Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3808 : problème dans la navigation TwonkyMedia

Message » 22 Sep 2009 15:39

Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque j’utilise l’une des fonctionnalités réseau de mon ampli Denon 3808 : je vais essayer d’être clair car ce n’est pas évident à expliquer ! :D
J’ai installé Twonkymedia server (serveur multimédia UPnP/DLNA) sur un PC. Tout se passe bien quand je navigue, depuis mon ampli, en utilisant comme entrée Interprètes ou Albums, mais lorsque je navigue par Répertoires, toutes mes pistes audio sont classées par ordre alphabétique de la piste et non par numéro de la piste ou par ordre alphabétique du nom de fichier (qui commencent tous par des 01,02,03,...) !
Par exemple, j'ai un dossier 16 Horsepower\1996 - Sackcloth 'n' Ashes qui contient les fichiers audio suivantes :
01 - I Seen What I Saw.mp3
02 - Black Soul Choir.mp3
03 - Haw.mp3
04 - Scrawled In Sap.mp3
...
En naviguant dans ce répertoire, mon ampli m'affiche ces pistes dans cet ordre :
Black Soul Choir
Haw
I Seen What I Saw
Scrawled In Sap
...
Ce qui n'est pas logique et rend l'écoute d'un album… impossible !
J'ai fait le test en me connectant à un autre serveur multimédia (Windows Media Server) : même résultat.
Par contre, en me connectant sur ces deux serveurs multimédia depuis d'autres appareils, une PS3 et un boitier Popcorn Hour, la navigation par répertoires m'affiche bien la liste des pistes par ordre de numéro de piste, comme cela devrait être logiquement.
Des possesseurs d’ampli Denon ont-ils rencontré ce problème ? Existe-t-il une solution ?
Merci pour vos réponses.
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:54

Salut,
il me semble que le Denon utilise les tags, et pas les noms de fichiers. Donc si ton fichier se nomme 01 - I Seen What I Saw.mp3, mais que dans les tags MP3, le nom du morceau est I Seen What I Saw, alors c'est ce dernier qui sera affiché. Donc l'ordre du répertoire est celui des titres, et pas des noms de fichiers ! :-?
J'ai pas regardé en détail, mais je ne vois que 2 solutions :
- tu changes tes tags pour ajouter le n° du morceau devant
- tu supprimes les tags, et là je crois que le Denon utilise les noms de fichiers
Enfin, dans un cas comme dans l'autre, c'est pas super. A voir si tu ne peux pas créer des playlists, ça sera peut-être plus pratique.
Bon courage
@+
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:57

Salut robinbouc, merci pour ta réponse !

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais mes fichiers sont tous taggés correctement avec le titre dans la zone titre, le numéro de piste dans la zone numéro de piste, l'année, le genre, etc. (je suis assez maniaque avec ça il faut dire ! :mdr:)
D'ailleurs, quand je rentre par Interprètes/Albums, la navigation se passe très bien : si je reprends l'exemple que j'ai donné plus haut, j'ai bien, pour le groupe 16 Horsepower et l'album Sackcloth 'n' Ashes, les pistes dans le bon ordre, à savoir :
I Seen What I Saw
Black Soul Choir
Haw
Scrawled In Sap

Je n'arrive donc pas à comprendre la logique de Denon qui consiste, quand on navigue par Répertoires, à utiliser l'ordre alphabétique du tag Titre plutôt que le tag N° de piste (comme le font les autres appareils que j'ai pu tester)... :evil:

J'ai d'ailleurs contacté le support Denon à ce sujet et leur réponse a été de me dire... de vérifier si j'avais bien le dernier firmware d'installé ! :roll:

Je vais essayer de voir du côté des playlists, ou je n'utiliserai plus que la navigation Interprètes/Albums.

Encore merci pour ta réponse robinbouc ! ;)
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:08

Juste pour dire qu'il y a, je pense, une distinction à faire entre la navigation dans les répertoires et celle dans les morceaux. Je m'explique : la navigation dans les "répertoires" (répertoires, interprètes, albums, ...) se configure dans Twonky, et se base par défaut sur l'ordre alphabétique (il n'y a pas de tags dans ces cas là). Par contre, pour l'affichage des morceaux, c'est le Denon qui "prend la main", et lui se base sur les tags. C'est + user-friendly (titre du morceau, et pas du fichier, permettant notamment d'afficher des caractères spéciaux, et de masquer l'extension), mais moins pratique :-?

Tu ne lis que des mp3, ou des fichiers FLAC également ? Je songe à ripper tous mes CD en FLAC, mais j'ai pas envie d'avoir qqch d'inexploitable :mdr:

Sinon, j'adore 16th Horsepower, surtout Black Soul Choir et la reprise de The Partisan en duo avec Bertrand Cantat :D
Bon courage
@+
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:39

Salut robinbouc,

Je ne suis pas contre le fait que le Denon se base sur les tags pour une navigation à l'intérieur d'un répertoire, au contraire, mais je ne trouve illogique qu'il le fasse sur le tag du Titre et non sur le tag du N° de piste !
Tu constates le même phénomène ?
La PS3 et le Popcorn Hour se basent bien, eux, sur les tags N° de piste pour une navigation dans un répertoire...

Je ne lis que des mp3 : j'ai une collection de CD assez importante et je n'avais malheureusement pas la place de les encoder en FLAC.

Concernant 16 Horsepower, moi aussi je les adore : je les ai vu deux fois en concert et B. Cantant est monté sur scène lors d'un rappel pour chanter avec eux The Partisan et Fire Spirit... :D Dommage que le groupe se soit séparé... :(
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message