Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Center / Dune BD Prime, Blu-Ray, MKV et ISO Blu-ray

Message » 21 Sep 2009 9:14

basthi a écrit:Donc ma question est la suivante : Avez vous le même problème avec vos NAS ou autre serveur NFS sur PC ?

Oui j'ai eu le même problème.
La solution est très simple : dans le setup de la Dune, section Encoding, pour NFS tu mets Occidental au lieu de UTF8 :wink:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 14:52

McHooye a écrit:
basthi a écrit:Donc ma question est la suivante : Avez vous le même problème avec vos NAS ou autre serveur NFS sur PC ?

Oui j'ai eu le même problème.
La solution est très simple : dans le setup de la Dune, section Encoding, pour NFS tu mets Occidental au lieu de UTF8 :wink:

Bein j'y suis déjà en Occidental : Tout est en CP-1252... Sinon il me reste l'hébreu et le cyrillique :o

Je rappelle que je n'ai aucun problème d'affichage du nom de dossier ou pour entrer à l'intérieur hein...

C'est juste le dune_folder.txt qui est ignoré quand le nom du dossier contient un caractère accentué... Donc les paramétrages et l'image qui sont prévus dans ce fichier sont aussi ignorés (la jaquette ou l'icône du dossier, l'affichage en mode icône une fois à l'intérieur etc...)

Par exemple quand j'arrive dans les genres seul l'icône du dossier "Comédie" n'est pas visible... toutes les autres icônes s'affichent (des claps avec le genre du film marqué dessus)...

Enfin rien de bien grave... Je voulais juste savoir si çà venait de mon Allegro NFS Server ou de la Dune...

[Edit] Quand je met le NFS sur UTF-8, l'icône s'affiche nickel, mais le "é" de Comédie devient "?" => Com?die

Alors que lorsque je reste en CP-1252, les caractères accentués s'affichent, mais le dune_folder.txt est ignoré... Et ce problème n'existe pas en SMB... pas grave mais j'aimerais trouver le coupable : la Dune ou l'Allegro NFS Server... Déjà si on peut entrer dans le dossier et que le nom s'affiche normalement, je dirais que c'est la Dune qui gère moins bien les caractères accentués en NFS qu'en SMB... Déjà je trouve que le NFS est plus lent que le SMB pour parcourir les dossiers la première fois...

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 21 Sep 2009 15:29, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:22

basthi a écrit:C'est juste le dune_folder.txt qui est ignoré quand le nom du dossier contient un caractère accentué...

OK donc les noms des dossiers affichés sur la Dune contiennent bien les accents ?
Chez moi avec Allegro et UTF8, les caractères accentués apparaissaient comme "?", et les media_url ne marchaient pas non plus.
Une fois passé en Occidental, tout a marché, mais je suis avec le dernier firmware officiel.
Donc un bug de plus à mettre sur le compte du firmware beta ! Tu préviens HDI sur MPCclub ? ;)
Dernière édition par McHooye le 21 Sep 2009 15:33, édité 1 fois.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:33

Donc tu as testé le nom de dossier avec un caractère accentué et tout marche ?? Y compris l'icône ou la jaquette de ton dossier ?

Donc c'est bien le dernier firmware Beta qui déconnerait à ce niveau... OK çà c'est fait... :mdr:

Problème identifié :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:36

basthi a écrit:Donc tu as testé le nom de dossier avec un caractère accentué et tout marche ?? Y compris l'icône ou la jaquette de ton dossier ?

Absolument.

Donc c'est bien le dernier firmware Beta qui déconnerait à ce niveau...

J'en ai bien l'impression ;)
Tu peux toujours remettre le précédent firmware pour en avoir le coeur net :mdr:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:27

c'est quand même bizarre, j'ai un film mkv qui dure env. 1h30 et il est lisible entièrement sur pc alors sur la dune je ne vois que 30 minutes de films :o

j'ai un autre mkv ou il n'y a carrément pas de son alors que sur pc tout est nickel, je n'y comprend rien... c'est peut être à cause de ce nouveau firmware non finalisé... je grade ces films à l'attendant d'une nouvelle maj..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:44

tu as testé avec l'ancien ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:48

basthi a écrit:Tiens j'ai un truc zarbi à vous soumettre... Ma Dune a le dernier firmware (avec l'autoframe, le BD+ etc... )

Je viens de réinstaller Allegro NFS Server sur mon Windows 7 Pro RTM... Hé bein çà marche nickel... :mdr:

Juste une petite règle dans Kaspersky Internet Security 2010 et çà roule... 8)

MAIS... j'ai un comportement bizarre sur les dossiers dont le nom contient un caractère accentué "éèàê..."

En NFS, la Dune ignore systématiquement le dune_folder.txt de ces dossiers et donc les images associées... Ce qui veut dire que toutes les jaquettes et logos des dossiers sans caractères accentués s'affichent, mais pas les autres... Par contre on peut quand même entrer dans le dossier, c'est pas plus gênant que çà...

Alors qu'en SMB tout va bien... Bon il faut dire que j'utilise que le SMB Gigabit depuis que j'ai ma Dune...

Donc ma question est la suivante : Avez vous le même problème avec vos NAS ou autre serveur NFS sur PC ?

Bon il suffit de virer les caractères accentués hein... rien de bien grave... :wink:

+++
Basthi


J'ai migré mon Vista sous Windows 7, mais j'ai des problèmes depuis lors de lectures en streaming, le lecteur se fige aléatoirement et j'ai aussi AllegroNfs que je n'ai pas
réinstallé. Avez vous rencontré des problèmes similaires ? Allegro est il vraiment compatible Windows 7 ?

Basthi: J'ai Kis 2010 aussi , qu'as tu passé comme règles plus précisément ?
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:11

Bein je trouve que Allegro marche mieux sous W7 que sous Vista...

Pour la règle KIS j'ai ajouté C:\Program Files (x86)\Allegro NFS\nfs.exe dans les exclusions (clic droit configuration sur l'icône K en bas à droite, puis "Menaces et Exclusions" et bouton Configuration des exclusions) et j'ai pu mater 2 Blurays en streaming sur NFS hier soir sans rien toucher...

Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu des problèmes de streaming avec les précédentes versions de KIS... Seule solution : Suspendre la protection pendant 2 ou 3 heures...

J'ai pas assez de recul avec KIS 2010 + Windows 7, mais jusqu'à présent çà marche nickel... 8) 8) 8)

Mais je trouve que l'exploration est lente en NFS.. Je désactiverai KIS 2010 pour voir si çà va plus vite...

[Edit] Je viens de suspendre : Je confirme l'exploration est beaucoup plus rapide... :wink:

Je garde la solution NFS en réserve car sans rien toucher le partage SMB est très rapide...

Si tu as des exemples de Bluray qui saccadent, avec un peu de chance je les aurai aussi et je pourrai tester pour toi... :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 6:48

basthi a écrit:Bein je trouve que Allegro marche mieux sous W7 que sous Vista...

Pour la règle KIS j'ai ajouté C:\Program Files (x86)\Allegro NFS\nfs.exe dans les exclusions (clic droit configuration sur l'icône K en bas à droite, puis "Menaces et Exclusions" et bouton Configuration des exclusions) et j'ai pu mater 2 Blurays en streaming sur NFS hier soir sans rien toucher...

Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu des problèmes de streaming avec les précédentes versions de KIS... Seule solution : Suspendre la protection pendant 2 ou 3 heures...

J'ai pas assez de recul avec KIS 2010 + Windows 7, mais jusqu'à présent çà marche nickel... 8) 8) 8)

Mais je trouve que l'exploration est lente en NFS.. Je désactiverai KIS 2010 pour voir si çà va plus vite...

[Edit] Je viens de suspendre : Je confirme l'exploration est beaucoup plus rapide... :wink:

Je garde la solution NFS en réserve car sans rien toucher le partage SMB est très rapide...

Si tu as des exemples de Bluray qui saccadent, avec un peu de chance je les aurai aussi et je pourrai tester pour toi... :wink:

+++
Basthi


J'ai un problème avec l'Illusioniste et Star Trek Nemesis. Je vais refaire des essais ce soir et vérifier la règle.
Par contre j'ai jamais essayé en SMB. Je vais testé aussi dans la semaine. Je te tiens au courant.
Je me demande aussi si on ne peut pas toucher au pourcentage de bande passante réservée comme sous Vista .
Ce paramètre est fixé à 15 % chez moi.
http://www.baudelet.net/windows-vista/bande-passante.htm
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

SOS plantage MKV

Message » 22 Sep 2009 14:46

nikki6 a écrit:pour l'instant mon pb est avec les mkv sur USB mais je penche pour un pb de disque dur , j'ai enchainé 3 flims sans pb le WE dernier mais pas avec le même HD, cela doit venir du boitier "icy" ou de mes HD


Après quelques film sans problème, 3 films ont planté sur 3 disques différents.

J'ai mis à jour le firmware. Après le maj j'ai pu enchainé deux des mêmes films et paf sur le troisieme (le lendemain) rebelote.

Le film se bloque et ERROR s'affiche sur le display lcd du lecteur.

moi qui ai vanté les mérites de la DUNE face aux divers boitiers multimédia de mes collègues, cela commence à jaser autour de moi.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:04

nikki6 a écrit:
nikki6 a écrit:pour l'instant mon pb est avec les mkv sur USB mais je penche pour un pb de disque dur , j'ai enchainé 3 flims sans pb le WE dernier mais pas avec le même HD, cela doit venir du boitier "icy" ou de mes HD


Après quelques film sans problème, 3 films ont planté sur 3 disques différents.

J'ai mis à jour le firmware. Après le maj j'ai pu enchainé deux des mêmes films et paf sur le troisieme (le lendemain) rebelote.

Le film se bloque et ERROR s'affiche sur le display lcd du lecteur.

moi qui ai vanté les mérites de la DUNE face aux divers boitiers multimédia de mes collègues, cela commence à jaser autour de moi.


fais un mediainfo de ces fichiers ou envoi un bout de un de tes fichiers sur lesquel tu as eu un probleme et on te dira si on a le meme :wink:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 22 Sep 2009 15:20

le dernier firmware reste beta quand même donc instable, faudrait maintenant qu'ils sortent le final hein ? :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:12

Oui, il serait vraiment temps. C'est fini les grandes vacances :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:38

Salut je ferme ce topic et j'en ouvre un nouveau.
Trop de pages sur celui-ci.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message