Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Projet de salle HC - Besoin de conseils accoustiques

Message » 21 Sep 2009 20:28

Bonsoir tout le monde,

J'ai un projet de salle home-cinéma en cours (cf post : viewtopic.php?f=1083&t=29921056) mais je me rends compte que je bloque dès le début à cause de l'accoustique.
En effet, il s'agira d'une construction de maison neuve, donc la marge de manoeuvre est assez large et du coup je n'arrive pas à définir les dimensions de la salle pour avoir une accoustique correcte.

Les dimensions brutes (donc sans tenir compte des revêtements et isolations) maximales seront de 6m de large (idéallement 4.50m), 7.20m de longueur (incluant un mur THX avec les enceintes à l'arrière) et 2.50m de hauteur.

Les contraintes sont :
- un écran de 3.20m de base au minimum, donc une largeur au niveau de l'écran de 3.40m minimum
- la hauteur est la seule dimension qui ne pourra pas changer
- la salle sera équipée en 5.1 dans un premier temps mais avec tout le câblage pour passer plus tard en 7.1 voire en 7.2

Les questions sont donc :
- quelles sont selon vous les dimensions optimales d'un point de vue accoustique?
- des murs non parallèles seraient-ils réellement un plus? Et si oui quels murs? et quel angle?
- quels matériaux et revêtements précaunisez-vous pour l'isolation et le traitement accoustique? J'ai lu pas mal de posts sur le forum, mais j'ai du mal à les adapter à ma salle.

Merci d'avance pour vos réponses.
pingouinal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:26
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message