Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec 2 sorties hdmi passthrough ?

Message » 08 Sep 2009 19:25

Excellente information, merci beaucoup :)

Qu'apportes le "HDMI control" ? (ou plutôt qu'est ce que ça enlève quand on met le mode "standby through" en "On" ?)
Qu'est que le mode "sans répétition" et "répétition" ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:24

Le "Standby through" est justement le PassThrough il me semble.
Et le "HDMI control" est le CEC. C'est à dire, lorsque tes appareils sont compatible CEC, tu peux par exemple gerer le volume de ton ampli avec la télécommande de ton ampli, éteindre tous les appareils (TV, ampli et lecteur BD par exemple) en même temps lorsque tu éteinds ta télé... Ca permet de faire moins de manip, et utiliser moins de télécommande. Gadget, mais pratique je trouve.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:14

En effet, le CEC est aussi appelé "contrôle inter-éléments"... Il permet par exemple à l'allumage de ton lecteur BRD de basculer automatiquement l'ampli sur la bonne entrée pour peu que les deux soient compatiblent CEC et qu'ils soient configurés tous les deux... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:58

Merci beaucoup à tous pour vos éclaircissements concernant ce sujet, je vais continuer mes recherches dans ce domaine. J'avoue être en pleine discussion avec moi même quand à l'utilité de ce système passthrough. Dans l'idéal, j'aurais voulu pouvoir afficher mon tuner tnt et mon pchc sur ma tv et mon vp mais je me demande si me limiter à l'achat d'un second tuner tnt pour le vp et un pchc avec 2 sorties hdmi ne me sortirait pas d'affaire sans m'amener le surcout de cette option. Affaire à suivre :)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:28

Au fait, le yam RXV1065 ets bien passthrough faible consommation sur la dernière HDMI activée avant extinction ..; testé ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:02

Merci beaucoup pour le test, il est vrai que plus la réflexion se fait, plus je suis tenté par le 1065. J'espère trouver par ce biais un bon compromis entre prix et puissance en espérant que ce soit suffisant pour driver mes jamo s606. Par contre, pas de passthrough donc il me faut réfléchir d'ici Noêl si j'ai vraiment envie de m'en passer ou si je tente le 2065. Je vais attendre un peu d'avoir le retour utilisateur en me branchant sur le topic dédié ;)

Merci encore pour toutes les infos,

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 3:03

Reg49 a écrit:Merci beaucoup pour le test, il est vrai que plus la réflexion se fait, plus je suis tenté par le 1065. J'espère trouver par ce biais un bon compromis entre prix et puissance en espérant que ce soit suffisant pour driver mes jamo s606. Par contre, pas de passthrough donc il me faut réfléchir d'ici Noêl si j'ai vraiment envie de m'en passer ou si je tente le 2065. Je vais attendre un peu d'avoir le retour utilisateur en me branchant sur le topic dédié ;)

Merci encore pour toutes les infos,

Régis


Ben, le 1065 est passthrough, mais une seule sortie...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:43

cyrilv95 a écrit:
Reg49 a écrit:Merci beaucoup pour le test, il est vrai que plus la réflexion se fait, plus je suis tenté par le 1065. J'espère trouver par ce biais un bon compromis entre prix et puissance en espérant que ce soit suffisant pour driver mes jamo s606. Par contre, pas de passthrough donc il me faut réfléchir d'ici Noêl si j'ai vraiment envie de m'en passer ou si je tente le 2065. Je vais attendre un peu d'avoir le retour utilisateur en me branchant sur le topic dédié ;)

Merci encore pour toutes les infos,

Régis


Ben, le 1065 est passthrough, mais une seule sortie...


Merci de m'avoir corrigé, je voulais dire pas de "double sorties passthrough" ce qui etait la base de ma recherche mais qui aurait toutefois tendance à évoluer avec ma réflexion :)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:45

Visiblement le LX82 est passthrough, mais le test n'a été fait que sur une seule sortie par Kristo
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:59

cyrilv95 a écrit:
Reg49 a écrit:Merci beaucoup pour le test, il est vrai que plus la réflexion se fait, plus je suis tenté par le 1065. J'espère trouver par ce biais un bon compromis entre prix et puissance en espérant que ce soit suffisant pour driver mes jamo s606. Par contre, pas de passthrough donc il me faut réfléchir d'ici Noêl si j'ai vraiment envie de m'en passer ou si je tente le 2065. Je vais attendre un peu d'avoir le retour utilisateur en me branchant sur le topic dédié ;)

Merci encore pour toutes les infos,

Régis


Ben, le 1065 est passthrough, mais une seule sortie...


mais il présage de ce que devrait donner le 2065 double sorties lui ;)... Par contre je pense qu'une seule des deux devrait être passthrough sur le 2065 compte tenu de ce que j'ai précisé précédement ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:13

C'est probable, et quelque part logique quant on y pense...
La sortie HDMI passthrough étant de pouvoir écouter ta TV sans allumer l'ampli.
Dans le cas d'une deuxième sortie pour un Projo, le cas ne se pose plus puisque le projo est réservé (dans la plupart des cas) lui pour regarder les films.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:50

cyrilv95 a écrit:C'est probable, et quelque part logique quant on y pense...
La sortie HDMI passthrough étant de pouvoir écouter ta TV sans allumer l'ampli.
Dans le cas d'une deuxième sortie pour un Projo, le cas ne se pose plus puisque le projo est réservé (dans la plupart des cas) lui pour regarder les films.



Et toujours cette histoire de switch intégré qui demande à l'ampli d'être sous tension (au moins la carte mère et les cartes vidéo et audio) pour avoir déjà une passthrough... Alors deux, compte tenu de ce qui devrait rester sous tension, autant allumer complètement l'ampli ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:51

Le Fresh a écrit:Visiblement le LX82 est passthrough, mais le test n'a été fait que sur une seule sortie par Kristo



La question reste sur la consomation des amplis qui sont en plus passthrough... Car si c'est presque la même qu'en fonctionnement, dommage... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:53

allucinéma a écrit:
Le Fresh a écrit:Visiblement le LX82 est passthrough, mais le test n'a été fait que sur une seule sortie par Kristo



La question reste sur la consomation des amplis qui sont en plus passthrough... Car si c'est presque la même qu'en fonctionnement, dommage... :-?


+1
Yamaha annonce quelque chose comme 3 ou 5 W il me semble
Onkyo, presque 30 W !
Pioneer, pas encore trouvé l'info...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

passthrough avec l'audio pour rentrer sur un 2 ème ampli HDM

Message » 28 Nov 2012 17:40

Bonjour à vous tous,

Je suis un peu dans la même situation que vous mais avec une variante dans l'usage.
Je vous explique. Je souhaite que le premier ampli (allumé), renvoi par une de ses sorties HDMI, l'audio et la vidéo pour rentrer sur une des entrées HDMi d'un 2 ème ampli (allumé aussi).

Mais actuellement mon SC-LX73, ne laisse passer que la vidéo... :(

Connaissez-vous un ampli qui sache, sans avoir à l'éteindre, faire du passthrough audio vidéo sur une de ses sorties HDMI ?

En gros je voudrais ainsi que la source HMDI sélectionnée sur le premier ampli allumé, renvoi audio et vidéo sur une entrée HDMI d'un 2 ème ampli qui est dans la pièce à côté...

Merci pour votre aide

Frantz
frantz22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:33
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message