Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 12 Sep 2009 15:04

voila ce que j'ai trouver sur le PA -MC 5000

9*220W IEC Driven at 6Ω par contres il est for probables que ce soir de l'amplification de type AB et pas du D

mais aucune info sur combien de blocs 9 blocs séparer de type toriques improbables pas a 2000 euros 8)
je pencherais plus sur un ou deux blocs toriques pour alimenter les 9 canaux

je pense que ce serra une conseption comme les amplis de types arcam mes en 9 canaux et pas 7 !

mes pour la musicalité et les perf de ce blocs faudra attendre de le mesurer a un arcam FMJ 777 et au scherbourn serte il na que 7 canaux mes cet un titan !!!!!!!!! aussi bien en musicalité timbres que puissance a tous épreuves !


car a 2000 euros pour ce blocs d'amplifications pour moi perso je n'attend pas des performances de folie aussi bien en puissances que en musicalité 8)
2000 euros pour un blocs de 9 canaux faudra pas mes c'est mon avis s'attendre a décrocher la lune non plus tous dépendra de vôtres systemes HC son niveaux ! pour certains ce blocs suffira amplement et d'autres il ferra pétard mouiller



christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:27

Si j'achète ce machin (le 5507 je veux dire), il va me falloir des RB-62 à suspendre. Et un autre Rotel RB-1072. Hum.

Plus sérieusement, le 5507 propose un mode à la Dolby IIz, avec des satellites de présence en hauteur. OK. Classique, si on peut dire. Mais il propose aussi un mode de scène élargie avec des satellites placés à hauteur mais plus écartés que les frontales.

Quelqu'un a quelque chose à dire sur ces modes ? Impression acoustique, scène sonore, immersion... Bref, qui a essayé l'une ou l'autre conformation ? Je vois plus d'intérêt au IIz, mais n'ayant rien écouté, difficile de se faire une idée de ce que ça peut apporter.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:20

salut fte

je ne peux te dire exactement car pas écouter pour le moment 8)

mais ce que je peux te dire et ses mon sentiment premier c'est que placer 2 autres enceintes dans leurs systemes ca va êtres accoustiqment parlent très limites :-?
je m'expliques bon nombres sur HCFR qui ont des systemes en 7 canaux subisses deja bon nombres de soucies d'ordre acoustiques :-?
alors 2 enceintes de plus je ne te fait pas de dessins

pour moi a mon sens ce procéder sonores d'élargissement immersion et pertinent serte !! mes a certaines conditions

accoustique de salles (traitement diverses du local pertinent )et deja aptes sens anicroches a restituer le 7 canaux
ensuite avoir une largeurs de salle suffisamment larges en devant de cène

deuxième poins pour ceux qui dispose de systemes de type THX ULTRA2 enceintes a grandes dispersions sur le plans horizontale et vertical a placement derrières toiles trensonores
de grandes basses et place assez hautes (dispositions salle de cinema pros )
ca procéder de 2 canaux supplémentaires n'y pas nessesseres car avec ce type de systemes enceintes type THX ULTRA2 la cènes sonores immersions et très vastes et les sensations sonores sur le devant de la cènes sont perçus bien au delà de la la largeurs ils se fond sur la hauteurs la largeurs et la profondeurs :wink:

un exemple avec des enceintes de type THX ULTA2 si elle sont bien mis en œuvres dans une salle clairement défini sur le plans du traitement accoustiques ex.......
et bien les effait de pluie par exemples sont perçus en 3 dimensions sensations que la pluie tombes du plafonds :wink:


mais avec des enceintes de type colonnes qui n'on pas la mêmes dispersions (dispersions de type cinema) la l'apport de deux cannaux peux si bien contrôler dans le local (acoustique de pièces dispositions ex... DONERRA SATISFACTIONS

A++ CHRISTOPHE
voila pour ma par
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:22

fte a écrit:Si j'achète ce machin (le 5507 je veux dire), il va me falloir des RB-62 à suspendre. Et un autre Rotel RB-1072. Hum.

Plus sérieusement, le 5507 propose un mode à la Dolby IIz, avec des satellites de présence en hauteur. OK. Classique, si on peut dire. Mais il propose aussi un mode de scène élargie avec des satellites placés à hauteur mais plus écartés que les frontales.Quelqu'un a quelque chose à dire sur ces modes ? Impression acoustique, scène sonore, immersion... Bref, qui a essayé l'une ou l'autre conformation ? Je vois plus d'intérêt au IIz, mais n'ayant rien écouté, difficile de se faire une idée de ce que ça peut apporter.



AMHA, ça pourrait rappeler le SDDS de Sony qui ajoute un jeu de HP supplémentaire lorsque l'écran à une base importante (>4m), pour éviter "le trou" créer par la distance entre les Front et la centrale. Ceci étant vrai pour les nouveaux intégrés 1007, 3007 & 5007 qui proposent des Front Wide sur la sortie HP zone2, soit du 11.2 :P ; le 5507 restant en 9.2
Et cela peut devenir interessant avec une config en 2.35 si l'on veut, par exemple, éviter de trop écarter ses colonnes HIFI. Ce n'est qu'un avis, je reste à l'écoute pour tout complément. :wink:
Dernière édition par P.LM le 12 Sep 2009 21:25, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 12 Sep 2009 20:57

boinsoir a tous
moi je pense au procede de yamaha
les deux enceintes supplementaires existent deja depuis tres tres longtemps
alors si je fais faux ,je ne pense pas que l'importance de mettre deux enceintes supplementaires soit decisive - j'en ai pour preuve que j'ai eu de nombreux amplis yamaha avec les fameuses deux enceintes supplementaires - eh bien pas plus d'effets que cela
l'important ,comme le souligne Christope ,c est la piece -
en fait elle joue un role determinant dans la restitution
on peut avoir le meilleur materiel du monde ,si la piece ne suit pas ,le resultat est deplorable - tout le temps - l'acoustique est une science - pas unprocede bricole par des amateurs comme ns qui croient que avec le matos ,hdg moins ou plus ,il va se passer une metamorphose -
pensez y
la piece d'abord - le matos ensuite -
c est pour cette raison que lorsqu'on visite de audits et que l'on entend fonctionnner un petit systeme ,il ns semble souvent meilleur que le notre ,celui qui ns a coute un bras et demi -
ca fait tjrs raler ,mais la verite c est que c est la piece qui commande
meme combat en hifi
bonsoir a tous
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 12 Sep 2009 21:10

fte a écrit:Si j'achète ce machin (le 5507 je veux dire), il va me falloir des RB-62 à suspendre. Et un autre Rotel RB-1072. Hum.


Nan, pour toi ce serait 2 RF63 à suspendre :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:44

nahkmos a écrit:
fte a écrit:Si j'achète ce machin (le 5507 je veux dire), il va me falloir des RB-62 à suspendre. Et un autre Rotel RB-1072. Hum.


Nan, pour toi ce serait 2 RF63 à suspendre :mdr:




des RB 62 aux nombres de deux et un RB 1072 supplémentaires :wink: pour des résulta incertains qui de toutes façon serrons directement lier a ton accoustique de pièces 8) le jeux en veux t'il la chandelle a toi de le déterminer avec ce qui suis en dessous


il y a de très forte chance que de placer mêmes correctement de les calibrer en gains ex.... 2 enceintes supplémentaires dans un systemes qui deja a 7 enceintes dans des locaux bien souvent a l'acoustique bancals ne viennes assombrir le tableaux 8) voire bien pires

car multiplier les voie ca peux effectivement dans certains cas enceintes dite de type colonnes a l'espacement entres les voie gauches centres droites
éviter les troue et surtout crée une immersions sur la hauteurs et la largeurs ce que des enceintes de type colonnes ne restitue pas de par leurs modes de dispersions restreintes optimiser pour la HIFI et non le cinema qui luit a pas le mêmes besoins en dispersions :wink: dispersions larges dans le sens de la largeurs et en hauteurs dispersions salles cinema professionnelles pour faire une fusion parfaite avec l'image et le son

donc l'adjonction de deux autres enceintes va élargir sur ses deux plans largeurs et hauteurs dans le cas d'encintes HIFI colonnes et biblio de même type et ca c'est bien vue de la par de Audyssey avec sont procéder DSX reste a voire comment sale va ce comporter dans un local basiques de type salon ou pièces de vies :roll: pour ma par je ne suis pas optimiste du tous desoler d'êtres si francs mes :-? :-?

ensuite viens le cas de personnes disposent de salle dite dédier fermer mes non traiter en accoustiques ex......... l'a le résulta serra mieux définis cars locale fermer eviten de trop grands dispersions sonores hors axes mes le non traitements apportera aussi bon nombres de problemes du a l'injonction de 2 autres enceintes c'est inévitables ! qui ferrons bien plus de mal que de bien sur efficacité de la cènes sonores avent
c'est un risques a courir

est viens les personnes disposent de salle dédier avec tous les prestations type cinema acoustique total du local maîtrises du son dans l'espaces ex......
sens parler de l'images la domotiques le conforts ex...... BREF UNE SALLE CINÉ MAISON
avec comme diffuseurs sonores des enceintes type colonnes ou biblio

et bien oui l'a l'adjonction de plusieurs enceintes supplémentaires apporteras
une cènes ouverte a grandes dispersions aussi bien sur la largeurs que la hauteurs couvrent des toiles de 3 et plus
sens troues et sens sensations de cènes sonores manquante de hauteurs les effet de pluies tombent sur vôtres tètes ou les éclaboussures ou bien par exemples un hélicoptères qui ce pressentes sur le cotée droit de la cènes avens et ce déplacent en diagonale jusques sur le derrières des spectateurs en fesens une boucles arrières et reviens sur le devant de la cène et bien cette hélicoptères avec ce procéder d'encintes supplémentaires
tu le le percevras non plus sur un plans en deux dimensions comme avent mes cette fois sur un troisième plans le plans de la hauteurs

ce qui au final de donnera la réel sensation que hélicoptères en survolent la salle et en passent au dessus de ta têtes te survoles vraiment
cette sensations en trois dimensions croyez moi je la vie tous les jour et je ne pourrais plus m'en passer cette impressionnants quand des missile balistiques
traverses la salles a hautes vitesses :o :o ou que la pluie tombes gouttes par goutes ex................

bien sur ca renforce le coter visuels ( images et son ) du faite que cette foie ont ne regarde plus une images ont la vies avec cette immersions total en 3D ce qui s'appelle le rendus cinema ! car dans les salle cinema pros evidament de bonne factures car bon nombres de salle cinema pros sont de piètres qualité mes bon !

et bien cette immergions sensations son en 3 dimensions et l'a :P :P :P

tous comme avec les systemes de types THX ULTRA2 si ils sont corectement placer optimiser calibrer ex...... dans un locale adapter insonoriser traiter en acoustiques ex..... cette immersions est l'a et bien l'a palpables ont peux ce moquer incriminer les enceintes de type cinema THX ULTRA2 comme je le voie très souvent sur HCFR ce que je trouves dommages :( car comme je les dit ses systemes configurer avec grand soins en respectent serte bon nombres de choses a commencer par le local ; le traitements ; le placements; les reglages de gains , les optimisations en sommes
tous sella et fort couteux il est vrais plusieurs dix sene de millier d'euros 8) mes ses a cette seul conditions que des enceintes de type pros THX ULTRA2 donnerons leurs plains potentielles
mes si elles sont placer dans des conditions pièces de vies sens l'ombres d'optimisations ex......... OUI L'A CE SERRA la CATA :-? :-?
faux bien comprendre une chose ces que des enceintes de ce types il ne suffis pas comme avec une enceintes colonnes de la placer de la paramétrer ex...
pour obtenir d'elle quelle que chose de probent non !!!!!!! il leur faux le mêmes contextes que les cinema pros avec tous ce qui va autours
sinon bien ca revient a tirer a blancs

mes aux final ce type d'encintes dépasses et de loin en HC pure si tous est respecter les enceintes de type HIFI colonnes ex......
mes a l'inverses les systemes de types THX ULTRA2 sont bien en dessous en termes de rendus HIFI *

on ne peux jouer a 100% sur les deux tableaux soit ont ce concentres sur le rendus pros cinema ou HIFI mes les deux je les a plusieurs reprise expérimenter ca ne fonctionne pas a 100 %

donc comme mon interais première été le cinema avec un grand C j'ai fait ce qui fallait pour l'obtenir salle ex...................
ET JE NE REVIENDRAIS PLUS EN ARRIÈRES POUR LE CINÉMA DÉSORMAIS et ca mêmes si sa ma couter des sommes stratosphériques 8)
JE NE LE REGRETTES ABSOLUMENT PAS :P :P :P


et j'ai pas attendus le principes fort interessent de Audyssey DSX (si bien sure bon nombres de chose sont corectement respecter )je ne vais pas y revenir !
pour m'immerger totalement et en 3 dimensions dans les pistes sonores cinema "ca fait bien longtemps que j'y suis" grâces aux fabuleuses enceintes THX ULTRA2 :o :P :P qui n'ont pas leurs pareilles ce type d'encintes pour immerger le spectateurs dans une bulles en 3D !

ce que des colonnes mêmes multiples en 5 ou 7 canaux sont bien incapables de restituer aussi efficacement que des THX UTRA2
et ca ca fait une énorme différences en HC pures sens parler de bien d'autres faculté comme la très grandes puissances que peuvent fournir les enceintes THX ULTRA2 et leurs resistences ÉNORMES a encaisses sens broncher les pic des bandes sonores ex...

ce sont des enceintes crées optimiser ex...... POUR LE CINÉMA A DOMICILE DE TRÈS HAUT NIVEAUX
pour un spectacles total et a très très grandes sensations aussi bien sur le plans d'écoutes que physiques ce que l'ont obtiendrais dans une salle cinema pros ni plus ni moins mes a échelles restreins de cinema maison

mes pour la HIFI l'a faux pas trop conter sur elle elles non pas été crée a cette effet comme les enceintes HIFI colonnes ex... non pas été crée optimiser pour le cinema

ses deux mondes bien différents le CINÉMA et la HIFI les directives ne sont pas les mêmes les faculté non plus les enceintes non plus dispersions sur le plans largeurs hauteurs profondeurs : puissances admissibles faculté de resistences en pics ex..............


a++ mes amis

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:11

Merci pour la notice,
ca m'a l'air une belle usine à gaz.
Mais c'est le type de Pré HC que je recherche en ce moment pour un achat à moyen terme.
Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Sep 2009 10:05

Je crois que j'avais lu sur avs ou sur la notice de mon onkyo (707), que le Dolby Z avait été fait surtout pour les jeux vidéos....
A mon avis le système de Dsx(audyssey est peut être meilleur)? A voir...
A+
ps
sur avs, il y un test d'un utilisateur , qui semble très content du dsx....
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1172358
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Sep 2009 1:45

La doc en français : http://www.eu.onkyo.com/dl/1459188/Manu ... eutsch.pdf
Tout est sur le site d'Onkyo : http://www.eu.onkyo.com/products/PR-SC5507.html
Vous pouvez même comparer l'ancien préamp avec le nouveau : http://www.eu.onkyo.com/products_compar ... 1459354=on

La bonne nouvelle : Le nouveau modèle n'a rien de révolutionnaire donc pas vraiment nécessaire de changer.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Sep 2009 10:05

bonjour à tous ,


les sorties XLR sont-elles symétriques ?


Merci
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:22

Bonjour,

Merci pour le manuel en français

Pour les sorties symétriques

Image


Philibert
Dernière édition par Philibert1362 le 20 Sep 2009 14:26, édité 3 fois.
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:27

C'est mieux comme ca:

Image

:mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:16

merci du renseignement Philibert
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 26 Sep 2009 1:45

Salut Loki100;
Dis donc ta salle est comment :o ,avec les panneaux hocinéma ou quoi??L'isolation et le traitement acoustique c'est toi qui la fait ou c'est genre "VOTRE CINEMA" :wink: ???
et tes enceintes sont des THX ULTRA 2?Des KLIPSCH??Et merci pour ton CR,tu explique comme il faut pour moi,
d'autre aurais dis le contraire,mais bon laisse les parler :wink:

A+Louis
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message