Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vieillissement d'un ampli

Message » 22 Sep 2009 13:15

Bonjour,

Voilà une question un peu générale.
Comment vieilli un ampli ? Il y a t-il un phénomène d'usure ?
Peut-on dire qu'un ampli ne délivre plus la même puissance après plusieurs années, ou est-ce binaire "ca marche" vs "ca marche pas" quelque soit son age ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:45

El-Rico a écrit:Bonjour,

Voilà une question un peu générale.
Comment vieilli un ampli ? Il y a t-il un phénomène d'usure ?
Peut-on dire qu'un ampli ne délivre plus la même puissance après plusieurs années, ou est-ce binaire "ca marche" vs "ca marche pas" quelque soit son age ?



Mon dernier joujou vient de féter ce mois ci ses 14 étés et AMHA il marche comme au 1er jour c'est à dire du feux de dieux. :wink:

voir "config"pour le detail

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:33

Merci de ta réponse.

Personne d'autre n'a d'info sur le sujet ?
Lorsqu'un ampli est à la peine sur certaines enceinte, son age peut-il y être pour quelque chose ? ou l'amplification fonctionnera toujours à l'optimum jusqu'à ce qu'elle lâche complètement ?
Je trouve que cette question est techniquement intéressante, notamment quand on s'intéresse au marché de l'occasion...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:00

A part les condos d'alimentation qui peuvent mal vieillir suivant les technos mises en oeuvre et le potentiomètre qui peut se mettre à cracher, je ne vois pas trop.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma