Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus et 30 invités

Sennheiser HD650

Message » 25 Juin 2009 14:24

=>
http://www.docs.sony.com/release/STRDE585.pdf



p.36:
il faut se connecter et en analogue et en numérique pour pouvoir faire une copie par la sortie analogique — ce qui semble indiquer qu'il ne route pas les signaux entrés en numérique.
En revanche il semble bien router vers les sorties analogiques tout ce qu'on y entre en analogique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:03

ok merci pour le temps que tu y as passé, j'espére un jour pouvoir te rendre la pareille mais ca va etre dur lol
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:08

jooshi a écrit:ok merci pour le temps que tu y as passé, j'espére un jour pouvoir te rendre la pareille mais ca va etre dur lol


Mais non — y'a pas de dérangement…

2 Autres branchements possibles:

1) tu sors en analogique de ta carte son

tu prends l'entrée CD analogique de ton Sony

tu connectes la sortie "tape out" (MD out) sur ton ampli casque

=> et tu récupère tout ce qui sort de ta carte + plus toutes les sources analogiques sur ton ampli casque

2) tu colles un doubleur de cinch sur ta carte son et: une sortie vers le Sony, une autre vers ton ampli casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:32

hello ,
bientôt des votres :P
j'attend un HD650 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2009 12:20

reçu ce jour :P

essais avec l'entrée casque de mon Audiolab , et bien il le fait bien marcher alors qu'avec mon ancien HD433 pas la même gamme non plus il faut monter le volume par rapport au HD650!
pour l'ampli casque, je regarderais cela plus tard ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:26

port du casque obligatoire nono !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Sep 2009 16:28

Nono a écrit:reçu ce jour :P

essais avec l'entrée casque de mon Audiolab , et bien il le fait bien marcher alors qu'avec mon ancien HD433 pas la même gamme non plus il faut monter le volume par rapport au HD650!
pour l'ampli casque, je regarderais cela plus tard ! :wink:



Normal, le HD433 a beau ne pas être mauvais, les capsules ne sont pas aussi larges:
http://www.sennheiser.fr/downloads/docs ... 33_bda.pdf

Et tu as raison: aucune raison de se presser! Autant écouter plein de disques (car si une prise casque marche, il faudra déjà chercher pour trouver un bon ampli casque qui la dépasse).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:49

Hello, je m'inscris... :wink:
Pour mes écoutes tardives, j'ai trouvé un 650 d'occas. en parfait état, que j'ai branché sur mon ampli casque Naim NAHA. Le câble est un Stefan AudioArt Equinox.
Par rapport au câble d'origine, le SAA me semble améliorer la fermeté des basses. L'écoute est plus aérée. Tout cela sans nuire aux qualité de musicalité, fluidité, douceur du Sennheiser.
Très satisfait.
A+
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:20

filip-63 a écrit:qualité de musicalité, fluidité, douceur du Sennheiser.


C'est bien un HD650 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:12

super satisfais aussi ,merci a vous pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Sep 2009 0:25

c'est moi qui lui a vendu ^^ , maintenant je me sent orphelin :(
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 7:24

lampiste1980 a écrit:c'est moi qui lui a vendu ^^ , maintenant je me sent orphelin :(



je n'avais pas osé te citer ! très bonne affaire et dans un état proche du neuf ,

contact très sympa :wink: tu peut maintenant éditer ta signature :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:04

lu sur un forum dédié au casque !

il y aurait deux versions du HD650 une V1 et une V2 , :roll:

je cite ,

" Pour en avoir le cœur net, il suffit de retirer les pads en velours (il faut tirer un peu fort mais pas de panique, c'est fait pour Sourire) et tu verras tout de suite, en enlevant la rondelle en mousse, la couleur des plaques.

La V2 est gris clair, un peu transparent, la V1 est noire "



j'ai moi la version dite V2 avec les plaques grises voir transparente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:29

jooshi a écrit:Merci dub de prendre de ton temps pour me renseigner

Oui brancher le casque directement sur les borniers de sortie hp avec ce type d'appareil ou sur les entrees rouge et blanche de mon ampli home cinema sony

Image

Je voulais augmenter la puissance car le millenieum hp1 n'envoie pas assez de jus, ca sonne assez métallique, le son n'a pas d'envergure, de coffre, de corps. J'aime bien les basses et la ca n'envoie pas grand chose, j'ai du mal à expliquer simplement :oops:

Faut dire aussi que j'ecoute les cd avec le pc et sa carte son intégré, je l'ai relié à l'ampli homme cinema sony avec un cable à 5 euros :oops: j'ai branché le casque hd 650 directement dans la prise casque de l'ampli sony et sa manque de jus, ensuite j'ai branché le millenieum hp1 à l'ampli home cinema sony et le casque sur le hp1 et là le son à plus de péche mais bon ca manque de corps, de péche, d'ampleur, les basses son faibles et ca sonne trés métallique, désolé j'ai du mal à trouver les termes justes !

J'ai l'impression d'avoir acheté une porche et de lui avoir mis des roues à galettes limités a 60km, je ne sais pas si je dois acheter une platine cd + ampli casque ou si je dois acheter un ampli casque avec dac !!! A vrai dire j'ai toujours eu des casques pourris et je veux gouter à de la vrai musique. Le millenium hp1 avec un casque koss porta pro à 30 euros à un son qui est pas mauvais pour le prix que ca vaut, un son qui à de la péche, surdosé en bass mais pas trop mauvais et je sens que si j'arrive à trouver un bon ampli qui envoie bien avec une bonne source, le hd 650 va m'envoyer tout droit dans la stratosphére !

En gros je voulais passer par l'arriére de l'ampli pour avoir plus de péche et confirmer mon gout pour la signature sonore du hd 650 avnat d'acheter une platine cd plus ampli ou ampli casque avec dac, p'être le cantate de meyer, je sais plus trop quoi faire?!

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html
Voila mon ampli actuel tu y verras plus clair


ça s'achète où un adaptateur borniers HP -> casque 6.35 comme sur la photo ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 22 Sep 2009 6:56

Dans le temps, Quad en faisait.

Sinon, il traîne sur le forum DIY un sujet permettant de fabriquer un adaptateur d'impédance convenant à un casque, ainsi que le schéma tiré des archives de chez Grado.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message