Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 04 Aoû 2009 14:11

Apparemment non, cela ne fait que diviser par deux l'impédance vue par l'ampli :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:23

Salut Zurm et merci pour ta réponse.

Vu que souhaiterai utiliser mes 2 intégrés comme 2 amplis de puissance mono si c'est possible (1 pour chaque enceinte).Comment raccorder tout ça?
Toi qui connait bien cet ampli, penses-tu qu'il y aura un gain significatif de passer par un preamp externe?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2009 15:17

Aucune idée si il y a un gain. Par principe, la biamp verticale doit être ce qu'il y a de mieux. Pour le raccordement des enceintes à l'ampli, je crois que le branchement est indiqué sur le poppulse à coté de son bornier. pour l'ampli au préamp, tu peux utiliser un Y.

au fait, il y a aussi le nouveau T150, avec la puce tripath TA2022

belle bête....
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:42

Bi-amp verticale = 1 ampli medium/aigu et 1 ampli grave?
C'est ce que j'ai aujourd'hui avec 2 intégrés PopPulse.
La question est de savoir si en les transformant en bloc de puissance avec preamp externe on gagne en qualité.

Oui j'ai vu le T150 :wink: Personne pour faire de CR par contre.
A part le fait qu'il a moins de souflle je ne sais pas ce qu'il vaut.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2009 16:16

alors ce que tu as c'est la biamp horizontale. l'ampli qui s'occupe des graves des deux enceintes s'essoufflera toujours le premier, ça ne doit pas apporter grand chose par rapport à la mono amp. ça vaudrait le coup d'essayer un ampli pour l'enceinte de gauche et l'autre ampli pour l'enceinte de droite. ça devrait le faire mieux ! Il te suffit d'utiliser des Y sur les poppulse, de virer les straps des hp et d'utiliser du double câblage.


...il a la meilleure des puces actuelles 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:26

zurm a écrit:alors ce que tu as c'est la biamp horizontale. l'ampli qui s'occupe des graves des deux enceintes s'essoufflera toujours le premier, ça ne doit pas apporter grand chose par rapport à la mono amp. ça vaudrait le coup d'essayer un ampli pour l'enceinte de gauche et l'autre ampli pour l'enceinte de droite. ça devrait le faire mieux ! Il te suffit d'utiliser des Y sur les poppulse, de virer les straps des hp et d'utiliser du double câblage.

J'essaierai de faire ça dès ce soir. Par contre il faudra sans doute que je remette l'AOP d'origine sur le premier PopPulse sinon je risque d'avoir un petit décallage de sonorité d'une enceinte à l'autre.
J'ai déjà 2 Y pour relier les PopPulse au lecteur CD.
Le branchement se ferait comment dans ce cas?

zurm a écrit:...il a la meilleure des puces actuelles 8)

Tu penses l'acheter?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2009 16:57

Gort'h a écrit:J'essaierai de faire ça dès ce soir. Par contre il faudra sans doute que je remette l'AOP d'origine sur le premier PopPulse sinon je risque d'avoir un petit décallage de sonorité d'une enceinte à l'autre.
J'ai déjà 2 Y pour relier les PopPulse au lecteur CD.
Le branchement se ferait comment dans ce cas?

sortie gauche du lecteur => Y poppulse gauche
sortie droite du lecteur => Y poppulse droite


zurm a écrit:...il a la meilleure des puces actuelles 8)

Tu penses l'acheter?


non :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:10

zurm a écrit:
Gort'h a écrit:J'essaierai de faire ça dès ce soir. Par contre il faudra sans doute que je remette l'AOP d'origine sur le premier PopPulse sinon je risque d'avoir un petit décallage de sonorité d'une enceinte à l'autre.
J'ai déjà 2 Y pour relier les PopPulse au lecteur CD.
Le branchement se ferait comment dans ce cas?

sortie gauche du lecteur => Y poppulse gauche
sortie droite du lecteur => Y poppulse droite

Je pense que c'est ce que j'ai déjà fait en fait. Chaque canal de chaque PopPulse est relié au canal CD correspondant avec un Y car 2 câbles arrivent.
Par contre dans mon cas je devrai repenser le cablage des amplis. Avec 1 ampli relié à chaque enceinte avec ses 4 borniers.
Par contre je n'ai pas d'homogéneité au niveau des câbles :-?

zurm a écrit:...il a la meilleure des puces actuelles 8)

Tu penses l'acheter?


non :mdr:

:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Aoû 2009 17:48

ben finalement, il me tente bien ce T150. Si j'arrive à revendre l'autre, je me le prend :lol:


je me demande si il tiendrait mieux mes B&W. C'était pas le top avec le 77i
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:32

Salut Zurm,

Si tu le prends tu nous feras un petit CR :wink:
J'espère que tu auras plus de chance que moi sur la vente ton 77i. Les miens sont en vente et pour le moment ca ne mord pas des masses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Sep 2009 15:57

Apres 2 ans avec le Trends, j'ai finalement franchi le pas. Merci à Gort'h encore de s'etre déplacé avec son Poppulse T77i. J'ai "entendu" le fameux bruit de fond de cet ampli en collant mon oreille au tweeter de la CM1; ce n'est pas génant du tout. Je l'ai confronté en A/B au Trends et le Poppulse est meilleur dans tous le domaines. Grave aussi bien tendu mais avec une plus grande extension, médium plus détaillé et aigue legerement plus velouté que le Trends (on peut ne pas aimer). Pour moi, il s'agit enfin d'un concurrent sérieux au Trends, qui a été mon ampli de reference dans les moins de 1000€ depuis sa sortie. Je pense que la plus grande puissance du T77i le preserve du principal défaut du Trends qui est son inconstance dans l'extreme grave et l'extreme l'aigue quand on l'associe avec des enceintes à courbe d'impedance torturée.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:20

Ah oui ? :o je ne pensais vraiment pas qu'il concurrençait un trends . je l'avais testé sur mes 685 et il était déjà à la peine pour les remuer, alors sur les 683 ça ne marchait vraiment pas bien. c'était criard. C'est marrant qu'il marche bien sur les cm1.

Cela dit, c'est vrai que sur des petites cambridge s30, il marche à merveille, et là je n'arrive pas à le différencier par rapport au rb1072 5x plus cher.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:32

Je confirme.Sur les B&W de jimi00 le PopPulse fonctionne très très bien.
Aucun problème pour driver les enceintes.
Le grave descend bas, le medium est plein et l'aigu n'est pas du tout aggressif.
Une belle surprise que ce mariage et je dois dire que j'ai été impressionné par ces enceintes.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Sep 2009 21:01

intéressant, ça voudrait dire que les cm1 sont plus faciles à driver que les 685 ? j'aurais dit plutôt l'inverse mais bon :roll:

faudra que je re-teste tout ça !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2009 13:25

Je re-confirme. D'ailleurs j'avais posté à l'époque dans le fil de discussion des CM qu'elles étaient largement sous-évaluées. Le jour de leur achat, je les avais confronter pendant pres d'une heure aux 685. Il ne fait aucun doute que les CM1 ont une meilleur sensibilté et qu'elle sont mieux tenues par ces amplis PWM que les 685. Ce qui m'avait le plus choqué? L'absence quasi-totale de basses quand on associe le Trends avec les 685. Pour moi qui n'écoute que du Rock, c'est rédhibitoire.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message