Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 17 Sep 2009 21:54

ok spi mais est-ce que canal va être en mesure de corriger le problème ? la dernière version du logiciel remonte à décembre !
ajr chez moi j'ai seulement le cable hdmi entre le pc et mon plasma et j'ai bien le son du pc sur les haut-parleurs de la tv. Concernant la qualité d'image si tu testes avec windows media center tu pourras nous dire si toi aussi tu constates que c'est mieux avec wmc. Sinon ça renforcerait l'hypothèse que quelque chose dans nos configs empèche le logiciel canal de bien fonctionner.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:35

Non je n'ai pas vu d'amelioration après l'appel au technicien (il n'a rien modifié en fait) mais le film me paraissait plus fluide et moins flou que le match. Du coup , c peut être lié aux flux tournés par canal+ ou simplement aux restransmissions sportives...

ajr je vais finir par croire que tu travailles à canal, chez moi la reception des antennes est assez minable, par rateau c correct mais moins bien que la freebox... mais tu doit surement etre extrement bien placé.

Sinon florian, c quoi ta technique avec mce ? et c'est windows media center ou media player ?
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:02

Bonjour,

Ptitbagz, dans la mesure où travailler à C+ n'est pas encore un délit :wink: , je ne m'offusquerai donc pas de tes soupçons. :D
D'ailleurs, s'il m'est arrivé de participer à la résolution de certains problèmes d'images enregistrées sur le BDscope BW500, aucun n'a pensé que je travaillais chez Panasonic. :mdr:
Mais, comme dit souvent le petit blond du bord de touche de canal : plus sérieusement.
Je l'ai indiqué dans de nombreux posts lorsque j'ai effectué mes premiers CR au printemps dernier. Je suis situé à l'ouest du 06, à environ 16 km à vol d'oiseau - en vue directe - de l'émetteur du Pic de l'ours qui est installé à la limite est du Var (St Raphaël).
Lorsque je fais un test, le PC portable est disposé à l'intérieur d'une pièce et posé sur une table éloignée d'environ 5 m de la baie vitrée. Je pense qu'il doit effectivement s'agir d'une situation favorable.
Toutefois, je te renvoie aux posts des mois d'avril et mai derniers où effectuant des tests lors de déplacements, j'avais obtenu deux résultats inexplicablement très différents alors que j'avais séjourné, durant deux périodes rapprochées, dans le même hôtel à Toulouse, dans des apparts - à la vue très dégagée et panoramique - dont la seule différence tenait à l'étage.
Le premier (mauvais résultats) au 14ème, le second (excellent) au 18ème et dernier.
Dans le premier cas, j'avais même tout essayé, salon, chambre, balcon. Les deux étages étant je le souligne à nouveau très en hauteur et dégagés.

D'ailleurs, si j'effectuerai le test conseillé par spi, c'est plus par curiosité et pour éventuellement résoudre mon problème d'absence de son en liaison HDMI, que pour améliorer la qualité d'image. Parce que franchement, tant sur le PC (normal !) que sur deux TV (26" HD-ready et 40" Full-HD), le transfert donnait une image de très bonne qualité. En précisant que dans ces deux cas, la clé C+ était reliée à une antenne rateau TNT.

Enfin, merci Florian pour ton témoignage qui confirme ce que je pensais, puisque lorsque je lis des BD sur le PC relié à un TV, son et image transitent correctement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:17

Bonsoir,

Je viens d'installer le système sur un 26" d'une chambre en le reliant à l'antenne rateau et au PC/TV en HDMI.
Deux nouveautés : en premier lieu, alors qu'auparavant il me fallait faire passer l'image du PC au TV à l'aide des touches clavier, là, une - nouvelle fenêtre - jamais vue auparavant, est apparue, me permettant de choisir entre plusieurs options d'affichage.
Je souligne que j'ai lancé le lecteur C+ et non WMC.
Je laisse le double affichage.
Autre nouveauté : le son se retrouve bien enfin sur le TV, et ce pour la première fois depuis que j'utilise cette clé usb.
Je n'ai pourtant touché à aucun réglage.
La seule différence étant que mon portable Sony a fait un court aller/retour au SAV en août pour un changement de carte mère, la carte graphique Nvidia 8400GT ayant semble-t-il été victime d'une série défectueuse. Problème bien connu de Sony qui prend d'ailleurs en charge l'échange de la carte mère pendant 4 ans sur certains modèles.
Aussi, le problème de son pouvait-il venir de là, malgré qu'elle fonctionnait très bien auparavant en lecture de disques blu-ray ?

Bien évidemment le signal TNT est au maximum, tous les segments allumés.

J'en ai profité pour programmer le dixième et dernier reportage de la série - La France par la côte - sur Arte-HD, qui ce soir nous fera visiter le littoral Corse.

Si j'ai le temps, j'essaierai d'utiliser WindowsMediaCenter afin de vérifier s'il améliore encore l'image, par ailleurs déjà très belle sur les deux écrans.

Sinon, me concernant, le point négatif d'impossibilité de transférer le son semble maintenant résolu et en dehors des cas cités où à cause d'une mauvaise réception avec les petites antennes, le système peut se révéler inopérant, j'en suis très satisfait et envisageant de passer prochainement à l'option Multi+ avec un second décodeur, je me demande si je ne vais pas plutôt en rester à ce système puisque j'ai maintenant le son et l'image avec une très bonne qualité.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:49

Pour info, en ayant rajouté l'alimentation USB, j'ai noté un léger mieux en HD sur la fluidité.
l'image est bien réglée, seuls les matches de foot en HD suibissent encore ces ralentissements et phénomène de rémanence.
je pense pour ma part que c'est du à la puissance de mon PC, et comme je comptais le changer dans pas longtemps, j'espère que j'arriverais à avoir une image parfaite bientôt !
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:57

Bonjour,

Chamann, c'est intéressant, d'autant que cela permet de disposer d'un peu plus de possibilités afin d'éventuellement trouver un emplacement plus favorable à la réception du signal avec les petites antennes.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:06

personnelement, je suis branché sur le rateau et mon signal est excellent en région parisienne sur l'émetteur de la tour eiffel.

Pour mon installation, j'utilise un PC, branché directement en VGA sur un grand écran LCD.

par contre, j'ai un soucis sur le son.

J'ai une carte son externe 'USB', qui me délivre sortie coax (SPDIF) et Optique

Pour le PC, je sors sur cette carte en SPDIF et AC3, tout marche bien, mais pour cette clé, impossible d'utiliser cette sortie, le son scratch tout le temps, je dois passer en mode 2HP dolby, et du coup, je ne bénéficie pas de mon installation 5.1, ce qui est bien dommage.

je précise qu'avec mon décodeur TNT HD Sagem, le son en 5.1 marche très bien...

ça doit être un problème de driver, mais on ne peut pas modifier grand chose avec leur soft...
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2009 14:11

Bonjour,

A moins que tu sois victime d'un phénomène inexplicable, comme cela a été mon cas au départ. Puisque ce n'est que depuis quelques jours que je suis parvenu à obtenir le son en liaison HDMI sur un TV. Alors qu'auparavant je n'avais, toujours en HDMI, que l'image avec la clé C+ . Mais bien pourtant son et image en lecture de disques blu-ray.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:46

j'ai le même soucide temps en temps avec le spdif, du coup je passe pareil en 2HP mais je mets mon ampli en mode prologic II pour avoir le surround et ça marche plutôt pas mal je trouve. ;)
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:17

Dans la semaine je vais tester la clé chez un pote qui a une bête de pc et une antenne collective sur le toit de sa résidence. Conditions optimum donc. J'espère pouvoir enfin constater que cette clé peut fonctionner correctement. Je vous tiens au courant bien sur.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:21

et si tu peux me tuyauter sur comment utiliser media player avec (cf mon avant dernier post :wink: )... thx
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:06

et si tu peux me tuyauter sur comment utiliser media player avec (cf mon avant dernier post :wink: )... thx
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:17

c'est spi qui a fait des test avec window media center, pas moi, désolé !
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:23

Bonjour à tous
Je suis moi aussi interessé par cette clé mais je n'ai pas encore franchi le pas. Vos problèmes de fluidité me font hésiter (et accessoirement j'attends aussi une petite promo). Ces problèmes me font penser à des problèmes déjà vus avec progdvb (soft d'acquisition DVB par satellite). Je m'explique. Progdvb utilise les filtres directshow Cyberlink powerdvd pour le decodage mpeg2 si ils sont présents sur la machine et au tout début l'image que j'avais était vraiment très désagréable avec notamment un effet de peigne (qu'on pourrait aussi qualifier de problème de fluidité). Le problème venait de la configuration de l'ensemble carte graphique / filtre cyberlink car le filtre utilisé ne faisait pas le desentralecement tout seul et la carte n'etait pas configuré avec le desentrelacement actif. Dès que j'ai activé le desentrelacement sur la carte (une ATI radeon hd4350) tout est rentré dans l'ordre. A noter que les filtres directshow cyberlink peuvent se configurer avec des outils comme Directshow Filter Manager (pour l'utilisation de l'accélération mat, le desentrelacement soft ou hard...). Le parrallele ne peux pas être direct avec votre problème car dans votre cas: ce n'est pas du mepg2 mais du H264, le decodeur cyberlink n'utilise probablement pas l'acceleration mat de la carte comme peux le faire le filtre et je pense que que le décodeur cyberlink n'est pas sous forme de filtre directshow. Toutefois je pense que ces éléments peuvent donner quelques pistes de résolution.
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:35

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Comme j'avais pu bénéficier d'un prix très intéressant, d'ailleurs plus jamais constaté nulle part depuis (49,90 euros chez Cdiscount) au printemps dernier, je te souhaite que cette offre soit bientôt renouvellée.
L'économie permettrait quelques bonnes bolées de cidre. :wink:

Sinon, je le souligne à nouveau, lorsque le signal est bon, tout fonctionne parfaitement avec mon PC portable Sony. Même si je le relie à une TV en HDMI.
D'ailleurs, si tu as lu un de mes précédents posts, le seul problème bizarre que je rencontrais depuis le début (absence de son sur le TV) semble avoir été résolu puisque lors de la dernière utilisation il était enfin présent.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message