Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, julien-64, petchou, rutchinou, zeh et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 21 Sep 2009 13:54

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour recueillir vos impressions lorsque vous regardez un film en TrueHd sur la Playstation 3.
J'ai réglé ma Ps3 sur PCM Lineaire afin de bien profiter du son HD non compressé mais j'ai l'impression de ne constater aucune différence entre une piste Dolby True-HD et une piste Dolby Digital SD. Notez vous une différence entre la piste HD et son homologue SD encodée à 640Kb/s (ou 448Kbs) ?

J'ai fait mes tests sur les blu-ray de "Batman The Dark Knight" et "Je suis une Legende" en choisissant les langues anglaises afin comparer sur la base du même mixage (on sait que les mixages français diffèrent souvent des homologues anglais) et personnellement, je ne perçois pas de différence entre les pistes anglaises True HD et SD 640Kb/s.
Sur le blu-ray de Transformers, la piste True-HD anglaise me semble meilleure que le mixage français SD-640Kbs mais impossible d'être catégorique quant à l'apport de la HD vu que Paramount n'a pas inclu son homologue anglaise SD.

Je n'ai pas testé de blu-ray en DTS-HD-Master Audio.

Merci pour les avis que vous pourriez donner parce que ça me laisse songeur ! :roll:
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:00

Salut

Perso, sur mon install, la différence est bien là... après, tout dépend de ton matériel audio (ampli + enceintes...) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:34

Je sais pas, c'est du matériel récent et l'ampli est HD donc le passage à la HD devrait se détacher davantage que ça. Je me demande si ça vient pas de la Ps3. Faudrait peut être que je raccorde un lecteur blu-ray pour laisser l'ampli décoder et voir si y'a une difference.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:47

Quel est le reste de ta config? Parce que si le simple DD est au top, mine de rien, ça peut jouer...
Et puis quels sont tes types de connection entre ampli et ps3?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Sep 2009 20:55

Alors niveau matos, j'ai un ampli Onkyo SR-507 des enceintes Jamo S606, les 2 colonnes avant étant équipées de leur woofer (passifs donc). Sans caisson de basse actif pour l'instant car dispensable vu le petit volume de la pièce.

L'ampli et la Ps3 sont raccordés en HDMI et la console est réglée sur PCM Lineaire. Voili. :D

Effectivement je trouve que le dolby digital SD est péchu à souhait mais je pense qu'il devrait y avoir une différence plus flagrante entre les 2 procédés quand même.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:58

En même temps, faire la différence sur de la musique entre du 24/96 (voir 24/192) et du 16/44, c'est déja balèze (enterme de matos, lieux d'écoute et oreille). Alors, dans un film, entre un bon DD et une une piste HD.... Doit falloir une sacrée bonne install dans une sacrée bonne pièce....
Faire des tests en aveugle entre un bon mp3 (au dela de 224k) et un CD, c'est surprenant.

Un truc: la bande son originale est quand même souvent de meilleur qualité qu'un piste de doublage.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:29

Bonsoir,
j'ai également un probleme au niveau de mon install a savoir que lorsque je regarde un blu-ray via ma ps3, je n'arrive pas a selectionner les pistes HD (trueHD, dtsHD..) les seuls choix que j'ai son les pistes intégré a mon ampli denon avr1910 c'est a dire des pistes du genre matrix, movie etc... de plus j'ai l'impréssion qu'il y a un espece de grésillement lors de passage assez explosif je ne sais pas si ça provient des satélites ou du caisson, mes enceintes sont parametré sur small, étant novice (c'est mon premier homecinéma) je suis complement perdu. je précise mon ampli est compatible HD et je suis en 5.1.Mes enceintes sont des petites satelites focal et le caisson est également de chez focal.
Merci a ceux qui pourront me conseiller.
abali94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:05

levraibond a écrit:J'ai réglé ma Ps3 sur PCM Lineaire afin de bien profiter du son HD non compressé mais j'ai l'impression de ne constater aucune différence entre une piste Dolby True-HD et une piste Dolby Digital SD. Notez vous une différence entre la piste HD et son homologue SD encodée à 640Kb/s (ou 448Kbs) ?

Perso j'ai carrément changé ma PS3 "Fat" par la "Slim" pour bénéficier du décodage de l'ampli (la slim permettant de balancer le signal en bitstream).
Comme toi je trouvais que les pistes HD décodées par la PS3 n'étaient pas convaincantes.
Tu peux aussi essayer des pistes SD décodées par la PS3, même problème.
En dehors du fait qu'on perd quelques db en pcm, je trouve qu'il n'y a pas la même dynamique, que le son est un peu étouffé.
Certains disent que ce n'est qu'un simple "dézippage" et qu'il n'y a aucun traitement particulier, mais je vois clairement (enfin entends :P ) la différence avec ma nouvelle console !
Un test est dispo ici http://www.audiovideohd.fr/tests/166-Sony-PlayStation-3-0.html qui prouve que je ne suis pas fou :lol:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 21 Sep 2009 22:18

Pour peu que la piste TrueHD ait été fabriquée avec du DD standard décompressé (ils en sont capables, si, si !) et... plus aucune différence possible... :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:25

lol oui tout est possible.

En fait ce qui serait top c'est que quelqu'un puisse faire le test "d'écouter" un film sur la Ps3 puis sur la Ps3 Slim afin de confirmer si le support HD en bitstream change vraiment quelque chose par rapport à la décompression en PCM.
Parce que si la Ps3 ancienne génération délivre un son plus mou en HD ça expliquerait pourquoi je ressens aucune différence par rapport à son petit frère SD à 640 voire 448Kbs (cf Batman Dark Knight). Et j'ai l'oreille ... lol

Dans ce cas là ... les boules! lol

En tous cas merci les gars pour les éléments de réponse que vous m'avez déjà donné !
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:59

Je pense que ça peut se faire avec juste la Slim, il suffit de changer Bitstream à PCM via la touche triangle en pleine lecture.
Je n'ai jamais fait le test, il faudra que je tente ça...
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:05

neochris a écrit:Je pense que ça peut se faire avec juste la Slim, il suffit de changer Bitstream à PCM via la touche triangle en pleine lecture


Oui effectivement ce test là devrait être parlant.

Ben si tu peux le faire je te serais très reconnaissant vu que, si la différence est flagrante je pense que j'achèterai la Slim. Pour pousser le vice, lol, si tu pouvais le faire avec "Dark Knight" et "Je Suis une Legende" vu que ce sont les 2 que j'ai testé récemment ce serait le top du top ! :-P

merci !
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:09

Franchement je pense que tu verra direct la différence en laissent l'ampli faire tout le boulot car moi quand j'avait ma ps3 pour lire les blu ray je passai par PCM et maitenant j'ai un lecteur pana bd 35 je passe en Bitstream donc l'ampli fait le boulo ben c'est le jour et la nuit
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:20

levraibond a écrit:Pour pousser le vice, lol, si tu pouvais le faire avec "Dark Knight" et "Je Suis une Legende" vu que ce sont les 2 que j'ai testé récemment ce serait le top du top ! :-P

merci !

Ok pas de problème je test ça demain soir because là si je le fais maintenant je réveille tout le monde :-?
Et ça tombe bien les 2 films font partie de ma bluraythèque :wink:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 21 Sep 2009 23:30

dioud a écrit:Franchement je pense que tu verra direct la différence en laissent l'ampli faire tout le boulot car moi quand j'avait ma ps3 pour lire les blu ray je passai par PCM et maitenant j'ai un lecteur pana bd 35 je passe en Bitstream donc l'ampli fait le boulo ben c'est le jour et la nuit


Je confirme ! Equipé d'une PS3 sur laquelle je regardai tous mes BD, en PCM donc, je viens de passer au lecteur dédié (Panasonic BD80), avec réglage en bitstream pour laisser l'ampli faire le travail, et la différénce en audio est :o
Je ne voyais pas beaucoup de différence via la PS3 entre les pistes HD et non HD. Maintenant, franchement, c'est le jour et la nuit... Plus de détail, plus de pêche... C'est surtout étonnant sur les basses... J'ai retrouvé mon caisson de grave qui s'était endormi avec la PS3 :mdr:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message