Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli intégré ou pas HC

Message » 14 Sep 2009 19:47

re,
je vais regarder la façade arrière du sherwood.
voir si il a des sortie pre-out pour le marier au Nad372

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:06

salut,
le sherwood a des preout en 7.1.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:16

je peux donc brancher cet ampli HC avec deux cables rca sur mon ampli Nad
Ecouter la hifi sur les Celius
et commander un système 5.1 avec le hc sherwood (celius, titus et centrale) sans avoir à debrancher les frontales
merci pour ton infini patience

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:28

salut,

oui,tu sort des preout avant du sherwood tu les relies a une entrée du nad sauf phono,en ecoute cinema les 2 amplis seront en marche,il faut juste que tu ajuste le volume sur le nad,par exemple tu regle le volume a midi,tu lance la calibration auto de l'ampli et il va t'equaliser les niveau des differentes enceintes,donc apres tu auras juste a remetre le volume du nad a la moitiée pour t'en servir en hc.

pour la hifi tu relis directement ta source sur le nad et seul celui ci est allumé pour la hifi.

tu as une autre solution sur ton nad tu as derriere 4 rca relié par 2 cavalier en fer main in et pre out,tu enleve les cavaliers et relis les preout du sherwood a l'entrée main in du nad celui seras alors en bloc de puissance sa partie preampl n'agiras plus,donc plus besoin de s'occuper de son bouton de volume tout sera géré par le sherwood et touts tes source hc et hifi relié direct au sherwood.

seulement les preout sur les entrées du nad et tes celius branché sur le nad et pour les ecoutes hc et hifi tu devras allumer les 2 amplis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Sep 2009 13:12

Salut
Voilà c'est fait j'ai acheté cet ampli: Ampli HC SHERWOOD R 865 T
je le branche lundi
merci pour tes conseils

yann

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:17

salut,

tiens nous au courant quand tu l'auras branché et que tu auras fait quelques test.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:18

agame a écrit:salut,

oui,tu sort des preout avant du sherwood tu les relies a une entrée du nad sauf phono,en ecoute cinema les 2 amplis seront en marche,il faut juste que tu ajuste le volume sur le nad,par exemple tu regle le volume a midi,tu lance la calibration auto de l'ampli et il va t'equaliser les niveau des differentes enceintes,donc apres tu auras juste a remetre le volume du nad a la moitiée pour t'en servir en hc.

pour la hifi tu relis directement ta source sur le nad et seul celui ci est allumé pour la hifi.


Bon je suis entrain de faire mes essais!!

Je suppose que le sorties preout du sherwood par lequelles je dois relier mes deux RCA au Nad sont les sorties preout-front du sherwood (car il y a plusieurs preout) à brancher sur l'entrée Nad par exemple "vidéo, auxiliaire" et ensuite je n'ai pas compris pour la qualibration
Ok pour le potar du nad à midi
Mais ensuite pour equaliser ? que dois je faire?? (La notice esten Anglais et j'ai du mal)
Dois juste lancer la touche T.Tone qui envoie un souffle dans chaques enceintes??

agame a écrit:tu as une autre solution sur ton nad tu as derriere 4 rca relié par 2 cavalier en fer main in et pre out,tu enleve les cavaliers et relis les preout du sherwood a l'entrée main in du nad celui seras alors en bloc de puissance sa partie preampl n'agiras plus,donc plus besoin de s'occuper de son bouton de volume tout sera géré par le sherwood et touts tes source hc et hifi relié direct au sherwood.

seulement les preout sur les entrées du nad et tes celius branché sur le nad et pour les ecoutes hc et hifi tu devras allumer les 2 amplis.

Ok cette solution me va à ravir
J'ai donc les deux amplis allumés quelque soit le choix d'écoute HC ou HIFI
en HC c'est la partie préampli et ampli du sherwood qui envoit
en HIFI c'est la partie préampli du Sherwood qui controle le volume et la partie ampli du NAD qui envoit sur mes colonnes

peut on me confirmer tout ceci avant mes essais

merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:06

Salut Agame, slt Ran j'ai recemment acheté un NADC326BEE et la config 5.1=NAD/AMP AV Hi-Fi=NAD m'intéresse pour une question de pratique.
Donc merci Agame pour tes explications sur comment brancher tout ceci, quand a Rann, j'attends ton retour sur ce que donne les écoutes selon les branchements efféctués avant de me lancer.

Question pour vous deux, l'ampli AV branché en Préout sur le NAD, l'écoute prendra la coloration sonore du NAD ou de l'ampli AV? Qu'en est il du soft clipping au niveau du NAD, fonctionnerat-il encore?

Jsuis impatient que tu ais branché tout ça pour avoir ton retour sur l'écoute, Rann.
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:07

salut,

donc ça y est tu as ton ampli,une belle bete.

alors pour le branchement sur les preout front oui c'est ça,sur l'entrée video auxiliare oui c'est bon aussi,apres par rapport a equaliser,en fait ton ampli est vendu avec un micro de calibration,donc il possede une fonction autocalibration,qui sert a regler automatiquement les distance des dfferentes enceintes par rapport au point d'ecoute,ainsi que les niveau.

si tu utilise ce branchement ou le volume du nad sera actif en plus du volume du sherwood,donc en utilisation hc,cette fonction d'autocalibration te permet d'ajuster le niveau des enceintes de façon a ne regle le volume que sur le sherwood et laissez le potard du nad toujours a midi en hc.pas sur que mon explication soit tres clair.

pour le deuxieme branchement c'est tout a fait ça:

en HC c'est la partie préampli et ampli du sherwood qui alimente la voie centrale et les surround et la partie ampli du nad qui alimente les colonnes
en HIFI c'est la partie préampli du Sherwood qui controle le volume et la partie ampli du NAD qui envoit sur mes colonnes

alors pour dagr8lookin4,alors avec ce branchement le son prendras la cloration de la partie preampli du hc et prendras la coloration du nad en amplificaton,donc il prend des deux.

le softcliping(ecretage en douceur) concerne la partie amplification du nad donc il devrait fonctionner meme avec ce branchement,en meme temps pour avoir eu quelques ampli nad jamais vu l'utilité reel de cette fonction.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Sep 2009 0:06

Merci Agame :wink: .
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:10

Bonjour,
Je ne suis pas très bien placer pour donner un avis tranché sur cette écoute
Je vous donne donc mes impressions
voilà les cd écoutés: Keith Jarrett, Miles Davis....The Alan parsons project...puis América et Noir désir
Pour l'écoute, branchement des sorties préout du sherwood sur les main-in du nad, première chose pas pratique car il faut passer en mode cd sur le sherwood et allumer les deux amplis autant rester sur le sherwood en pureaudio.
Il me semble d'ailleurs que la partie pure audio du sherwood utilisé seule (sans passer par le nad donc) est plus sympa sur des cd acoustiques genre América ou Alan Parsons.
J'aime donc la tonalité du sherwood , aucun intérêt de brancher préout>main in, le son est cristallin détaché limpide et doux alors que c'est plus brouillon avec les deux appareils.

Pour des questions pratiques, je préfère le branchement des préout du sherwood sur l'entrée "aux" ou "vidéo" du Nad peu de manipulation à faire en HIFI
La différence me semble t il réside surtout dans l'écoute du Miles Davis et du Keith Jarret, beaucoup plus de présence.
Pour le cd de Noir désir j'ai trouvé que le sherwood en pure audio faisait claquer fortement les hauts parleurs du haut (tweeters je crois) alors que le nad arrondi plus le son au niveau des tweeters.. ca parait bizarre mais c'est mon impression.
Quant aux deux cd acoustiques , il semble que le sherwood en pureaudio soit plus critallin.
voilà
je vais opter pour le branchement sur les entrées aux du NAD car franchement cet ampli a de la présence.

Donc, je ne retiens pas les pré out sherwood sur les main-in du Nad car autant rester sur le sherwood en pure audio c'est mieux
J'hésitais à rester en pure audio sur le sherwood mais le nad a tt de même plus de présence, je ne le revendrais donc pas :mdr:

voilà voilà

Et pour Agame un grand merci pour ce sherwood
en HC j'ai réglé l'enceinte centrale à 0, les arrière à +2 et le nad à midi
Puis je me suis mis la scéne des "mines de la Moria" du Seigneurs des anneaux entre autre l'attaque du troll....IMPRESSIONNANT, mieux qu'au cinéma

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:53

Tu vas te régaler Rann :wink: . Merci à vous deux pour vos tuyaux, cela va m'éviter de perdre un temps précieux.
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:01

salut,

en voila une bonne nouvelle satisfait de ton achat c'est le principal reste plus qu'a peaufiner tes reglages et a apprivoiser ton ampli,en tous cas profite en bien et bonne seance video a toi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message