Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Steph31, Tkunc et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 21 Sep 2009 14:58

jimi00 a écrit:L'absence quasi-totale de basses quand on associe le Trends avec les 685. Pour moi qui n'écoute que du Rock, c'est rédhibitoire.



oui j'avais constaté la même chose en associant le poppulse aux 685.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:02

zurm a écrit:
jimi00 a écrit:L'absence quasi-totale de basses quand on associe le Trends avec les 685. Pour moi qui n'écoute que du Rock, c'est rédhibitoire.



oui j'avais constaté la même chose en associant le poppulse aux 685.

Les 685 ne font pas de grave ou bien il faut leur mettre une centrale nucléaire aux fesses pour en avoir?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Sep 2009 15:13

je ne sais pas si il faut une centrale, mais les 685 font quand même pas mal de basses avec l'ampli adéquat.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2009 16:41

Salut Zurm,

Tu les as testé avec quel(s) ampli(s) ces enceintes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Jan 2010 17:40

un petit déterrage de topic, un !!

Gort'h a écrit:Salut Zurm,

Tu les as testé avec quel(s) ampli(s) ces enceintes?


essentiellement: Rotel classe d rb-1072, yamaha 3800


tout ça pour dire que j'ai acquis récemment des petites B&W 686 d'occasion à un prix dérisoire pour les associer au T77i. Je les ait d'abord branchées pour un premier test à la place de mes 805s sur ampli HK990... et bien le son qui sort des ces minuscules boîtes à chaussure m'a tout simplement laissé sans voix :o :o . Comment est-il possible de faire trembler à ce point un canapé avec seulement 2 petit hp de 13cm... c'est vraiment très surprenant! En plus de ça, la scène sonore déborde des enceintes, a une profondeur, les voix sont parfaitement centrées et les hp disparaissent. Les détails sont bien présents, le grave est profond, nerveux et tape étonnamment: un vrai régal 8)

le second test à été de remplacer le HK par le poppulse t77i. Et bien ce petit ampli est vraiment exceptionnel! Je n'ai pas ressenti de manque par rapport au HK, pas de réelle différence. En fait le résultat est pour moi quasi identique. pas mal pour un ampli à 1/10ème du prix d'un autre ampli déjà réputé pour son très bon RQP ! :roll:

c'est assez étonnant puisque l'association T77i - B&W 685 n'était vraiment pas bonne (pas de graves, aigu agressif) alors que là, c'est vraiment une tout autre histoire ! dans la même marque et la même série...

Si vous rechercher un mini système stéréo transportable, a petit budget, mais sans rien sacrifier de la qualité et un son énorme, je ne peux que recommander cette association.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:40

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Poppulse T150. Je n'ai pas trouvé de fil lui étant dédié... alors je viens sur celui-ci. Il remplace mes deux (vénérables, je sais...) Rotel RB971 bridgés, sur des Kef Référence 2 (vénérables aussi). Pour tout dire à l'origine je l'avais acheté pour remplacer mon Sansui Au317.II (on ne rit pas!) qui pilote les deux Q15 arrières.

Quelle surprise pour moi : le son est bien plus propre que celui des Rotel, en bas (quelles basses ! le sub est maintenant coupé à 40Hz..) et, cela fut ma surprise, plus précis partout ailleurs. J'arrive à comprendre ce que dit Youssou N'Dour (oui, enfin, un peu plus ; ). Même l'aigu que je redoutais est parfait, sans agressivité. Donc super, surtout pour ce prix.

Pour l'instant je l'ai relié avec mes (anciens et très chers..) câbles argent, qui remontent un peu l'aigu timide des Kef, c'est très bon. J'ai tenté avec des cuivres milieu de gamme et c'était pas terrible en comparaison, le cuivre empâte le message. Avec les deux, en bi-câblage pas terrible non plus. Je me demande si les classe T ont des exigences différentes en câbles des amplis conventionnels... Quelqu'un a une idée de l'optimum en câble pour un couple (improbable) vieille-anglaise <-> classe T ?
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:49

aucune idée, j'utilise du basique cuivre 4mm2 partout 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:47

Bah c'est parfait ça :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Avr 2010 21:42

pode a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Poppulse T150. Je n'ai pas trouvé de fil lui étant dédié... alors je viens sur celui-ci. Il remplace mes deux (vénérables, je sais...) Rotel RB971 bridgés, sur des Kef Référence 2 (vénérables aussi). Pour tout dire à l'origine je l'avais acheté pour remplacer mon Sansui Au317.II (on ne rit pas!) qui pilote les deux Q15 arrières.

Quelle surprise pour moi : le son est bien plus propre que celui des Rotel, en bas (quelles basses ! le sub est maintenant coupé à 40Hz..) et, cela fut ma surprise, plus précis partout ailleurs. J'arrive à comprendre ce que dit Youssou N'Dour (oui, enfin, un peu plus ; ). Même l'aigu que je redoutais est parfait, sans agressivité. Donc super, surtout pour ce prix.

Pour l'instant je l'ai relié avec mes (anciens et très chers..) câbles argent, qui remontent un peu l'aigu timide des Kef, c'est très bon. J'ai tenté avec des cuivres milieu de gamme et c'était pas terrible en comparaison, le cuivre empâte le message. Avec les deux, en bi-câblage pas terrible non plus. Je me demande si les classe T ont des exigences différentes en câbles des amplis conventionnels... Quelqu'un a une idée de l'optimum en câble pour un couple (improbable) vieille-anglaise <-> classe T ?


Me tenterait assez de me faire deux blocs mono avec deux poppulse T 150.... Hmmmm ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Avr 2010 22:38

Trois jours plus tard, toujours sous le charme du T150. Vu la patate, je ne pense pas qu'il soit besoin de le bridger : il donne l'impression d'avoir plus de réserve que mes Rotel bridgés 180W !
Bon, pour les câbles, mes argent vont bien. Je sais bien que parler câbles ressemble toujours à un troll, entre les partisans du 1000€/m et les partisans du câble téléphone (que je testerai bien aussi pourquoi pas !).
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Avr 2010 6:46

pode a écrit:Trois jours plus tard, toujours sous le charme du T150. Vu la patate, je ne pense pas qu'il soit besoin de le bridger : il donne l'impression d'avoir plus de réserve que mes Rotel bridgés 180W !
Bon, pour les câbles, mes argent vont bien. Je sais bien que parler câbles ressemble toujours à un troll, entre les partisans du 1000€/m et les partisans du câble téléphone (que je testerai bien aussi pourquoi pas !).



Tu l'utilises comme un intégré classique ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Avr 2010 22:29

autrichon gris a écrit:Tu l'utilises comme un intégré classique ?

Oui. En plus du Poppulse, j'ai un ampli classique à l'arrière (Sansui) et pas de central (en shadow).
Les deux sont sur un préampli audio vidéo Rotel RSP 966.

J'ai testé un montage "normal":
* Rotel, en réglage de volume, vers :
* A l'avant : Poppulse à fond (Simulation ampli de puissance... an remplacement des 2 Rotels RB 971 bridgés)
* A l'arrière : Sansui (presque à fond)

Et un montage "bizarre"
* A l'avant : 2 Poppulse au quart
* A l'arrière : Sansui au quart environ
* Et le Rotel, en réglage dans la zone "presque à fond"

Et au bilan gros gain pour le second montage.
* Pour le Sansui, c'est logique ; je gagne en bruit de fond.
* Pour le Poppulse, cela paraît illogique puisque je passe par deux potards ! Et pourtant c'est bien plus clair....
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:51

Je vois sur un site US que le poppulse T 150 a déjà un successeur, le T 150 mk 2 ! Annoncé à 90w, soit 180w bridgé, 285$ et ... une meilleure qualité sonore. Ah bon ? Sans blague... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Mai 2010 16:25

Bien, bien. Mais utiliser le Poppulse en canaux avant et un autre ampli en canaux arrière, et le son n'arrive pas à la même vitesse aux oreilles. Le charme du numérique. J'ai fait l'expérience.
michell
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2009 10:34
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:27

:lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message