Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Coco68, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1364 invités

Toutes les enceintes HiFi

LIVING VOICE OBX-RW/ProAc D38..D80

Message » 16 Juil 2007 17:43

bonjour messieurs,grande curiosité de ma part,je voudrais savoir si quelqu'un passant par ici a eu l'occasion de comparer des Living Voice et des ProAc...........bien sur je sais que ce n'est pas tellement evident.....alors merci d'avance
perso je n'ai pu qu'écouter séparément!!
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2007 18:41

Belle enceinte que les Living Voice...intéressante question :)


Musicalement

fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2007 20:07

Je n'ai pas écouté de living voice mais n'est ce pas du rendement plutôt élevé ce qui ferait que la comparaison avec proac serait :-?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2009 19:56

:D
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:57

osk a écrit::D

:D :roll: :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:36

Bonjour Arnaud,

J'aurais plutôt comparé Living Voice et Audio Note, la philosophie est proche et le matériel utilisé pour les faire fonctionner aussi.
Je te colle en dessous les deux phrases échangées avec un ancien propriétaire de LV OBX R2 ayant migré chez AN ; il compare l'OBX R2 a une AN E SPe.

"The LV OBX-R2 is an excllent speaker, it has a good soundstage, is clear and very musical and dynamic. The AN-E is more dynamic still, the OBX is a little restrained in comparison, you may say its smoother in its sound but still detailed. Its all about subtlety, both are excellent, personal choice really.
My AN-E's could be bright with an inferior setup behind.( I have CEC TLR51 transport, AN DAC 2 sig, AN Meishu with NOS valves, AN Japan Kondo SPc speaker cable, Nirvana SL speaker cable, AN Vx silver 20 strand interconnect)

For the same price the SPe would be my choice but only if you have really good front end."

Si tu considères que la nouvelle génération HE chez Audio Note améliore énormément le résultat des séries "classiques" sans rien perdre des qualités AN, tu en conclus qu'il serait dommage de choisir une LV sans avoir mis à côté une AN E.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:16

ougo a écrit:Bonjour Arnaud,

J'aurais plutôt comparé Living Voice et Audio Note, la philosophie est proche et le matériel utilisé pour les faire fonctionner aussi.
Je te colle en dessous les deux phrases échangées avec un ancien propriétaire de LV OBX R2 ayant migré chez AN ; il compare l'OBX R2 a une AN E SPe.

"The LV OBX-R2 is an excllent speaker, it has a good soundstage, is clear and very musical and dynamic. The AN-E is more dynamic still, the OBX is a little restrained in comparison, you may say its smoother in its sound but still detailed. Its all about subtlety, both are excellent, personal choice really.
My AN-E's could be bright with an inferior setup behind.( I have CEC TLR51 transport, AN DAC 2 sig, AN Meishu with NOS valves, AN Japan Kondo SPc speaker cable, Nirvana SL speaker cable, AN Vx silver 20 strand interconnect)

For the same price the SPe would be my choice but only if you have really good front end."

Si tu considères que la nouvelle génération HE chez Audio Note améliore énormément le résultat des séries "classiques" sans rien perdre des qualités AN, tu en conclus qu'il serait dommage de choisir une LV sans avoir mis à côté une AN E.


Ugo


otan jeux suie bon an frenssai,otan aveq l'angue laid g plusse deux malle.

quelqu'un pourrait me dire de quoi il retourne en gros,PLEASE...(je suis assez interessé par de avis sur les living voice en fait.)
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:33

En gros, AN c'est mieux.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:34

ougo a écrit:En gros, AN c'est mieux.



si j'en crois ton profil ça en effet l'air de te plaire :D
osk
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:28

osk a écrit:
ougo a écrit:En gros, AN c'est mieux.



si j'en crois ton profil ça en effet l'air de te plaire :D


Oui, j'aime beaucoup en effet. J'y ai trouvé de la densité dans les timbres, de la matière, mais sans sacrifier la rapidité ou la spontanéité. Comme il faut toujours rendre d'une main ce que l'on prend de l'autre, ces enceintes pêchaient un peu par leur bande passante et leur tenue en puissance. Avec le nouveau HP (plus sensible et doté d'une membrane en chanvre), ces deux points ont énormément progressé et les AN E de la série HE me paraissent aujourd'hui extrêmement séduisantes.

J'en ai parlé un peu ici.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29921552

J'avais aussi fait un retour sur un préampli la.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29919956

J'ai découvert Audio Note par les enceintes, puis j'ai naturellement enchaîné les maillons. Chaque fois que j'ai essayé des produits d'autres marques (unison research, tosca, air tight, audion, ...), j'ai perdu les qualités que j'appréciais, ce qui fait qu'aujourd'hui mon système est presque monomarque (excepté ma platine vinyle). Il faut dire qu'AN a une démarche parfaitement homogène et applique la même "philosophie" quelque soit l'élément concerné. Cela part des enceintes, passe par les électroniques ou les sources et fini avec les transfos et les cables. Ces derniers sont en argent et sont à l'opposé des à priori que l'on peut avoir sur cette matière: définis, doux, équilibrés, non démonstratifs.
C'est d'ailleurs un terme qui convient bien à cette marque "non démonstratif".


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message