Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 06 Aoû 2009 23:20

Passage chez Bernard ce soir d'une part pour lui rendre le HC6000 qu'il m'avait gentiment prêté une soirée (je bave encore) et d'autre part pour profiter de visiter sa salle.
Les dimensions sont quasiment identiques à la mienne.
Superbe salle, en effet, on s'y sent bien, dans nos salles !!!
Est-ca parce qu'on est fan ou bien parce que ce sont réellement de belles pièces ???
En tout cas on n'y voit pas le temps passer.
Juste deux remarques concernant la salle de Bernard, déjà le rendu en pente de chaque côté dû à la voute est d'un effet très sympa et les spots encastrés y rendent très bien !
Par contre le bois non traité sur les murs rend très très blanc lors des projections et c'est malheureusement gênant.
Mais Bernard comptais dès le départ les traiter par peinture recouvrante totale. Moi je serais pas contre un effet lasure sombre pour garder tout de même le veinage du bois ou bien un vernis sombre mat pour garder l'effet bois.
Mais bon ça évidemment, c'est selon les goûts !
Sans oublier la partie WAF... :wink:
Sinon sans caisson de basse, l'ampli est réglé pour les rediriger vers les principales.
En effet on les entend mais rien ne remplacera un vrai caisson qui saura se faire entendre dans les moments adéquats !
Mais Bernard a déjà tout prévu pour les éventuels branchements.
Je suis resté une bonne heure qui m'a semblé faire 10 minutes !
On resterait des heures à discuter de tout ça et comparer nos expériences.
Le forum c'est bien, se visiter c'est mieux ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:29

Vous avez du vous en donner à coeur joie !! :mdr:
Pour le bois ,si il est brut ,pourquoi ne pas le teinter puis le vitrifier en mat ?
Bien sûr c'est une idée comme une autre.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Aoû 2009 8:29

fabrice91 a écrit:Je suis resté une bonne heure qui m'a semblé faire 10 minutes !
On resterait des heures à discuter de tout ça et comparer nos expériences.
Le forum c'est bien, se visiter c'est mieux ! :mdr:


Merci Fabrice d'être passé voir ma salle, ça m'a fait très plaisir :D
Comme tu as pu le constater, il y a encore pas mal de boulot :cry:
C'est vrai que c'est super sympa de visiter nos salles et de discuter de notre passion , on pourrait en parler des heures sans voir le temps passer :D

Boutchy a écrit:Vous avez du vous en donner à coeur joie !! :mdr:
Pour le bois ,si il est brut ,pourquoi ne pas le teinter puis le vitrifier en mat ?
Bien sûr c'est une idée comme une autre.

C'est en effet une des options, il va bien falloir en choisir une option et c'est vrai que ce n'est pas très évident :mdr:

En tous les cas c'est vrai que le Forum m'apporte énormément en conseils, idées etc... mais surtout sur le plan humain :D :D :D

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 10:36

On attend avec impatience ta decision et le resultat !! :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Aoû 2009 10:09

Salut amis homecinémaphiles

Avancées du week-end

J'ai fixé l'estrade , bastaings vissés au sol par des équerres, puis bourrage de LDV, et enfin pose des plaques d'agglo vissée sur les bastaing
Je n'ai plus d'appareil photo digne de ce nom (j'utilisais celui de ma fille qui est partie en vacances), donc les photos sont assez horrible mais c'est mieux que rien :wink:
Image

J'ai peint une petite table de chevet en noir pour vérifier que que le noir mat passe bien . En effet je compte fabiquer un Rack audio/Vidéo (voir le plan au dessous) et le peindre en noir mat donc coup d'essai sur cette petite table de chevet :D
Image
Sur la photo c'est en séchage, j'espère qu'on ne verra pas trop les coups de pinceau quand ce sera sec :lol:

Plan du Rack Audio/Vidéo que je compte réaliser d'ici peu :
Image


D'autres photos plus tard dans la journée :wink:
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:15

C'est marrant c'est exactement le rack que je compte faire :wink: (sauf que le mien sera plus brut de ofnderie car caché dans un local technique)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:05

Quelques avancées mineures

La table de chevet peinte en noir avec l'ampli et le lecteur Blu Ray en attendant que je fasse mon rack A/V :
Image

Toutes les entrées/sorties qui vont vers le rack A/V :
Oui j'ai vu le cache de la sortie HDMI n'est pas droit, je vais le remettre comme il faut (pas d'inquiètude :wink: )
Image

Je me suis regardé Largo Winch en blu ray, super les images sont très belles et l'histoire est pas mal :D
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:34

Sympa l'estrade . :D
Chez moi je ne peux pas en mettre car la hauteur sous plafond ne le permet pas ,sauf si on veut s'assomer à chaque fois qu'on se leve !! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Sep 2009 17:40

coucou bernard,
alors quoi de neuf ???
je vois que tu parcours le forum en ce moment mais pas possible de t'envoyer un Wizz... :mdr:
Dis moi, tu peux préciser comment fonctionne et ou se met la pompe pour le DH ???
Je vide tous les jours 2 litres, je me dis que la pompe serait d'une grande aide !
Bon, il faut que je perce mon mur pour pouvoir évacuer l'eau...
La pompe peut remonter l'eau dans le tuyau si la sortie de celui-ci se trouve 1.20m au dessus du sol ?
il faudrait que je puisse mettre le tuyau dans l'évacuation des eaux du lave linge...
merci !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:48

Salut Fabrice,

Je suis toujours vivant, mais je n'ai pas beaucoup le temps et les finances sont utilisées pour des besoins plus proritaires que la salle :(
Mais nous propfitons quand même bien de la salle car elle est opérationnelle :D Il reste encore pas mal de boulot mais j'espère avoir fini pour la fin de l'année :P
Pour la pompe, elle peut remonter l'eau jusqu'à 3 mètres de hauteur ce qui est le cas pour moi. Le diamètre extérieur du tuyau est d'environ 6mm ce qui est très discret . Je ferai des photo pour te montrer .
Bonne continuation .

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 20 Sep 2009 19:09

pott91 a écrit:Je ferai des photo pour te montrer.

Parfait !
:wink:
oui, je me demande aussi ou elle se positionne...dans le bac ??? :o
déjà qu'il est pas très grand...
enfin,bon les photos parleront d'elles-mêmes :mdr:
Il faut juste que je vérifie que je puisse percer mon mur écran dans le bas, au niveau des plinthes, pour aller chercher le mur en parpaing derrière, le traverser et me retrouver dans l'autre partie de la cave...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:44

Un petit retour sur le déshumidificateur et sa pompe

J'ai donc installé dans ma salle un déshumidificateur avec une pompe de relevage pour ne pas avoir à vider le bac tout les jours :D
Image

Après un mois et demi de fonctionnement, je peux dire que le système est efficace et que je ne m'en occupe pas du tout à part l'éteindre lorsque je fait une projection à cause du bruit:D
La pompe est immergée dans le bac et celle-ci est munie de 2 contacts qui lorsque le niveau d'eau les dépasse se met en marche et remonte l'eau dans le tuyau que j'ai connecté au réservoir de mes toilettes situées à 3 mètre au-dessus .
Une photo du bac avec la pompe et le tuyau d'évacuation.
Image

J'ai réglé le déshumidificateur sur 60% d'humidité relative et j'ai vérifié plusieurs fois que le taux varie entre 57 et 61% :D ce qui est très bien comme valeur .

Vue de dessus du deshumidificateur
Image

Si par malheur la pompe ne fonctionnait pas , le déshumidificateur s'arrêterait automatiquement dès que le bac serait plein, j'ai vérifié en débranchant la pompe :wink:
J'ai remarqué que lorsque je mets la VMC en route, assez rapidement le taux d'humidité descend à 51% .
Que dire de plus, sinon que mon problème d'humidité est réglé et que je ne m'en soucis plus :wink:

Une petite photo de la salle avec un tapis moelleux
Image

Pour la suite (octobre) je compte m'occuper du plancher que je vais teindre et le bois des cotés que je vais peindre couleur "pécan" :D

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:16

Merci pour les précisions, c'est parfait !!!
Juste à noter que j'ai réglé mon DH sur 60% également mais que le baromètre électronique que j'ai mis dans la salle indique parfois moins de 55%...
J'espère que ce n'est pas la sonde qui est défaillante...
En mettant sur 80% le DH s'arrête bien...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:33

Je pense que d'une part la mesure n'est pas super précise et d'autre part l'eau dans le bac doit participer à augmenter localement l'humidité mesurée par l'appareil :wink:
De toute façon ce qui compte c'est que le taux soit acceptable, ce qui est le cas jusqu'à 65% !
Par contre j'ai l'impression que le mien est toujours en marche :o il faut que j'aille vérifier qu'il s'arrête bien si je le mets sur 80% :wink:

A bientôt
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:38

Salut et bravo pour le boulot déjà effectué. Si tu va sur mon posthttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29912353 tu constateras que j'ai pas mal de pain sur la planche. Etant en sous sol enterré également, je vais vraisemblablement devoir metttre un déshumidificateur. Comme je n'ai pas construit de mur pour l'instant, et que je dispose d'une évacuation d'eau au sous sol, j'aimerais intégrer l'engin pour qu'il soit le plus discret possible.
Question : As ta connaissance, existe t'il la fonction déshumudification intégrée dans certaines VMC ?
Si non, d'après toi est ce que l'appareil dont tu disposes pourrais se mettre dans une alcove d'un mur séparateur (le mur du fond dans mon cas)

D'avance merci et bon courage

Sincères salutations
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message