Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Eon-art

Message » 22 Sep 2009 7:36

Après une visite chez le concepteur de la marque j'ai fais un CR que je colle ici, j'ouvre ce tread car on a la chance d'avoir sur le forum stéphane (hautcoeur) qui est plus un passionné de musique qu'un vendeur j'ai pu m'en rendre compte :lol: :wink: , pour discuter de différentes chose comme les améliorations portés sur ces électronique qui je le rappelle sont gratuites.

J'ouvre aussi ce tread pour dire à stéphane des choses constructive, sur le design par exemple sur sa gamme sur nos attentes.

Alors oui quand on veux sauter le pas on se dis (dans mon cas) c'est une marque pas connu, les tarifs sont élevés, le design est basique mais qu'est ce que ça fais de la musique .

Le CR :

Alors nous y voilà, je pars confiant pour découvrir des électroniques artisanale Eon-art chez hautcoeur (stéphane), l'association du tube et de la classe D me parait une bonne chose.

Je passe les blabla sur le bon accueil de stéphane, il m'explique un peut les électroniques présente ainsi que les HP et cables.
Il y a :

Pour les électroniques:

- Intégré Eon-art quark bleu

- Ampli Eon-art CL42
- Préampli Eon-art Pre 5
- DAC Eon-art DAC1

Tarif 2009

Il y a donc 2 séries différentes la série Quark et la série EON.

En drive c'est Icos qui s'y colle avec le Fado drive

En enceinte :

[url=http://www.venusacoustic.fr/produits/Cassiopée.html]Vénus Cassiopé2[/url]

En cable MPC audio gamme Prestige

* 1ère écoute, le système est le quark bleu avec le DAC1 le drive Fado et les Cassiopé2 .
Après une petite chauffe de 20mn le son ressenti est fluide pas agressif en un mot plaisant.
En écoutant quelque voix et quelques instruments sur différents CD on s'aperçois que les timbres sont d'une beauté, en tout cas les plus beau que j'ai entendu et surtout les plus juste ce qui n'est pas une mince affaire et ce qui est en plein dans ma recherche.
Ce système est plaisant pas démonstratif, il est juste et pas agressif.

* 2ème écoute, le système est le CL42 le Pré5 le DAC1 le drive Fado et les Cassiopé2 .
Et c'est repartie pour un tour de chauffe avec un CD de Kodo :mdr:
Bon avec le pré5 en plus et le CL42 il y a du changement discret en douceur mais ça change, la scène s'ouvre un peu plus, plus de précision, la musique est fluide pas sèche, les timbres sont toujours aussi beau, je crois que cet ensemble est superbe chaque élément apporte sa pierre ce qui fait un tout très homogène en parfaite synergie avec les HP et câblé comme il faut.

Que dire comme défaut, pas démonstratif,grave pas sec, pas assez connu mais ça vas pas tarder vu la qualité de fabrication interne des mundof t'en veux il y en a à la pelle à l'intérieur de ces bestioles.

Comme qualités je dirais place à la musique, timbre superbe,upgrade toujours possible, par exemple vous prenez le quark bleu et vous voulez rajouter le CL42 et bien c'est possible le quark peu servir par la suite soit de préamp soit d'ampli puis vous voulez évoluer encore et bien le quark est repris pour la somme que vous l'avez acheté en déduction d'une autre appareil de chez Eon-art.

Autre chose importante les amélioration comme le changement des condo est gratuite :
"
10/09/2009
Afin d'améliorer encore la qualité de notre amplificateur Eon CL42 nous avons sélectionné de nouveaux condensateurs d'entrée, Duelund VSF Copper, pour celui-ci.
Cette modification sera apporté gratuitement sur les produits existants.
"
Mon ex Plinius sa-ref et Pass X350.5 était moins bien timbré plus de basse avec le sa-ref que je soupçonne d'en rajouter et plus agressif avec le Pass car j'ai bien sur ramené un CL42 chez moi sur mes 801D en préamp pour le moment le Denon AVPA1HD et en source la fabuleuse Zardoz Ultimo de DB-système.
Sur mon système je retrouve les même sensation de fluidité de timbre, manque un peu de grave je pense et de dynamique mais un poil.

Voici quelques photos :
Fichiers joints
IMG_0090.jpg
IMG_0090.jpg (25 Kio) Vu 1870 fois
IMG_0091.jpg
IMG_0091.jpg (33.8 Kio) Vu 1874 fois
IMG_0092.jpg
IMG_0092.jpg (55.96 Kio) Vu 1875 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:36

Réservé

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:37

Réservé

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:27

totof66 a écrit:Réservé


Tu revends déjà le CL42 :mdr: :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:36

Mise à part cette "joke" , je confirme l'excellence des produits fabriqués par Stéphane.

Si on commence par la construction, on ne peux que lui faire des compliments sur le choix mais aussi le nombre de composants (regardez sur son site l'alim du DAC, c'est :o :o :o )

Concernant la musicalité, elle est évidente sur ces produits quand on l'associe à d'autres éléments (source, enceintes, câbles...) comme le fait Stéphane pour ses démos.

La meilleure chose que je puisse conseiller, c'est de participer aux écoutes organisées par Eon-Art, qui permettent bons nombres d'échanges avec le concepteur (je devrais dire "les" puisque la dernière fois, j'étais descendu en Avigon avec un acousticien et un câblier :mdr: ).
Dernière édition par STEF63 le 22 Sep 2009 9:38, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:37

Alors Tof, est-ce que ça sonne mieux que ton écoute des Sonus Faber :P
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:36

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:28, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:21

on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:27

frgirard a écrit:on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:


Les as-tu entendus ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:53

frgirard a écrit:on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:


C'est justement ce qui est intéressant quand c'est argumenté, ce sont les reproches qui sont le plus constructif pour l'avenir d'Eon-art.

J'ai personnellement fais aussi des reproches, stéphane en tiendra compte je pense pour les futures améliorations de ces électroniques et pour les futur produits à venir.

Je n'ai jamais dis que c'était parfais j'ai juste dis que ça ce rapproche de beaucoup ce que j'aime entendre, pour ma part il y a du boulot en sur la dynamique et le grave mais pas beaucoup.

Pour le design il y a aussi du boulot à mon goût , stéphane m'a dis pour le moment il préfère se concentrer sur l'électronique :mdr:

C'est sur que les compliments ça fais plaisir mais c'est pas avec ça qu'on avance et j'applique cette règle pour moi dans mon entreprise et ça m'a réussi jusqu'à aujourd'hui il faut avoir une grande ouverture d'esprit et de la patience :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:31

totof66 a écrit:
frgirard a écrit:on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:


C'est justement ce qui est intéressant quand c'est argumenté, ce sont les reproches qui sont le plus constructif pour l'avenir d'Eon-art.

J'ai personnellement fais aussi des reproches, stéphane en tiendra compte je pense pour les futures améliorations de ces électroniques et pour les futur produits à venir.

Je n'ai jamais dis que c'était parfais j'ai juste dis que ça ce rapproche de beaucoup ce que j'aime entendre, pour ma part il y a du boulot en sur la dynamique et le grave mais pas beaucoup.

Pour le design il y a aussi du boulot à mon goût , stéphane m'a dis pour le moment il préfère se concentrer sur l'électronique :mdr:

C'est sur que les compliments ça fais plaisir mais c'est pas avec ça qu'on avance et j'applique cette règle pour moi dans mon entreprise et ça m'a réussi jusqu'à aujourd'hui il faut avoir une grande ouverture d'esprit et de la patience :wink:


Je ne dirais pas de mal sur les électroniques ne les ayant entendus. Par contre nous pouvons lire eon art sur audiophilefr

un exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... tml#p33013

Le site semblait annoncer une nouvelle approche marketing de la hifi. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:46

frgirard a écrit:
totof66 a écrit:
frgirard a écrit:on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:


C'est justement ce qui est intéressant quand c'est argumenté, ce sont les reproches qui sont le plus constructif pour l'avenir d'Eon-art.

J'ai personnellement fais aussi des reproches, stéphane en tiendra compte je pense pour les futures améliorations de ces électroniques et pour les futur produits à venir.

Je n'ai jamais dis que c'était parfais j'ai juste dis que ça ce rapproche de beaucoup ce que j'aime entendre, pour ma part il y a du boulot en sur la dynamique et le grave mais pas beaucoup.

Pour le design il y a aussi du boulot à mon goût , stéphane m'a dis pour le moment il préfère se concentrer sur l'électronique :mdr:

C'est sur que les compliments ça fais plaisir mais c'est pas avec ça qu'on avance et j'applique cette règle pour moi dans mon entreprise et ça m'a réussi jusqu'à aujourd'hui il faut avoir une grande ouverture d'esprit et de la patience :wink:


Je ne dirais pas de mal sur les électroniques ne les ayant entendus. Par contre nous pouvons lire eon art sur audiophilefr

un exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... tml#p33013

Le site semblait annoncer une nouvelle approche marketing de la hifi. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

Francois :wink:


Oui et ???

Stéphane teste ses électroniques avec les Vénus Acoustic , du cable MPC et le Drive Icos c'est donc pour fonctionné en synergie avec elle que ses électro sont faites.

Normal donc de faire un partenariat avec eux pour avoir tout le temps la même qualité de cable pour le cablage interne des électro.

Maintenant peut être que ça marche mieux avec d'autre drive ou d'autres HP au niveau ou il est il peut pas faire des essais avec 100 drives différents ou 100 colonnes différentes .

Par exemple le CL42 est livré d'origine avec un cable MPC secteur assez balaise, pour faire ce cable spécialement pour cet ampli normal de faire un contrat non ?

Franchement je vois pas ou est le mal la dedans bien au contraire que des entreprises Française pour une fois :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:52

Encore faut-il croire aux bienfaits des cables.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:53

totof66 a écrit:
frgirard a écrit:
totof66 a écrit:
frgirard a écrit:on peut dire du mal ou c'est interdit ?

Francois :wink:


C'est justement ce qui est intéressant quand c'est argumenté, ce sont les reproches qui sont le plus constructif pour l'avenir d'Eon-art.

J'ai personnellement fais aussi des reproches, stéphane en tiendra compte je pense pour les futures améliorations de ces électroniques et pour les futur produits à venir.

Je n'ai jamais dis que c'était parfais j'ai juste dis que ça ce rapproche de beaucoup ce que j'aime entendre, pour ma part il y a du boulot en sur la dynamique et le grave mais pas beaucoup.

Pour le design il y a aussi du boulot à mon goût , stéphane m'a dis pour le moment il préfère se concentrer sur l'électronique :mdr:

C'est sur que les compliments ça fais plaisir mais c'est pas avec ça qu'on avance et j'applique cette règle pour moi dans mon entreprise et ça m'a réussi jusqu'à aujourd'hui il faut avoir une grande ouverture d'esprit et de la patience :wink:


Je ne dirais pas de mal sur les électroniques ne les ayant entendus. Par contre nous pouvons lire eon art sur audiophilefr

un exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... tml#p33013

Le site semblait annoncer une nouvelle approche marketing de la hifi. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

Francois :wink:


Oui et ???

Stéphane teste ses électroniques avec les Vénus Acoustic , du cable MPC et le Drive Icos c'est donc pour fonctionné en synergie avec elle que ses électro sont faites.

Normal donc de faire un partenariat avec eux pour avoir tout le temps la même qualité de cable pour le cablage interne des électro.

Maintenant peut être que ça marche mieux avec d'autre drive ou d'autres HP au niveau ou il est il peut pas faire des essais avec 100 drives différents ou 100 colonnes différentes .

Par exemple le CL42 est livré d'origine avec un cable MPC secteur assez balaise, pour faire ce cable spécialement pour cet ampli normal de faire un contrat non ?

Franchement je vois pas ou est le mal la dedans bien au contraire que des entreprises Française pour une fois :mdr:


+1 sur ta réponse.

Un petit bémol quand même sur le Drive Icos, qui d'après mes écoutes en Avignon (le 13 juin j'y étais :mdr: ) et au regard de sa grande linéarité, assure un très bon suivi mélodique mais diminue qq peu la dynamique du système : sur certains morceaux plus rythmés, le côté "live" était un peu retrait, par contre sur du classique, c'était excellent.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:55

Le site semblait annoncer une nouvelle approche marketing de la hifi. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.


Bonjour Francois,

Nous avons effectivement une nouvelle approche du commerce de la hifi.

Nous permettons par exemple à nos clients de devenir des apporteurs d'affaires et ainsi de partager notre projet et nos revenus.

Nous essayons aussi de ne léser personne, ni les gens établis, ni les musiciens générateurs de la musique, ni nos clients.

Il est clair qu'inévitablement ont nous reprochera de prendre un marché sur des boutiques (il n'ont qu'a devenir partenaires, nous ont est ouvert à tous ce qui améliorera la cause de la hifi, des fabriquants français, et surtout de celle des musiciens en France...).
Je ne crois pas que les clients et les musiciens puissent avoir eux quoi-que ce soit à nous reprocher .... En général nous sommes plutot aimé :)

Nous offrons aussi du matériel à des écoles de musique et aux musiciens avec une partie de nos marges. A ce jour il y a eu 3 chaine hifi complète de données et quelques appareils supplémentaires, et nous prévoyons en offrir d'autres au fur et a mesure de nos succès commerciaux... (eon art doit acheter ce qui ne ressort pas de sa propre production pour offrir une chaine fonctionnelle)

Nous voulons partager la musique et les appareils ne sont qu'un moyen pour y arriver. Nous avons beaucoup de projets originaux avec des musiciens que nous réaliserons en fonction de nos revenus.

ps. Faudrais pas non plus virer au procès d'intention :roll:


re ps ... je viens de corriger un peu les fautes de français ... faut être fier de sa langue.
Dernière édition par hautcoeur le 22 Sep 2009 16:00, édité 1 fois.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés