Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Eon-art

Message » 22 Sep 2009 15:58

frgirard a écrit:Encore faut-il croire aux bienfaits des cables.

Francois :wink:


Oui la tu a raison :mdr:

Pour la petite anedocte hier en faisant des essais avec le CL42 j'ai testé un autre cable HP que j'ai en rab, ma femme à assisté au essai du CL42 avec le cable HP d'origine, une fois les essai terminé j'ai testé un autre cable HP et bien mafemme qui faisait autre chose pendant ce temps quand elle est entrée dans la pièce m'a dit : mais qu'est ce que tu a fais le son a moins de grave là. :wink:

Maintenant je sais que sur certain appareil tu peux changer le cable que tu veux rien ne change vas savoir pourquoi :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:59

Rif hi-fi a écrit:Alors Tof, est-ce que ça sonne mieux que ton écoute des Sonus Faber :P


C'est moins démonstratif mais c'est aussi bien :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:10

STEF63 a écrit:Un petit bémol quand même sur le Drive Icos, qui d'après mes écoutes en Avignon (le 13 juin j'y étais :mdr: ) et au regard de sa grande linéarité, assure un très bon suivi mélodique mais diminue qq peu la dynamique du système : sur certains morceaux plus rythmés, le côté "live" était un peu retrait, par contre sur du classique, c'était excellent.


Peu être que c'est de lui que viens le manque de dynamique que je trouve alors ?
Mais il manque pas grand chose.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:15

totof66 a écrit:
frgirard a écrit:Encore faut-il croire aux bienfaits des cables.

Francois :wink:


Oui la tu a raison :mdr:

Pour la petite anedocte hier en faisant des essais avec le CL42 j'ai testé un autre cable HP que j'ai en rab, ma femme à assisté au essai du CL42 avec le cable HP d'origine, une fois les essai terminé j'ai testé un autre cable HP et bien mafemme qui faisait autre chose pendant ce temps quand elle est entrée dans la pièce m'a dit : mais qu'est ce que tu a fais le son a moins de grave là. :wink:

Maintenant je sais que sur certain appareil tu peux changer le cable que tu veux rien ne change vas savoir pourquoi :-?


J'espére qu'il saura bien géré son entreprise, il est toujours pénible et triste de voir des marques apparaîtres, vivotées et disparaitres.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:16

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:29, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:24

Celà signifie que totof66 est apporteur d'affaires ?


la case départ c'est d'abord d'être clients pour pouvoir présenter les produits .... Christophe n'est pas encore client chez Eon art.
Mais je crois que les produits l'on favorablement surpris comme beaucoup qui ont écouté cette dernière année.

Peut-être ferait-il un excellent apporteur d'affaires :idee:
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:34

totof66 a écrit:
STEF63 a écrit:Un petit bémol quand même sur le Drive Icos, qui d'après mes écoutes en Avignon (le 13 juin j'y étais :mdr: ) et au regard de sa grande linéarité, assure un très bon suivi mélodique mais diminue qq peu la dynamique du système : sur certains morceaux plus rythmés, le côté "live" était un peu retrait, par contre sur du classique, c'était excellent.


Peu être que c'est de lui que viens le manque de dynamique que je trouve alors ?
Mais il manque pas grand chose.


Pas grand chose comme tu dis.

Sinon, pour revenir sur le sujet, je trouve que ce "cluster" (Eon-Art, Vénus Acoustic, MPC Audio) est vraiment une excellente initiave dans un paysage français de la hifi qq peu "moribond" et je leur souhaite vraiment un avenir prolifique.

PS : "cluster" dans ma phrase est à prendre avec la terminologie "économie" et non "sonorisation" :mdr:
Dernière édition par STEF63 le 22 Sep 2009 17:05, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:49

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:25, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:53

On lui souhaite surtout de trouver une solution musicale pour sa chaine qui lui plaise vraiment et sur la durée.

Nous le remercions pour ses posts, et d'avoir bien voulu se déplacer pour nous juger sur preuves .... musicales
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:58

hautcoeur a écrit:On lui souhaite surtout de trouver une solution musicale pour sa chaine qui lui plaise vraiment et sur la durée.

Nous le remercions pour ses posts, et d'avoir bien voulu se déplacer pour nous juger sur preuves .... musicales


n'oubliez pas comme trop de petit constructeur que le SAV est essentiel à l'image de marque d'une société. il n'y a pas que les preuves sonores.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:34

frgirard a écrit:
hautcoeur a écrit:On lui souhaite surtout de trouver une solution musicale pour sa chaine qui lui plaise vraiment et sur la durée.

Nous le remercions pour ses posts, et d'avoir bien voulu se déplacer pour nous juger sur preuves .... musicales


n'oubliez pas comme trop de petit constructeur que le SAV est essentiel à l'image de marque d'une société. il n'y a pas que les preuves sonores.

Francois :wink:


Vous avez parfaitement raison pour le SAV et nous en sommes conscient. Nous tâchons d'être exemplaires sur ce point.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:55

hautcoeur a écrit:
frgirard a écrit:
hautcoeur a écrit:On lui souhaite surtout de trouver une solution musicale pour sa chaine qui lui plaise vraiment et sur la durée.

Nous le remercions pour ses posts, et d'avoir bien voulu se déplacer pour nous juger sur preuves .... musicales


n'oubliez pas comme trop de petit constructeur que le SAV est essentiel à l'image de marque d'une société. il n'y a pas que les preuves sonores.

Francois :wink:


Vous avez parfaitement raison pour le SAV et nous en sommes conscient. Nous tâchons d'être exemplaires sur ce point.


Je vous souhaite de devenir une marque installée et pérenne.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:15

zeroundemi a écrit:
hautcoeur a écrit:
Celà signifie que totof66 est apporteur d'affaires ?

la case départ c'est d'abord d'être clients pour pouvoir présenter les produits .... Christophe n'est pas encore client chez Eon art

On lui souhaite de devenir client chez vous

Il l'aura bien mérité, ne ménageant pas sa peine : en quelques jours plusieurs dizaines de posts à votre sujet : mazette ! :wink:


Pas encore client et pour le apporteur d'affaire c'est pas encore fais vu que j'ai un commerce à faire tourner déjà :mdr: en plus je serais plus modo méchant modo qui tape partout :lol: :lol: :wink:

Ou j'ai pas mal posté sur Eon car j'ame bien l'approche musicale et l'approche humaine de cette société avant eux j'ai fais un tread sur Plinius, Classe, réglages de la LX91, Siltech, Audio Research, projo Prestimage, CR comparatif VP15S1 Vs VW60 Vs HD1, Alim classique Vs alim découpage et j'en passe un vrais passionné qui parle avec son coeur comme dirais ceux qui me connaisse :oops:

Franchement j'insiste pour le moment sur cette marque pour avoir le retour d'autres personnes sur le forum pour discuter avec eux de leur expérience d'écoute chez Eon
Ma décision n'est pas encore prise car c'est pas une petite somme à sortir.

Encore moins ma décision d ' apporteur d'affaire car ça implique beaucoup de temps, implication perso et ayant déjà un commerce et une famille c'est pas sur de pouvoir tout faire :lol: :lol: ou il me faut des doubles (extrait d'un film avec bruce Willis qui sort en octobre.)
C'est une décision que je prendrais déjà en famille et ensuite avec stéphane si ce que je lui dis d'arranger n'est pas fais dans le futur ça le fera pas car le produit tel quel ne me séduit pas à 100% (90% pour citer un chiffre :mdr: )

L'autre chose que je regarde c'est le budget global de la chaîne car mon budget n'est pas à rallonge celui de la chaîne Eon est déjà conséquent.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:52

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:30, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2009 19:28

zeroundemi a écrit:
totof66 a écrit:ma décision de rapporteur d'affaire car ça implique beaucoup de temps, implication perso et ayant déjà un commerce et une famille c'est pas sur de pouvoir tout faire

ça dépend du genre de commerce, il y a des synergies possibles ?

Si je comprends bien ce que Hautcoeur souhaite, c'est avoir des possibilités de démonstration


On en a pas trop parlé ou que brièvement, mais c'est ce que j'ai compris.

En fait je suis pas monté pour ça au départ, je cherche(ais :mdr: ) un ampli qui sonne comme du classe A sans sa consommation, l'idée de la classe A mélangé à de la classe D m'a paru innovante bien qu'apparemment Philips avait essayé déjà mais ça je l'ai su grâce au forum :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés