Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement Sony w 5500 et live boxe

Message » 21 Sep 2009 13:15

Bonjour Patou-Net

J'ai paramétré l'écran (adresse ip,masque de sous réseaux,adresse MAC etc).la tv à bien mis connection établis.Par contre elle me mets aucun serveur disponnible.Pour l'instant je veux juste me connecté à internet pour voir si mes branchements sont bon.
Ensuite je ferais le partage en réseaux(si j'y arrive)
Merci pour votre aide
Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 13:17

[quote="goten"]Bonjour Patou-Net

J'ai paramétré l'écran (adresse ip,masque de sous réseaux,adresse MAC etc).la tv à bien mis connection établis.Par contre elle me mets aucun serveur disponnible.Pour l'instant je veux juste me connecté à internet pour voir si mes branchements sont bon.
Ensuite je ferai le partage en réseaux (si j'y arrive)
Merci pour votre aide
Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:10

C'est quoi ta livebox Goten ? Sagem ou Inventel ?
Si c'est une Sagem, c'est mort.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:46

C"est une SAGEM

Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:55

tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:04

Merci de me remonter le moral !!!!!!!

A+
Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:28

La Sagem bloque la communication entre la TV et le serveur SONY. Donc...... De toute façon, parait qu'on ne loupe pas grand chose.

Au fait, si tu colles un switch derrière la livebox, ton pc et la tv dessus, ils ne se verront pas.
C'est un routeur switch qu'il te faudrait je pense.
Patou-net, tu confirmes ?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:03

Et oui ca ce voie que c'est orange qui fait ca barrage barrage blocage comme dab en fait comme leur portable avec leur logiciel et leurs logos a un euros
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 11:27

J 'ai 3 "diplomes" Mcp Microsoft (Nt4 server/wks et tcpip)...mais cela date de 1998...lol...et je n'ai pas retravaillé depuis...! Mes connaissances réseaux sont loin d'être à jour...!

Cependant, dans les systèmes d'exploitaion récents (Xp, Vista encore mieux), les facilités de reconnaissances réseaux automatiques sont hyper développées...
Je pense qu'un switch est donc suffisant...si tout est configuré en Dhcp/Dns (fournisseurs soft automatique d'adresses Ip)...
J 'avais une Neuf box avant, mais là, c'est différent, car elle dispose de 4 (ou 5?) ports ethernet...je me suis servi de la fonction routeur...

Par contre Goten ne nous dit toujours pas si il est allé "voir" dans sa live box en admin...??? Ce n'est pas pour rien si j'ai insisté là-dessus...

J 'ai migré chez Orange il y a 2 mois seulement...En attendant de recevoir ma Live box par courrier, l'agence FT d'Annecy m'a aimablement prêtée une box (une Sagem mini)...Je lance le cd d'install Orange, et là (sous Vista pro 64)...quelques erreurs "exotiques"...Je désinstalle tout et...je lance mon explorateur et tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse...et me retrouve sur la Live box...là, je configure "à la main" mes paramètres de connection (user, password etc...)...et...me voilà sur Internet à surfer...A 1,3 km du central, j'ai un débit de 14 mégas...super content...je me dis que la Tv hd va passer au poil (chez Neuf, à 160 mètres du central, j'avais 6 mégas!!!)...Le cd d'install d'Orange n'est donc pas du tout indispensable, comme vous voyez...!!! Et même nocif...!

Ensuite, j'ai reçu par courrier une Thomson Inventel (mini)...Je l'ai configurée comme ci-dessus, "à la main"....et tout marche bien depuis...
Maintenant, lorsque j'arrive sur ma box (même sans entrer dans l'Admin), je vois bien mon lecteur Win media player, ainsi que mon PC (qui partage certains dossiers)...
J 'ai donc fait un tour de toutes les possibilités de la box en mode ADMIN (j'insiste pour notre ami...!)...Si il pouvait faire de même, et, si il sait faire, nous fournir des copies d' écran de : et, en tous cas, allez voir dedans...!
- page d'infos système
-live box paramètres avancés plusieurs onglets...
Eventuellement, Goten devrait peut être demander à son agence FT (ils sont très serviables...pour le moment, en attendant la privatisation...lol!) un échange pour une Thomson/Inventel mini...Voyez également votre révison de bios de votre box actuelle...Toujours dans...ADMIN...
A suivre...-
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2009 11:42

J'ai la même livebox Sagem que Goten. J'ai configuré ma connexion à internet la mano également, c'est pas trop compliqué et ça marche très bien.
J'ai également configuré mon réseau (PC bureau et portable) sans rentrer dans la config de la livebox sans pb. Juste les PC à connecter à la box et à configurer (même groupe de travail, dossiers à partager, etc), no pb.
J'ai un switch et y ai connecté TV et PC portable. La TV peut jouer les fichiers du PC de bureau mais pas ceux du portable car ils ne se "voient" pas. Je suis obligé d'activer le wifi sur la livebox et le PC portable (et les connecter ainsi) pour que la TV voit les fichiers.
C'est pour ça que je pensais à un routeur......
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:13

Merci à vous pour vos réponses

On ma passer un HUB 4 port pour faire un essai,en me precisant que ce n'était pas idéal ,mais cela devrait fonctionner quand même.Et bien ça marche

Windows à reconnu une périphérie inconnu qui est mon écran.Donc j'ai partagé mes fichiers images et music est ça marche. Bon ça décroche des fois,mais je pense que c'est le HUB.J'ai commandé Dlink 8 port gigabyte avec les conseil de Patou-Net.Par contre je ne suis même pas rentrer en admin dans la live boxe pour paramétré quoi que ce soit!!
Im me reste plus à voir pour les DV de mes enfants.

Merci à vous pour vos conseils
A+
Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:54

J'ai un switch et y ai connecté TV et PC portable....

Vous ne dites pas où est branché le Pc de salon...? Uniquement sur la Live Box...?

Il est également facile de confondre routeurs : ip/serveurs dhcp/ serveurs Upnp...Malgré près de 30 ans de réseaux derrière moi (j'ai installé mon premier en ...Californie, Arcnet/Novell, en 1984...hé oui, il faisait bon travailler dans l'informatique à cette époque!!!), j'ai toujours des soucis pour configurer les autorisations de partage sous Vista Pro, et encore plus quand ça doit communiquer avec Xp...

Le switch est effectivement une "vulgaire" boite de branchements...il ne connait rien au dessus de la couche Ip (3..?? attention, mes souvenirs sont lointains!), l'adresse mac étant la couche 2 (?)...la couche 1 normalisant le plus bas, donc '"électricité et ferraille"..pour faire simple...

Il se peut donc qu'il manque une entrée dans votre Live box...? quelque part...?
Dernière édition par Patou-Net le 22 Sep 2009 15:09, édité 1 fois.
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:01

Bon ça décroche ....

C'est normal...! Un hub communique par broadcast...il balance tout ce qu'il recoit sur une connexion sur toutes les autres, en espérant trouver le bon destinataire...lol...
Certains ont une capacité d'apprentissage au niveau mac et peut être ip..mais cet apprentissage nécessite ...un certain temps...!

Vous n'aurez plus ce problème avec un switch Giga, et serez prêt pour la suite...(un serveur multimédia...streamant des BD de 40 gigas...!)...
Attention, néanmoins, si la source est lente (pour diverses raisons..fichier extrèmement fragmenté, câble semi-défectueux, carte réseau ou chip carte-mère défaillant etc...) il n'y aura pas de miracle...il faudra solutionner la source...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:28

Vous ne dites pas où est branché le Pc de salon...? Uniquement sur la Live Box...?

Je n'ai pas la TV d'Orange donc mes 2 ports ethernet sont dispos :
Sur le rouge est connecté mon PC de bureau.
Sur le jaune est connecté le switch ethernet. Sur ce dernier est connecté la TV et mon PC portable.

j'ai toujours des soucis pour configurer les autorisations de partage sous Vista Pro, et encore plus quand ça doit communiquer avec Xp...
Je trouve que ça c'est fait relativement facilement avec XP (PC de bureau) et Vista Home (portable), la livebox faisant office de passerelle. Je n'ai pas eu besoin de chercher trop longtemps.

Le switch est effectivement une "vulgaire" boite de branchements...
Apparemment, oui.

Il se peut donc qu'il manque une entrée dans votre Live box...? quelque part...?
Ca, c'est le moins que l'on puisse dire. 2 ports ethernet dont 1 éventuellement réservé à la TV, ça ne laisse plus beaucoup de disponibilités. Les nouvelles livebox ont 4 ports je crois. Dommage pour nous....
J'ai contourné le pb avec le wifi si je veux voir des fichiers du PC portable.


Cool que tu y sois arrivé Goten. J'apprécie particulièrement pour ma part de pouvoir visualiser mes photos sur grand écran et de pouvoir lire mes MP3 sur la chaîne via la TV.
Peux tu nous détailler tes connections ?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:06

Je n'ai pas entendu parler des nouvelles Live à 4 ports...pourtant je pense que la mienne est récente (2 mois)...?

Je ne parlais d'une entrée physique, mais d'une entrée dans la config soft de la box...upnp etc...ou d'une case à cocher...
Cependant, vous avez vu que chez Goten, tout est reconnu automatiquement...

Vootre config me parait "bancale"...le Pc de bureau ne devrait-il pas être branché sur le switch...? et le switch branché sur le connecteur rouge de la box...? le jaune restant libre...

Quel est le niveau de sécurité du fire-wall de la box...Chez moi, il est sur "faible"...J 'utilise Avast pour cela...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message