Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ceux qui ont des AUDIENCE NOVA (remplacer pioneer 2011

Message » 20 Sep 2009 12:57

Bonjour à tous!
comme le dit le titre, je souhaite remplacer mon excellent ampli pioneer VSX D2011!
le dilemme c'est par quoi?
à puissance égale je vois pas mal d'ampli! sachant que c'est essentiellement pour le HC un peu de musique, et profiter de la hdmi! (freebox, pchc, ps3)
Mes choix possible : le marantz sr5004, le denon 2310 ou 2809, pioneer 1019 ou lx51, Yam 765/ 1065/ 1900?

Le tout sur des enceints audience nova (voir ma signature)

Que feriez vous? (je ne veux pas d'occaz)
merci d'avance
Dernière édition par vanhelsing le 20 Sep 2009 18:35, édité 1 fois.
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:37

salut,

si le son pioneer te satisfait avec ton ensemble,pourquoi pas prendre un lx51,apres si tu veux changer de marque d'ampli il faut aller ecouter les differents amplis que tu as selectionné.Apres si tu es habitué au son pioneer,j'irais pas voir chez marantz qui est a l'oppossé en signature sonore,par contre yamaha pourquoi pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:50

Salut vanhelsing,

Si tu veux un superbe ampli à prix ridicule, regarde ceci:
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/51262-SR7002_Silver_DESTOCKAGE.html

Moi j'ai remplacé mon pioneer VSX-AX2 par celui là et la différence est flagrante !!!!

Attention déstockage, à mon avis il n'en restera plus longtemps......
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:51

dvd1976 a écrit:Salut vanhelsing,

Si tu veux un superbe ampli à prix ridicule, regarde ceci:
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/51262-SR7002_Silver_DESTOCKAGE.html

Moi j'ai remplacé mon pioneer VSX-AX2 par celui là et la différence est flagrante !!!!

Attention déstockage, à mon avis il n'en restera plus longtemps......




ça c'est top! merci beaucoup
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:51

agame a écrit:salut,

si le son pioneer te satisfait avec ton ensemble,pourquoi pas prendre un lx51,apres si tu veux changer de marque d'ampli il faut aller ecouter les differents amplis que tu as selectionné.Apres si tu es habitué au son pioneer,j'irais pas voir chez marantz qui est a l'oppossé en signature sonore,par contre yamaha pourquoi pas.


Et bien moi avec du Focal, je peux te dire que mon pioneer est loin derrière le Marantz..... :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:07

salut,

comme quoi tout les gouts sont dans la nature,perso focal/marantz,est une association que j'aime pas du tout,remarque pioneer/focal j'aime pas non plus,apres que tu prefere le marantz a ton ancien pioneer pas de probleme,par contre pioneer et marantz ça sonne pas du tout pareil,plutot doux voir trop doux pour le marantz est plutot sec voir trop sec pour le pioneer.

apres,es tu sur que le mariage audience marantz est ideal ,perso j'en sais rien,d'ou mon conseil,de soi rester dans la meme marque pour pas avoir de surprises ou si envie d'une autre marque allez faire des ecoutes avant achat pour etre sur de ne pas se tromper.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:31

agame a écrit:apres,es tu sur que le mariage audience marantz est ideal ,perso j'en sais rien,d'ou mon conseil,de soi rester dans la meme marque pour pas avoir de surprises ou si envie d'une autre marque allez faire des ecoutes avant achat pour etre sur de ne pas se tromper.


On ne le dira jamais assez que l'écoute est primordiale....
Mais y en a qui aime le risque !!!

Audience/Marantz ? Cette association peut-être excellente pour un et très mauvaise pour un autre..... c'est l'éternel question.....
La preuve, Klipsch.... y en a qui adore le son de cette marque et d'autre qui le déteste.... c'est l'un des meilleurs exemples :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:05

Je sais qu'il faut écouter avant! mais le soucis est que audience n'existe plus donc faire un comparatif sur du kef ou du triangle par exemple, changera énormément la donne une fois à la maison!
dans tous les cas je recherche un ampli plus doux dans l'aiguë et plus costaud dans le grave! et un médium similaire! je pense que beaucoup de marques peuvent se marier avec audience! on voit beaucoup de HK et de yam mais aussi du denon et presque pas de pioneer!
selon elecson il faut du yam il me proposait a l'époque le 863!
J'ai eu un compte rendu du DENON 2808 avec audience qui était au top selon son proprio et un forumeur utilise un onkyo 805 avec audience.
Donc si certains peuvent me conseiller merci d'avance!!!
Dernière édition par vanhelsing le 20 Sep 2009 18:40, édité 1 fois.
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:37

Donc a vous propriétaire d'enceintes nova, qu'avez vous comme ampli et en etes vous content? si vous pouviez faire un petit CR, de manière à m'aider dans mon changement d'ampli!!!
Merci d'avance
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:57

vanhelsing a écrit:Donc a vous propriétaire d'enceintes nova, qu'avez vous comme ampli et en etes vous content? si vous pouviez faire un petit CR, de manière à m'aider dans mon changement d'ampli!!!
Merci d'avance


moi j'utilise un ampli Panasonic SA-XR700 (qui a remplacer un SA-XR57 de la même marque) pour amplifier mes T3. De loin le meilleur de tout les receivers que j'ai eu (marantz sr5200, cambridge 540R et Denon 3802). Sinon, j'ai aussi HK Signature 1.5, et là, évidemment, c'est un autre monde... Mais, bon, c'est un autre budget aussi, et puis, faut de la place et une femme qui accepte une grosse boite noire dans son salon :D
Dernière édition par mci69 le 20 Sep 2009 20:53, édité 1 fois.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:08

Ben pour ma part, sur des T2 C3, j'ai eu un Pioneer VSX 1011 (beaucou trop "criar" a mon gout...), un Harman AVR 230 (Bien mieu qu'avec le pioneer...) et un Harmn AVR 335 pour config 7.1. Je pense que les Harman ont un son bien plus doux que les Pioneer et au niveau tenue des basses rien a dire Harman est dedans, je viens de vendre mon 335 et compte passer chez Onkyo... hdmi oblige (onkyo est apparement doux comme Harman Yam etc...)
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:54

Merci les gars! tu pourras me dire ce que vaut le onkyo et lequel!
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:00

mci69 a écrit:
vanhelsing a écrit:Donc a vous propriétaire d'enceintes nova, qu'avez vous comme ampli et en etes vous content? si vous pouviez faire un petit CR, de manière à m'aider dans mon changement d'ampli!!!
Merci d'avance


moi j'utilise un ampli Panasonic SA-XR700 (qui a remplacer un SA-XR57 de la même marque) pour amplifier mes T3. De loin le meilleur de tout les receivers que j'ai eu (marantz sr5200, cambridge 540R et Denon 3802). Sinon, j'ai aussi HK Signature 1.5, et là, évidemment, c'est un autre monde... Mais, bon, c'est un autre budget aussi, et puis, faut de la place et une femme qui accepte une grosse boite noire dans son salon :D


Peux tu m'en dire pls sur cet ampli?
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 22:06

vanhelsing a écrit:
mci69 a écrit:
vanhelsing a écrit:Donc a vous propriétaire d'enceintes nova, qu'avez vous comme ampli et en etes vous content? si vous pouviez faire un petit CR, de manière à m'aider dans mon changement d'ampli!!!
Merci d'avance


moi j'utilise un ampli Panasonic SA-XR700 (qui a remplacer un SA-XR57 de la même marque) pour amplifier mes T3. De loin le meilleur de tout les receivers que j'ai eu (marantz sr5200, cambridge 540R et Denon 3802). Sinon, j'ai aussi HK Signature 1.5, et là, évidemment, c'est un autre monde... Mais, bon, c'est un autre budget aussi, et puis, faut de la place et une femme qui accepte une grosse boite noire dans son salon :D


Peux tu m'en dire pls sur cet ampli?


Je suis :o :o :o de lire qu'un ampli panasonic est meilleur que marantz, cambridge ou denon alors que ces marques sont bien plus présente dans le monde de l'amplication que Panasonic !!!
La branche amplification de panasonic n'est certainement pas à la hauteur de leurs écrans.
De plus le modèle cité ne possède pas les décodages HD et possède une connectique très pauvre (seulement 2 hdmi, pas de pre-out, pas de multi-input).
De plus, les puissances annoncées sont encore et toujours données en Watt DIN sous 6ohm avec une distorsion de 1%.... tout pour tromper l'acheteur quoi !!!
Après calcul, des 100 watts DIN annoncés il ne reste à peine que un peu plus de 40 watts RMS sous 8ohm (avec une distorsion de 0,09%) !!!!
Sorry mais rien à voir avec les 40 watts qu'un harman ou d'un cambridge peut développer.

Mes propos peuvent paraître durs, mais il est prudent de bien se renseigner avant d'acheter quoique ce soit.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:13

ça parait etrange en effet! mais intéressant!
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message