Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : IAMM - NTR63L (Tuner TNT + Analogique)

Message » 21 Sep 2009 8:52

Bonjour

un autre modele de DDM SD que lolo01 nous a trouvé : le NTR82 de la marque O2 media

fonctionnalités :
- DD 500 Go et +
- tuner TNT + analogique
- chipset : REALTEK RTD 1282
- réseau en ethernet et wifi
- écran LCD en facade : pas besoin d'avoir la TV ON
- boutons de controle au dessus du DDM
- possibilité de brancher un lecteur DVD externe sur le DDM pour lire les DVD

sur le site O2 media, la clé wifi est incluse

prix : 279€ (hors frais de port) pour la version 500 Go avec clé wifi (sur 02 media)
vendu aussi sur pixmania

Image
Image

plus de détails ici : O2 media
ou : novatron
sur homecinema compare : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... s-les-prix

par contre, je ne comprends pas si c'est un produit de O2 media ou IMMM :s
Dernière édition par ithaque2 le 21 Sep 2009 15:55, édité 2 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:27

sur le site de realtek, il est indiqué :

chipset RTD1282 > HD MPEG1/2/4 Decoder with MPEG2/4 Encoder, Ethernet, and HD Digital Video Out
chipset RTD1073 > HD MPEG1/2/4, H.264, VC1, RM/RMVB Decoder with Ethernet and HDMI

quelle est la différence entre les 2 chipset ?
(je lis bien les différences, mais le comprends pas trop ....)
Dernière édition par ithaque2 le 21 Sep 2009 9:32, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:31

a priori, avec le 1282, on peut enregistrer , ce qui n'est pas possible avec le 1073....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:44

Salut,
Je viens de commander le NTR-63L (199€ nu, sans disques). C'est il me semble un IAMM vendu par O2Media
(NB: le NTR-82 à la différence du NTR-63L n'a pas de tuner analogique, mais par contre un tuner TNT HD)
Intérêt principal dans mon cas: enregistrement depuis le tuner analogique et décodeur satellite (pas encore de TNT ici), et lecture de video SD et photos numériques.
Je vous donnerai mes 1ères impressions dès que possible.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:01

ok merci

oui effectivement, j'ai constaté en général que qd y a uniquement un tuner TNT, celui ci est HD, alors que qd il est analogique il n'ets pas HD

tu l'as commandé sur O2 media ?

il semble également y avoir une sorte de "rack" ou tiroir à DD sur le coté droit de l'appareil.
je ne sais pas si c'est facile d'extraire le DD, pour faire un peu comme le peekton 300 où on peut enlever le DD de l'appareil et ensuite le brancher directement sur le PC
(en cas de souci de transfert de données entre PC et DDM)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:02

tes 5€ de réduc, tu les as eu comment ? :mdr:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:13

ithaque2 a écrit:tes 5€ de réduc, tu les as eu comment ? :mdr:

Code PROMO5IT :D
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:28

oui mais quel site ? :lol:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:40

ithaque2 a écrit:oui mais quel site ? :lol:

Je ne l'ai trouvé que sur Pixmania, vendu par O2. Sinon il était possible aussi de commander direct auprès de O2Media, mais bon je fais confiance à Pixmania.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:45

le hic c'est qu'ils ne vendent pas de DD en option sur pixmania ... dommage :s
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:03

Lolo01 a écrit:Salut,
Je viens de commander le NTR-63L (199€ nu, sans disques). C'est il me semble un IAMM vendu par O2Media
(NB: le NTR-82 à la différence du NTR-63L n'a pas de tuner analogique, mais par contre un tuner TNT HD)
Intérêt principal dans mon cas: enregistrement depuis le tuner analogique et décodeur satellite (pas encore de TNT ici), et lecture de video SD et photos numériques.
Je vous donnerai mes 1ères impressions dès que possible.


Si je comprends bien, le 63L te permet d'enregistrer les programmes via une box adsl ou un tuner canalsat? (connecté en RCA?)
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:50

damien85 a écrit:Si je comprends bien, le 63L te permet d'enregistrer les programmes via une box adsl ou un tuner canalsat? (connecté en RCA?)


Sur le papier oui, par connexion péritel en ce qui me concerne avec le décodeur sat.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:58

la puce vidéo est la même que pour le Dvico R-3330 (qui est testé ici )

il décode donc les memes formats vidéo et présente les mêmes spécificités

(lu ici : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7249_1.htm)

sur la page de test du Divco, il est indiqué que "L'enregistrement peut se faire de deux manières : via les entrées vidéos SD (RCA ou S-vidéo) ou via le tuner TNT intégré. "
ce qui répond à ta question damien85 , mais effectivement, c'est sur le papier comme le dit lolo01 : rien de vaut un test réel .... ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:07

un retour d'un utilisateur du IAMM NR63L :
on peut brancher un décodeur ( ou un dvd player aussi je crois) en péritel sur SCART-IN , enregistrer en direct et programmer (dans ce cas l iamm s allume tt seul 1 minute avant) et cela fonctionne je confime .
J ai testé c est OK et perso c est sur un terminal Noos (simple péritel de SCART IN à péritel Noos destiné au magnétoscope) .

Le produit m a l air pas mal du tout mais je le découvre à peine , je dirai très bonne qualité (mieux que mon memup nrx) et aussi bien en rendu que le tvix6500.
Pour l écran LCD il est minuscule et je n en vois pas trop l utilité perso , le menu est trés réactif ainsi que la télécommande .
Juste un truc m embête: pas trouvé si on peut classer les vidéos par ex. autrement que dans l ordre alphabétique pour rechercher plus vite .

Commandé vendredi et reçu ce jour par DHL ( ils avaient essayé lundi mais pensaient qu il fallait un code d entrée...) .
Leur support est assez réactif ( j ai reçu des réponses par mail 1-2 h après) , en revanche vaut mieux utiliser un logiciel pour traduire en espagnol , parce que j avais écris en français et ils m ont répondu dans un français peu compréhensible .

lu ici
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:11

autre témoignage :
Bon alors ça y est, j'ai commandé et reçu (en 3 jours ouvrés, merci DHL) le IAMM NTR 63L.

Je l'ai un peu testé ce soir, voici mes premières impressions :
- packaging nickel, bien emballé et bien protégé
- une fois sorti de sa boite, il est tout mignon, pas trop gros et plutôt bien fini à mon gout
- branchements simples et assez rapide ... mais attention, n'essayez pas (comme moi) de le brancher direct sur le PC pour copier des trucs dessus sans passer par la case TV ... sinon sueurs froides assurées (écran LCD figé au démarrage). Bref, une fois calmé, je le branche sur la TV et m'aperçoit qu'en fait, c'est le setup initial qui le bloquait.
- Une fois le setup effectué (langue, heure, ...), les boutons répondent bien
- Le DD (1To dans mon cas) est formaté en une seule partition NTFS

Comme je l'ai déjà dit, je cherchais un DDM surtout pour écouter les mp3 sur mon installation sono du salon et regarder les photos sur la TV, occasionnellement quelques enregistrements mais sans plus.

Les + :
- l'interface tv est très jolie (pas difficile de faire mieux que celle que l'on voit sur tous les autres DDM)
- bonne réactivité des boutons dans les menus, pas de lenteurs
- Fonctions diapo pour les photos
- les vignettes sur les photos
- Possibilité de lancer un album mp3 dans l'univers musique puis de basculer dans l'univers Photo et de lancer un diapo avec la musique qui continue (vrai plus pour moi, et ce n'était pas inscrit dans le manuel, donc bonne surprise)
- l'écran LCD est parfait pour naviguer dans les univers audio/Photo sans devoir allumer la TV
- une clé Wifi est fournie et ça fonctionne (chez moi avec une LiveBox)
- les transferts PC via USB sont assez rapides
- j'ai tenté un enregistrement depuis mon démodulateur TNTsat vers la prise Scart, ça marche (mais la qualité est assez médiocre je dois l'avouer, pourtant j'étais au niveau 2 d'une échelle de qualité à 5 niveaux (le 1 étant Haute Qualité))


Les - :
- bon, il fait du bruit ... pas autant que mon PC de bureau mais presque ... difficile de comparer avec un autre DDM, c'est mon 1er
- impossible de faire fonctionner le file manager pour la copie de fichier !!!!! Là je vois pas, je réessaierai demain
- pas mieux niveau FTP depuis mon PC : testé avec Filezilla, je vois l'arborescence de mon DDM, j'arrive même à naviguer dedans mais impossible de copier un fichier depuis le PC vers le DDM !!! là aussi il faut que je réessaie

Pas encore testé :
- le tuner TNT intégré (je ne suis pas encore couvert)
- le timeshift
- l'enregistrement programmé
- l'enregistrement HQ

Conclusion :
Il semble convenir à mon usage principal mais, pour le moment je suis un peu déçu des fonctionnalités réseau ... Je pense (j'espère) que ça vient du faible débit de ma connexion Wifi. Peut être que passer en CPL résoudra le pb !?!? Parceque là, c'est un peu galère d'être obligé de tout débrancher à chaque fois que je veux aller copier un fichier depuis le PC.
Peut être verrat on un firmware d'ici quelques temps pour faire du NDAS ... c'est bien arrivé pour le O2media HMR350 ... pourquoi pas pour celui là

lu ici
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message