Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Refroidissement ... ou pas ?

Message » 16 Sep 2009 17:35

Bonjour à tous :D

J'ai récemment fait l'acquisition d'une télé Toshiba Regza 42AV623D dont je suis très content (42" Full HD 1080p), mais il est écrit sur le manuel qu'il faut ménager un espace de 10cm MINIMUM tout autour de l'écran pour qu'il évite de chauffer, ce qui réduirait sa durée de vie. Or la télé rentre tout juste dans son meuble: à peine 2 cm de jeu autour des 3 côtés de l'écran ... :-?
Et quand elle fonctionne depuis un petit moment, l'air derrière la télé (qui est emprisonné car la télé n'est qu'à 15 cm de l'arrière du meuble ...) est relativement chaud ... Ma femme dit même que parfois ça sent "le chaud" :o
Pensez-vous que je doive créer un petit sytème de ventilation dont le principe serait un peu comme celui des tours de nos PC: un (ou plusieurs) gros ventilos placés dans l'arrière du meuble pour en extraire l'air chaud dégagé par la télé ? Je précise qu'il y a beaucoup de place derrière ce meuble donc pas de problème pour loger le ventilo et extraire l'air par ce côté :roll:
Si vous me dites que ça sert à rien, et que ça réduira pas la durée de vie de ma télé, c'est bon je laisse tomber ... :wink:

Merci d'avance de votre aide :D
Starsky13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2009 17:05
  • offline

Y'a quelqu'un ... ??

Message » 20 Sep 2009 12:53

... Personne pour me répondre ... ? Faites un petit effort svp ... Il y a bien quelqu'un sur ce forum qui doit savoir :cry: ... Merci ...
Starsky13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2009 17:05
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:16

Salut,

je pense qu'il faut accorder de l'importance à ces mesures de sécurité, si elles existent, c'est sûrement pas pour rien.

Je serais pas rassuré en tout cas pour ma part, surtout si parfois ça sent "le chaud". :)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:10

Bonjour,
Est-ce qu'il y a moyen de tout simplement enlever le fond du meuble?
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:35

Bonjour,

Il est évident que tous les appareils et leurs composants sont conçus afin de répondre à certaines conditions de fonctionnement. C'est par exemple pour cette raison qu'il existe des produits dits - tropicalisés -
Aussi, ton projet d'extraction de l'air chaud semble de bon sens, en tenant compte des durée d'utilisation quotidienne et variations de températures saisonnières.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:43

Merci pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur votre aide :D

Luc1972, c'est vrai que j'ai d'abord pensé à enlever le fond du meuble (un meuble Ikea). Mais maintenant qu'il est déjà monté, ça va être difficile ... D'où mon idée de faire 2 trous pour 2 ventilos, par exemple celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066052.html
Quelqu'un connait ce ventilo ? Les spécifications seraient pas un peu exagérées ? (38 cfm pour 7db max ... je demande à voir :o )
Sinon, j'ai aussi trouvé celui-là: http://www.docmicro.com/pieces/news-Noi ... _8372.html
Sous-voltés avec un Zalman Fan mate, ça devrait être très silencieux et encore suffisamment efficace en débit ...

Le seul inconvénient sera qu'en plus des nombreuses télécommandes à manipuler, il y aura l'interrupteur des ventilos à actionner chaque fois que je veux regarder la télé ... :roll:
Starsky13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2009 17:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message