Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, ppierre, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 926 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 20 Sep 2009 12:48

Tu savais tout cela avant de les achetées ?
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 20 Sep 2009 13:12

Le plastic c'est détaché avec le temps. Ce n'est qu'un petit bout. Le truc noir, c'est vraiment une erreur de fabrication, comprends pas que c'est possible. Le tweeter, marchait au début, bien-sûr!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:37

Indieke a écrit:Le plastic c'est détaché avec le temps. Ce n'est qu'un petit bout. Le truc noir, c'est vraiment une erreur de fabrication, comprends pas que c'est possible. Le tweeter, marchait au début, bien-sûr!



As-tu une photo car je ne visualise pas très précisément la partie défectueuse ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:17

Indieke a écrit:Il y a le truc noir avec la vise qui se trouve dans le haut parleur milieu. Ben, il faut savoir que l'enceinte a été livré avec la visse trop courte! Ce qui a comme conséquence que le truc noir fait du bruit parfois, vu qu'on ne sait pas le serrer à fond!

As-tu essayé l'autre jeu d'ogives? L'enceinte est normalement livrée avec 2 paires: une percée pour ceux qui utilisent le cache du médium, et une non percée (avec d'ailleurs un système magnétique, et peut-être une vis, il faudrait que je vérifie) pour ceux qui ne veulent pas utiliser les caches.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:13

micheloupatrick a écrit:
Indieke a écrit:Il y a le truc noir avec la vise qui se trouve dans le haut parleur milieu. Ben, il faut savoir que l'enceinte a été livré avec la visse trop courte! Ce qui a comme conséquence que le truc noir fait du bruit parfois, vu qu'on ne sait pas le serrer à fond!

As-tu essayé l'autre jeu d'ogives? L'enceinte est normalement livrée avec 2 paires: une percée pour ceux qui utilisent le cache du médium, et une non percée (avec d'ailleurs un système magnétique, et peut-être une vis, il faudrait que je vérifie) pour ceux qui ne veulent pas utiliser les caches.



Non, je n'ai jamais u cette deuxième paire, cela pourrait expliquer pas mal de choses....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:22

Peut-être ... :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:23

Indieke a écrit:Entre temps toujours rien. J'ai du relancer le magasin plusieurs fois, pour maintenant envoyer les factures d'origines. Pour le reste ils ne savent rien, ils attendent les instructions de B&W. Entre temps cela fait 2.5 mois que les enceintes sont cassées, dommage.

Mais, il y a autre chose. Il y a le truc noir avec la vise qui se trouve dans le haut parleur milieu. Ben, il faut savoir que l'enceinte a été livré avec la visse trop courte! Ce qui a comme conséquence que le truc noir fait du bruit parfois, vu qu'on ne sait pas le serrer à fond!

C'est pas tout. En plus le genre de plastique de la membrane, décolle un peu. Bon fait chaud en Provence, mais la température du séjour n'excède jamais 28 °.

Je ne veux en aucun cas critiquer B&W, ou faire du tort à la marque, mais tout cela c'est un peu étonnant pour des enceintes à ce prix. Malgré cela, j'ai décidé de les garder. Surtout que le rendement avec mes 805 pour du Home-cinéma est spectaculaire, là les Harveys sont trop mou. Je regrette cependant de m'être séparé du Marantz (ancien modèle) Pm 15, j'aurais pu utiliser avec les Harvey en bas dans la chambre de jeux des enfants. Dommage d'employer des enceintes de si bonne qualité là-bas, mais à part la réparation, je n'ai pas envie de perdre encore à la revente des B&w.


Je suppose que le truc noir est le cache haut-parleur et le genre de plastique de la membrane est le kevlar, (ou bien le Rohacell si tu parles du grave).

Tu ne connais pas trop tes enceintes dis :-? .

Sur plusieurs posts tu parles Des enceintes foutues ou bien Des tweeters, ou bien tu dis que tu vas Les charger dans la voiture avec leur caisse de protection (cela ne va pas être facile dis ).

Mais alors, c'est un ou deux tweeters qui sont en panne ? Car tu disais un seul au début.

je vérifie, en effet, le tweeter de l'enceinte gauche : foutu.


Deux tweeters, ce serait une indication précieuse sur l'origine de la panne.


Enfin, je ne comprend pas très bien cette histoire de garantie.

La garantie est en principe incessible (pas une interdiction légale mais une pratique généralisée chez les constructeurs à ma connaissance) et tu as acheté d'occasion et à l'étranger.

Tu dis clairement que B&W refuse de faire jouer la garantie du fait que les tweeters seraient grillés,

Non, non, tu n'as pas tout lu! J'ai tout retrouvé, j'ai le magasin, garantie et tout! C'est B&W qui ne veut pas faire jouer la garantie par ce que suivant eux, cela devrait être une bobine grillée! Et moi je ne vois pas pourquoi la bobine grille si vite alors, il n'y a pas une vraie raison!


Alors qu'en même temps il me paraît clair que personne de B&W n'a expertisé les tweeters, si bien que je serais étonné qu'ils aient déjà répondu en ce sens, et qu'il me semble que de toute façon, en tant que sous-acquéreur, tu ne peux pas bénéficier de la garantie réservée au premier acquéreur, si bien que le problème de la garantie est évacué (à moins toutefois que ton vendeur ait lui-même effectue la déclaration de la panne auprès du constructeur).

Sans doute, à ce prix, ce qui t'arrive est assez pénible, mais conçois qu'il y a dans tes posts des contradictions qui gagneraient à être éclaircies dans l'intérêt de ce fil et pour l'aide qui pourrait t'être apportée.
Dernière édition par wald le 20 Sep 2009 20:36, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:36

wald a écrit:Tu ne connais pas trop tes enceintes dis :-? .

Mais alors, c'est un ou deux tweeters qui sont en panne ? Car tu disais un seul au début.

Enfin, je ne comprend pas très bien cette histoire de garantie.

La garantie est en principe incessible...


ce n'est pas clair cette histoire ?
tu n'es pas le premier à poser ces questions simples...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Sep 2009 14:30

Un petit mot pour notre Indieke, présent depuis plus de 9 ans sur ce forum et qui n'en est pas à sa première paire de chaussette ...
ne te laisse pas émouvoir par ces petits mots déplacés qui fleurissent de temps en temps à ton encontre !
Garde ton calme, n'y répond en rien et concentre toi à faire avancer ton pb avec les professionnels (les vrais), pas le forum !

Courage et tient nous informé des avancées, si il y en a ?? ce que je te souhaite très fort car ta situation est des plus incofortables :-?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:29

Faut pas oublier les gars que ma langue maternelle est le Flamand, hein. Donc si c'est un peu confus, ben voila la raison! :lol:

Pour B&W, rien n'est fait. J'ai envoyé les factures, la seule chose que je trouve bizarre c'est en effet qu'ils parlaient de bobine grillée, quand cela fait 2 mois que j'essaye de les faire réparer, et que personne a encore regardé le tweeter de près! :-?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:55

.
Dernière édition par NOIR le 21 Sep 2009 21:58, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:55

On te renouvelle nos voeux de réussite dans la réparation de ces belles enceintes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:28

+2 :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:14

Oui bon courage indieke, les bw 800............c'est tout simplement le chanteur entouré de 4 panneaux de bois veritable 8) :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:15

Un cercueil? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes