Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX HD PREMIUM

Message » 20 Juil 2009 19:24

Quelqu'un peut confirmer ces bugs sur le modele premium avec disque dur interne? Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:17

Salut,

Le disque dur dans le Premium est interne et à la norme SATA, j'utilise un disque Samsung de 1TB dans mes Azbox Premiums et je n'ai aucun problème.
Le formatage est en ext3, tu transfères les fichiers par FTP sur l'Azbox (ou via un copier coller grâce au FileManager intégré dans l'AZbox qui sait se connecter sur un réseau CIFS (Samba)). Certains ayant des disques Seagate ou Western Digital ont rencontrés des problèmes mais on ne sait pas si ils sont tombés sur une mauvaise série de disque dur où si le problème venait vraiment de l'Azbox Premium. En tout cas avec les Samsung pas de problème.

Il y a actuellement une limitation logicielle à 30 Mbits/sec qui est mise sur les taux de transferts USB ou réseau pour éviter que le driver fournis par le constructeur du Chipset ne plante l'Azbox lors des transferts. Cette limitation pose des problèmes aux possesseurs d'Elite uniquement pour les films qui demande de très haut débits (scéne d'action très rapide, image entièrement en mouvement,...).

Pour les problèmes signalés par Baloub c'est étrange, le disque dur doit être formaté en ext3 pour que l'enregistrement fonctionne. De toute façon en FAT32 la taille maximale des fichiers est de 4 GB.

Pr2
pr2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juin 2009 15:42
  • offline

Message » 27 Juil 2009 0:47

pr2 a écrit:Il y a actuellement une limitation logicielle à 30 Mbits/sec qui est mise sur les taux de transferts USB ou réseau pour éviter que le driver fournis par le constructeur du Chipset ne plante l'Azbox lors des transferts. Cette limitation pose des problèmes aux possesseurs d'Elite uniquement pour les films qui demande de très haut débits (scéne d'action très rapide, image entièrement en mouvement,...).


Ou, tout bêtement un enregistrement fait avec mes camescopes HDV (25 Mb).
La limitation est plus basse que 30 Mb. Plutôt autours de 18 Mb.

Pour les problèmes signalés par Baloub c'est étrange, le disque dur doit être formaté en ext3 pour que l'enregistrement fonctionne. De toute façon en FAT32 la taille maximale des fichiers est de 4 GB.


Après formatage d'un disque esterne 2.5" en ext3 l'enregistrement semble démarrer correctement. Mais impossible de le relire : normal, après vérification, il fait 0 octets.
Il est vrai que j'ai formaté sous windows avec les outils de paragon. C'est peut être ça qui ne lui plait pas...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:47

C'est sans doute pour cela que mes tests avec des M2TS ou des gros .TS ne fonctionnaient pas bien... :roll: Espérons que le prochain firmware résoudra ce problème.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:54

Toujours pas de news du fimware...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:11

Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:14

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:47

Salut excellant comment faire du CardSharing sur ton lien :

Christophe CHEREL a écrit:Tutos AZBOX :
http://www.azboxforum.nl/viewforum.php?f=47


:lol:
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:32

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses aux questions suivantes :

1) Il semble qu'il n'y a aucun ventilateur… donc pas de bruit. Est-ce exact ?
2) La documentation pdf est minimaliste pour les photos et la musique. Peut-on changer le temporisateur de 5s du mode diaporama ?
3) La qualité d'affichage est-elle aussi bonne que celle qu'on a avec une clé usb connectée à la TV LCD ?
4) Pour écouter de la musique, sur quoi se base l'Azbox ? Elle lit des contenus de répertoires ? des tags ? Je vois un menu playlist. Est-ce que ce serait obligatoire d'en créer ? Ou est-ce seulement une possibilité supplémentaire ?
5) Elle ne lit pas les iso DVD et BD. C'est définitif par construction de la machine ou cela pourrait évoluer avec un firmware ?
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 18 Sep 2009 10:54

dom107b a écrit:Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses aux questions suivantes :

1) Il semble qu'il n'y a aucun ventilateur… donc pas de bruit. Est-ce exact ?
2) La documentation pdf est minimaliste pour les photos et la musique. Peut-on changer le temporisateur de 5s du mode diaporama ?
3) La qualité d'affichage est-elle aussi bonne que celle qu'on a avec une clé usb connectée à la TV LCD ?
4) Pour écouter de la musique, sur quoi se base l'Azbox ? Elle lit des contenus de répertoires ? des tags ? Je vois un menu playlist. Est-ce que ce serait obligatoire d'en créer ? Ou est-ce seulement une possibilité supplémentaire ?
5) Elle ne lit pas les iso DVD et BD. C'est définitif par construction de la machine ou cela pourrait évoluer avec un firmware ?


1) OUI. La machine sans disque dur est totalement silencieuse. Le seul bruit que l'on peut entendre, c'est celui du disque dur. Il vaut mieux en prendre un silencieux comme les Caviar Green de WD par exemple.
2) Il me semble que oui (via le menu contextuel).
3) La qualité d'affichage est optimale. La sortie est HDMI est configurée en RGB. Le dématriçage est parfait (j'ai vérifié avec des outils de mesures). D'autre part, la machine gère les feeds 4:2:2, et les émissions en 1080p ce qui est assez rare.
4) Pas testé cette partie. Désolé.
5) La puce est capable de lire les ISO Blu-ray et DVD. C'est simplement une limitation firmware.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2009 12:21

Merci pour les informations.

Le point du silence de fonctionnement est important pour moi notamment car je l'utiliserai aussi beaucoup pour écouter la musique.

La DVICO 6600 est tentante avec les iso dvd et bd. Elle a un ventilateur mais a priori plus silencieux que celui de la 6500.
Je vais sans doute attendre sa sortie imminente. Elle sera peut-être moins stable au début car plus récente.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:08

pr2 a écrit:Salut,

Le disque dur dans le Premium est interne et à la norme SATA, j'utilise un disque Samsung de 1TB dans mes Azbox Premiums et je n'ai aucun problème.
Le formatage est en ext3


C'est bien ça ? tout le disque est formaté en ext3 (par l'AZbox ?) et on peut utiliser la totalité du disque avec une seule partition pour les enregistrements, pour les fichiers video, pour les fichiers audio, pour les photos ?
Merci d'avance pour la réponse.

(maj : j'ai commandé une azbox premium)

maj2 : je me réponds :wink: : oui une seule partition.
Dernière édition par dom107b le 25 Sep 2009 16:44, édité 1 fois.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:25

Un nouveau firmware selon le forum azbox : 0.9.3281.
... espérons qu'il est bon.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:31

dom107b a écrit:3) La qualité d'affichage est-elle aussi bonne que celle qu'on a avec une clé usb connectée à la TV LCD ?

Grosse déconvenue pour l'affichage des photos : c'est limité à 1920 x 1080. :roll: :evil:
Donc c'est complètement inutilisable : il n'est pas question de redimensionner les photos et il ne me semble pas que la tendance soit aux appareils photo 2Mpixels.

... je vais supposer qu'un "prochain" firmware va corriger cela.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 29 Sep 2009 8:21

dom107b a écrit:
dom107b a écrit:3) La qualité d'affichage est-elle aussi bonne que celle qu'on a avec une clé usb connectée à la TV LCD ?

Grosse déconvenue pour l'affichage des photos : c'est limité à 1920 x 1080. :roll: :evil:
Donc c'est complètement inutilisable : il n'est pas question de redimensionner les photos et il ne me semble pas que la tendance soit aux appareils photo 2Mpixels.

... je vais supposer qu'un "prochain" firmware va corriger cela.


bonjour,

tu veux dire que le terminal ne sait pas gérer des images avec une définition supérieure et les redimensionner de lui-même ?
ou bien tu sais afficher une meilleure résolution? :wink:
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message