Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 19 Sep 2009 18:15

totof66 a écrit:Ah je pensais qu'on allé tous chez steph :mdr: je blague pas en plus :lol: :lol:


En tous cas on attend le cr avec photos :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:32

Vi vi, Cr du V3 et des hypex .... ça devrait être intéressant :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:33

Un avant-goût ? :mdr:

Image
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:46

Il n'y a pas une sonorité légèrement mortuaire, avec les deux pierres tombales de gauche?
(Je la fais pour couper l'herbe sous les pieds d'expertdoc ;) Cette source est très détaillée)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:22

Paull a écrit:Il n'y a pas une sonorité légèrement mortuaire, avec les deux pierres tombales de gauche?
(Je la fais pour couper l'herbe sous les pieds d'expertdoc ;) Cette source est très détaillée


Le DAC 1 de Eon Art fait quand même la plus grosse partie du boulot :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:22

Le doc il a surtout les pieds coupés ou l'herbe dessous :lol: parce que d'après la photo, il va surtout être question d'écouter ........ les splendides et très réputées Vénus .....pour se faire une idée de l'ampli isolément ça va pas être de la tarte :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:36

Bon je prépare un CR et je met ça :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:42

totof66 a écrit:Bon je prépare un CR et je met ça :wink:

J'étais sur le point de venir à Avignon dimanche, mais ma femme ne m'a pas laissé partir :cry:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:10

Alors nous y voilà, je pars confiant pour découvrir des électroniques artisanale Eon-art chez hautcoeur (stéphane), l'association du tube et de la classe D me parait une bonne chose.

Je passe les blabla sur le bon accueil de stéphane, il m'explique un peut les électroniques présente ainsi que les HP et cables.
Il y a :

Pour les électroniques:

- Intégré Eon-art quark bleu

- Ampli Eon-art CL42
- Préampli Eon-art Pre 5
- DAC Eon-art DAC1

Tarif 2009

Il y a donc 2 séries différentes la série Quark et la série EON.

En drive c'est Icos qui s'y colle avec le Fado drive

En enceinte :

[url=http://www.venusacoustic.fr/produits/Cassiopée.html]Vénus Cassiopé2[/url]

En cable MPC audio gamme Prestige

* 1ère écoute, le système est le quark bleu avec le DAC1 le drive Fado et les Cassiopé2 .
Après une petite chauffe de 20mn le son ressenti est fluide pas agressif en un mot plaisant.
En écoutant quelque voix et quelques instruments sur différents CD on s'aperçois que les timbres sont d'une beauté, en tout cas les plus beau que j'ai entendu et surtout les plus juste ce qui n'est pas une mince affaire et ce qui est en plein dans ma recherche.
Ce système est plaisant pas démonstratif, il est juste et pas agressif.

* 2ème écoute, le système est le CL42 le Pré5 le DAC1 le drive Fado et les Cassiopé2 .
Et c'est repartie pour un tour de chauffe avec un CD de Kodo :mdr:
Bon avec le pré5 en plus et le CL42 il y a du changement discret en douceur mais ça change, la scène s'ouvre un peu plus, plus de précision, la musique est fluide pas sèche, les timbres sont toujours aussi beau, je crois que cet ensemble est superbe chaque élément apporte sa pierre ce qui fait un tout très homogène en parfaite synergie avec les HP et câblé comme il faut.

Que dire comme défaut, pas démonstratif,grave pas sec, pas assez connu mais ça vas pas tarder vu la qualité de fabrication interne des mundof t'en veux il y en a à la pelle à l'intérieur de ces bestioles.

Comme qualités je dirais place à la musique, timbre superbe,upgrade toujours possible, par exemple vous prenez le quark bleu et vous voulez rajouter le CL42 et bien c'est possible le quark peu servir par la suite soit de préamp soit d'ampli puis vous voulez évoluer encore et bien le quark est repris pour la somme que vous l'avez acheté en déduction d'une autre appareil de chez Eon-art.

Autre chose importante les amélioration comme le changement des condo est gratuite :
"
10/09/2009
Afin d'améliorer encore la qualité de notre amplificateur Eon CL42 nous avons sélectionné de nouveaux condensateurs d'entrée, Duelund VSF Copper, pour celui-ci.
Cette modification sera apporté gratuitement sur les produits existants.
"
Mon ex Plinius sa-ref et Pass X350.5 était moins bien timbré plus de basse avec le sa-ref que je soupçonne d'en rajouter et plus agressif avec le Pass car j'ai bien sur ramené un CL42 chez moi sur mes 801D en préamp pour le moment le Denon AVPA1HD et en source la fabuleuse Zardoz Ultimo de DB-système.
Sur mon système je retrouve les même sensation de fluidité de timbre, manque un peu de grave je pense et de dynamique mais un poil.

Voici quelques photos :
Fichiers joints
IMG_0090.jpg
IMG_0090.jpg (25 Kio) Vu 1591 fois
IMG_0091.jpg
IMG_0091.jpg (33.8 Kio) Vu 1595 fois
IMG_0092.jpg
IMG_0092.jpg (55.96 Kio) Vu 1591 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:22

SALONE a écrit:
totof66 a écrit:Bon je prépare un CR et je met ça :wink:

J'étais sur le point de venir à Avignon dimanche, mais ma femme ne m'a pas laissé partir :cry:


Ce n'est que partie remise je suis sur, ça vaut le détour :P .

Alors oui c'est une marque pas connu, oui les tarifs sont élevé, oui le design est basique mais qu'est ce que ça fais de la musique :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:40

J'ai ouvert un tread sur cette marque :wink:
viewtopic.php?f=1030&t=29921745

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Fév 2010 8:39

up en complément du post de MickeyCam sur les distorsions d'intermodulation.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message