturel des voies restitué par exemple, de la scene sonore, douceur des timbres ect......???


Tu vas changer de signature sonore, c est sur... Si tu as entendu des Triangles (EX par exemple) qd tu as choisi tes 683 ca va etre dans le meme genre... Tout com je trouve les BW un peu trop rondes, tu vas peut etre trouver les Triangles trop 'stridentes' :wink: ... Tu vas gagner en precision et en niveau de details, par contre la douceur...C est plutot l ampli qui va avec qui l apporte... Bref, il vaudrait mieux ecouter avt ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Sep 2009 11:10

merci bien faut que je fasse une écoute alors 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 20 Sep 2009 12:24

A priori je dirais que les Triangle sont plus faciles a driver ,cependant je n'ai que tres peu d'experience des BW
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:05

gilpierre a écrit:A priori je dirais que les Triangle sont plus faciles a driver ,cependant je n'ai que tres peu d'experience des BW

Je pense aussi... Apres, avec BW, je mettrais des electroniques plutot 'rapides', Rotel, Myriad, Atoll, alors qu avec Triangle, ce serait plutot la douceur : Marantz, Kora, MF (c est les mariages que j ai aime ...)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Sep 2009 14:17

TWIN-FR a écrit:
JG Naum a écrit:Felicitations ! :D :wink: Et le CR alors ?
Qu avais tu avant les geneses ? Qu est ce qui t a motive ds ton choix ? ... etc

Je n'ai pas trop le temps là tout de suite mais je donnerai quelques explications demain. ;)

Me revoilà ! Avant j'avais d'anciennes enceintes colonnes Mercuriale (plus de 25 ans) associées à des Celestion pour la centrale et les arrières. Je suis passé par pas mal d'amplis home cinéma (Pioneer, Yamaha, Marantz...) d'entrée ou cœur de gamme. Mais disons que j'ai eu marre du peu de musicalité des amplis HC et des lecteurs universels (hors THG). Et, surtout, j'en ai eu marre (et ma compagne aussi !) d'avoir des câbles et des enceintes partout dans la salon. Le fait d'avoir un enfant en bas âge qui prenait le caisson pour son meilleur ami a aussi motivé mon choix. Vu que je regarde essentiellement des films antérieurs au format 5.1, l'idée de revenir à la hi-fi stéréo n'a pas eu trop de mal à s'installer. N'ayant jamais eu d'équipement acoustique ou électronique de haut de gamme, j'ai voulu cette fois investir dans du matériel de qualité et, surtout, durable.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:18

hob a écrit:Merci pour le rapide compte rendu, au niveau des aigu la triangle, c'est pas trop présent? c'est bien équilibré avec le grave? Je veux dire par la que l'enceinte ne prédomine pas l'aigu medium sur le grave?

Ce sont à mon sens les enceintes les plus équilibrées et harmonieuses que j'ai pu entendre.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:50

Re bonjour, les quartet on un rendement de 92db,contre 90 pour mes 683, elle pourrait etre plus facile a driver que les bw, mais avec mon electronique je pense que meme si elle aurait etait a 89db les quartet, sa aurait etait pas trop difficille pour mon ampli a les driver :mdr:

Je peux les toucher a moins de 1200 en neuf les quartet vous pensez que c'est un bon prix?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message