Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 497 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DA2400 ES

Message » 05 Sep 2009 13:55

squeyll a écrit:Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai toujours du mal à gérer correctement la fonction "Commande par HDMI" de l'ampli et de la TV. Pendant un moment cela fonctionnait assez bien (j'allumais la TV, l'ampli s'allumait) même si j'aurai préféré le contraire (j'allume l'ampli et il allume les sources que je désire) mais aujourd'hui quelque soit les options que je mette pour la "Commande par HDMI" sur la TV ou sur l'ampli cela ne semble plus fonctionner.

pourriez-vous m'aider sur les options à sélectionner sur les différents matériels ?

Mon équipement :
- TV : SONY 46W4000
- Ampli : SONY DA2400ES

A noter que je ne regarde la TV qu'avec mon décodeur satellite canal+ car je n'ai pas accès à la TNT, ni le désir de voir la TV en analogique. Je n'utilise donc jamais la sortie "TV" de l'ampli, peut-être est-ce lié ?
Cela peut-il être lié au câble HDMI ? (bien que j'en doute puisque cela a plus ou moins fonctionné une fois)
Dois-je faire des recherches de périphériques HDMI ? (l'ampli apparaît bien dans la liste des périphériques hdmi de la TV) mais je n'ai rien trouvé sur l'ampli comme recherche similaire (je n'ai pas trop cherché non plus :oops: )


Personne n'a de solutions ?
squeyll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2009 17:13
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:18

lemieux66 a écrit:Est ce que quelqu'un a une idée du mariage Highland Audio et Sony???


Oui, et plus particulièrement les gens qui ont un ampli Sony et des enceintes Highland Audio.

Ne me cherchez plus, je suis déjà sorti --> :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:23

squeyll a écrit:
squeyll a écrit:Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai toujours du mal à gérer correctement la fonction "Commande par HDMI" de l'ampli et de la TV. Pendant un moment cela fonctionnait assez bien (j'allumais la TV, l'ampli s'allumait) même si j'aurai préféré le contraire (j'allume l'ampli et il allume les sources que je désire) mais aujourd'hui quelque soit les options que je mette pour la "Commande par HDMI" sur la TV ou sur l'ampli cela ne semble plus fonctionner.

pourriez-vous m'aider sur les options à sélectionner sur les différents matériels ?

Mon équipement :
- TV : SONY 46W4000
- Ampli : SONY DA2400ES

A noter que je ne regarde la TV qu'avec mon décodeur satellite canal+ car je n'ai pas accès à la TNT, ni le désir de voir la TV en analogique. Je n'utilise donc jamais la sortie "TV" de l'ampli, peut-être est-ce lié ?
Cela peut-il être lié au câble HDMI ? (bien que j'en doute puisque cela a plus ou moins fonctionné une fois)
Dois-je faire des recherches de périphériques HDMI ? (l'ampli apparaît bien dans la liste des périphériques hdmi de la TV) mais je n'ai rien trouvé sur l'ampli comme recherche similaire (je n'ai pas trop cherché non plus :oops: )


Personne n'a de solutions ?


Chez moi, vu que je suis tout Sony, le fait d'allumer la télé allume l'ampli automatiquement sur la bonne sortie son parce que dans les options son de la télévision j'ai mis dans réglages AV --> Hauts Parleurs --> "Système Audio"

De même, le simple fait d'allumer mon lecteur blu ray bascule l'ampli sur blu ray et la télé sur l'entrée HDMI adéquate (comme Sheila, elle a des couettes)
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 15:56

Alfrederic a écrit:
lemieux66 a écrit:Est ce que quelqu'un a une idée du mariage Highland Audio et Sony???


Oui, et plus particulièrement les gens qui ont un ampli Sony et des enceintes Highland Audio.

Ne me cherchez plus, je suis déjà sorti --> :mdr:


C'est pas très fairplay, sérieusement qu'en est il???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:46

Le mieux pour toi serait un essai en magasin. Mais sur Metz je ne sais pas oú tu pourrais te faire prêter l'ampli.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

problèmes d'enceintes

Message » 22 Sep 2009 11:52

Bonjour.

Je viens d'acquérir le 2400 ES mais je rencontre des problèmes.
Il est relié en Hdmi (entrée Video1) à ma Tv Sony KDL 52W4500 ainsi qu'en optique pour le son.
Un Pack Fnac Tv (netbox de Netgem) est aussi branché en Hdmi et en optique ; malheureusement, cette netbox, si elle délivre une image HD ne délivre qu'un son stéréo PCM.
Un vulgaire lecteur DVD est relié seulement en Hdmi.
Un Ipod est relié par une vraie sortie ligne à l'entrée Tape en analogique.

Lors de mes premiers branchements, sans faire aucun réglage, j'avais du son sur mes enceintes arrières, mais je ne sais pas quelle était la source : TV, netbox ou DVD ? Par contre, aucun son sur le caisson de basses.

Puis j'ai entrepris quelques réglages : mettre mes enceintes en Small (j'ai des enceintes de bibliothéque...), reconnaissance des péripériques Hdmi, etc.

Et depuis, je n'ai plus de son sur mes enceintes arrières alors que lors du test d'autocalibration elles fonctionnent !!!
J'ai fait un reset mais cela n'a rien changé.
Le caisson ne fournit du son que lorsque je branche l'Ipod.

Bref je suis (pour l'instant en tout cas) très très déçu par rapport à mon ancien Yamaha tout simple, qui n'était que Dolby Surround Prologic : j'avais des effets intéressants tant sur les enceintes arrières que sur le caisson lors de visionnage de films à la Télé.
Comment obtenir au moins l'équivalent avec cette bête ?
Faut-il brancher mes sources en RCA pour profiter du caisson de basses lorsque le signal audio fourni par la TV n'est pas en 5.1 ?

Cerise sur le gâteau, il arrive que cet ampli parasite mon signal Tv et j'ai alors une image inregardable !!!

Bref au secours !!!

Merci de m'éclairer et de m'aider.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:14

J'ai presque la même configuration que toi et pourtant toutes mes enceintes donnent du son.

1er conseil, pour ton ipod, procure toi d'urgence un dock :
http://cgi.ebay.fr/SONY-TDM-IP1-HOME-THEATER-IPOD-MEDIA-PORT-DOCK-STATION_W0QQitemZ190335503977QQcmdZViewItemQQptZOther_MP3_Player_Accessories?hash=item2c50e14e69&_trksid=p3286.c0.m14

J'ai celui ci et il fonctionne parfaitement. En France, il est vendu plus de 100 euros.

Ensuite, mon avis est que tu as laissé l'ampli réglé sur AFD soit auto format decode, ce qui signifie qu'il restitue les signaux stereo en stereo.
La solution est de presser la touche AFD sur la télécommande qui va faire passer entre trois modes :
AFD Auto : l'ampli décode ce qu'il reçoit tel quel sans effet particulier
Multi St : l'ampli envoi le signal en stéréo mixé sur toutes les enceintes
ESurround : l'ampli applique au signal reçu un décodage, soit dolby prologic IIX, soit DTS Neo6 cinema ou music, Soit THX Neural selon ton choix.
Le choix se fait dans le menu de l'ampli en suivant le chemin : Gui Mode -> Settings -> Surround -> Enhanced Surround Mode
Et là, à toi les joies du décodage en 7.1 de tes sources stéréo.

Enfin, si tu reçois la TNT en principe lorsque tu mets la télé, le voyant bleu de ton ampli s'allume lorsqu'il reçoit un signal 5.1 (TF1 sur certaines émissions et M6) vu que tu as branché un câble optique entre ta télé et l'ampli.
Toutefois, dans le menu de la télé vision, tu dois régler la sortie son sur système audio : Bouton HOME -> Réglages -> Réglage ->Réglages AV -> Haut Parleur -> Système audio
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:25

tudgur a écrit:Un Pack Fnac Tv (netbox de Netgem) est aussi branché en Hdmi et en optique ; malheureusement, cette netbox, si elle délivre une image HD ne délivre qu'un son stéréo PCM.


Salut
Pourquoi ta netbox est reliée en optique ? Il n'y a pas de signal audio qui sort déja du hdmi de cette box ?
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:08

Alfrederic a écrit:J'ai presque la même configuration que toi et pourtant toutes mes enceintes donnent du son.

1er conseil, pour ton ipod, procure toi d'urgence un dock :
http://cgi.ebay.fr/SONY-TDM-IP1-HOME-THEATER-IPOD-MEDIA-PORT-DOCK-STATION_W0QQitemZ190335503977QQcmdZViewItemQQptZOther_MP3_Player_Accessories?hash=item2c50e14e69&_trksid=p3286.c0.m14

Cela ne m'est pas trop utile, j'ai celui d'Apple. Bon c'est sûr, je ne le pilote pas avec la télécommande de l'ampli mais ça ce n'est pas un problème.

Alfrederic a écrit:Ensuite, mon avis est que tu as laissé l'ampli réglé sur AFD soit auto format decode, ce qui signifie qu'il restitue les signaux stereo en stereo.
La solution est de presser la touche AFD sur la télécommande qui va faire passer entre trois modes :
AFD Auto : l'ampli décode ce qu'il reçoit tel quel sans effet particulier
Multi St : l'ampli envoi le signal en stéréo mixé sur toutes les enceintes
ESurround : l'ampli applique au signal reçu un décodage, soit dolby prologic IIX, soit DTS Neo6 cinema ou music, Soit THX Neural selon ton choix.
Le choix se fait dans le menu de l'ampli en suivant le chemin : Gui Mode -> Settings -> Surround -> Enhanced Surround Mode
Et là, à toi les joies du décodage en 7.1 de tes sources stéréo.

J'ai suivis tes conseils (réglage sur Dolby Prologic II), mais toujours rien sur les enceintes arrières !!! (ce sont des 6 ohms et à l'avant 8 ohms : j'ai essayé avec le réglage sur 4 ohms mais ça ne change rien)

Alfrederic a écrit:Enfin, si tu reçois la TNT en principe lorsque tu mets la télé, le voyant bleu de ton ampli s'allume lorsqu'il reçoit un signal 5.1 (TF1 sur certaines émissions et M6) vu que tu as branché un câble optique entre ta télé et l'ampli.
Toutefois, dans le menu de la télé vision, tu dois régler la sortie son sur système audio : Bouton HOME -> Réglages -> Réglage ->Réglages AV -> Haut Parleur -> Système audio

Oui, j'ai bien ce voyant qui s'allume lors d'émissions en 3/2.1 sur TF1 par exemple mais pas de son sur les enceintes arrières !
Lorsque je fais un "Test tone" les enceintes reçoivent un signal, sauf les arrières qui se mettent tout de même en surbrillance sur le GUI.
De plus, pour obtenir un peu de son (ou de la soupe !) sur mon caisson, je dois mette le volume de ce dernier à fond alors qu'avec mon ampli précédent je n'étais même pas au tiers de la course du potar...
Lorsque je vais dans HDMI Settings, SW Level est grisé et en bas à droite de l'écran on peut lire : Not in use !!! :evil:

Dernier point : mon lecteur de DVD est une petite m***e connecté en HDMI mais sans sortie optique. Je viens d'emprunter un DVD en 5.1 mais l'ampli m'indique Linear PCM. pourrais profiter du 5.1 en faisant une connexion en RCA entre le lecteur et l'ampli ?

clicmaster a écrit:Pourquoi ta netbox est reliée en optique ? Il n'y a pas de signal audio qui sort déja du hdmi de cette box ?

Sans doute ! Si la netbox sort un jour un son autre que le PCM, l'HDMI suffira ? Je n'y ai même pas réfléchi. :oops:

:P :P :P Je viens de trouver mon erreur pour les enceintes arrières : je les avais branchées sur surround back prévu pour 7.1 j'imagine, alors que j'étais configuré en 5.1 !!!
Mais tout n'est pas gagné, reste le problème du caisson...

Merci les gars pour ces premiers conseils.
Dernière édition par tudgur le 23 Sep 2009 9:22, édité 1 fois.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:17

J'allais justement t'orienter vers la solution des branchements erronés. Concernant le caisson lors du SET up tu dois bien vérifier qu'il est branche et allumé et mettre le volume au premier tiers. Et surtout bien spécifier a l'ampli que tu en as un.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:30

Alfrederic a écrit:J'allais justement t'orienter vers la solution des branchements erronés. Concernant le caisson lors du SET up tu dois bien vérifier qu'il est branche et allumé et mettre le volume au premier tiers. Et surtout bien spécifier a l'ampli que tu en as un.

Mince alors ! Je ne sais plus si je l'ai fait lors du deuxième setup !!!
Il va falloir tout recommencer ! :cry:
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:34

Certes, mais si après ça tu chantes les louanges de ton ampli Sony, alors ton investissement te paraitra plus heureux, et nous aussi...
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 23:03

Alfrederic a écrit:Certes, mais si après ça tu chantes les louanges de ton ampli Sony, alors ton investissement te paraitra plus heureux, et nous aussi...

Mais qu'entends-tu au fait par Set up ?
D'après le manuel (anglais), p36 :
Performing initial setup operations
1 Press Power to turn off the reciever
2 While holding down TONE MODE and 2CH/A.DIRECT,press POWER to turn on the reciever.
3 Release TONE MODE and 2CH/A.DIRECT after a few seconds.

Apparait alors Clearing puis cleared : on revient aux paramétrages initiaux (par défaut)
Il n'y est pas question de faire reconnaitre le subwoofer.
Ne ferais-tu pas la confusion avec l'autocalibration ? pour réaliser cette opération il est effectivement demandé d'allumer le caisson, de mettre le bouton de volume à mi-course et de désactiver la "mise en veille". C'est ce que j'ai fait et le caisson, comme les autres enceintes, émets des sons lors du test. Donc il est normalement reconnu, j'imagine.
Mais je trouve que je l'entends peu par rapport à mon ancien ampli.

Pour Clicmaster : J'ai fait un test tout à l'heure avec Canal+ sur la netbox.
Si avec input mode je choisis opt, le témoin bleu de Multi Channel Decoding s'allume ; si je choisis auto, il ne s'allume pas !
Apparemment j'ai donc raison de le brancher en HDMI et en optique.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:09

Par set up j'entends configuration, réglage en gros.

Tu dis ne pas entendre ton caisson, je te réponds c'est normal.

Moi, durant l'auto calibration, j'avais mis le volume du caisson au premier tiers.

Sur une écoute télé, je ne l'entends presque jamais se mettre en route, sauf si j'augmente moi même le volume du caisson. Mais dès que je reviens à une écoute de musique ou à un blu ray, alors les basses deviennent envahissantes car le volume du caisson est trop fort.

En principe, tu ne dois pas "entendre" ton caisson de basses, il est là pour donner de l'impact lors des scènes clés de certains films d'action.

Si tu as Star Wars Episode 2 essaye de visionner la scène ou Obi Wan et Jango Fet se poursuivent entre les météorites et où Jango largue des bombes soniques. Là, tu entendras clairement vibrer ton caisson de basses.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:21

C'est vrai qu'en écoute de TV il est normal de ne pas beaucoup l'entendre sauf peut-être pour certains films d'action ou d'aventures...
Mais en écoute de musique, avec mon ancien ampli, je ne mettais même pas le volume au 1/3 pour bien entendre les basses (sans toutefois qu'elles dénaturent le morceau comme on peut parfois l'entendre dans certaines voitures...) car mes enceintes frontales sont assez petites : ce sont des Triangle Titus ES.
Je n'ai pas de lecteur Blue Ray... J'ai failli acheter l'usine à gaz de Panasonic (double tuner TNT , disque dur et graveur Blue Ray) mais impossible d'enregistrer canal+ en HD puisque pas d'entrée HDMI.
Merci beaucoup pour tes conseils ; je vais refaire une autocalibration en baissant un peu le volume du caisson.
Dans HDMI Settings, SW Level est-il grisé chez toi ?

Edit : autocalibration refaite : c'est beaucoup mieux ! D'autorité, l'ampli à mis le subwoofer à +10 dB !
Mes enceintes étaient repassé en Large, j'ai donc reparamétré en Small.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message