Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coonexion possible sur Terminal TNTSAT

Message » 22 Sep 2009 23:18

Bonsoir,

Désolé, mais je suis grand néophite sur le sujet. Ma question va donc vous paraitre stupide ...

Mon LCD est fixé au mur, et sera connecté à un terminal TNTSAT en HDMI, ce qui me permettra ce jour là de supprimer tout câble visible au niveau du LCD; Par contre, il me reste la Wii et le lecture DivX à connecter. Est-il possible de les connecter au terminal HDTNT (et si oui quel modèle) ?

Merci de votre aide .....
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:43

Bonsoir,

N'y a t il personne pour me répondre ? Ma question est-elle si idiote que cela ?
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:50

catolard a écrit:Bonsoir,

N'y a t il personne pour me répondre ? Ma question est-elle si idiote que cela ?


Idiote, non, mais pas claire, c'est sûr !

D'abord, je ne comprends pas comment ton cable HDMI entre ton LCD et ton terminal sera invisible ?...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Sep 2009 8:52

Bonjour,

Merci pour ce premier retour.

Le câble est invisible car je l'ai inséré dans le mur lors de travaux, j'en ai profité pour insérer une gaine spécifique est un câble HDMI que je fais ressortir là ou je mettrais ampli A/V et terminal.

Venant de le faire, je n'ai pas mis de câble péritel (car pas un support d'avenir pour moi et que j'étais limité dans les câbles que je pouvais inclure (cloisons fines en briques ...).

D'ou ma question pour connecter ce qui reste aujourd'hui en PERITEL au terminal relié en HDMI à la Télé ...

C'est plus clair ?

Merci ...
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:51

Bon, bè je ne sais pas si cela est plus clair, mais apparemment, cela ne stimule pas les réponses .....

Sniff ...
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:36

catolard a écrit:Bon, bè je ne sais pas si cela est plus clair, mais apparemment, cela ne stimule pas les réponses .....

Sniff ...


Puisque tu disposes seulement d'un câble HDMI vers ton LCD, tu peux installer un switch HDMI (par exemple... http://www.achat-digital.fr/selecteurs- ... p-157.html) à l'autre bout pour sélectionner tes différents appareils à raccorder à ton LCD (dont ton terminal TNTHD). Par contre, je ne sais pas si ta Wii et ton lecteur DiVx ont une sortie HDMI ?...Sinon, tu peux essayer avec un convertisseur Peritel->HDMI de ce type... http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-307.html

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:18

Bonjour Dangze,

Merci pour ce retour, mais effectivement, pas de HDMU sur la WII entre autre ... Donc l'appareil convertisseur est une solution, mais honéreuse malheureusement, d'ou mon interrogation de base sur un terminal TNTSAT HD dont je pourrais utiliser les prises péritel comme une AUX en fait pour réinjecter le signal vers la TV ....

Personne n'a jamais essayé ce branchement ? J'avais dans l'idée qu'il n'y a pas de "sens" pour une PERITEL, mais reste à savoir si un terminal peut réinjecter un signal vers sa sortie HDMI ....

Merci de votre aide ....
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:34

catolard a écrit:Bonjour Dangze,

Merci pour ce retour, mais effectivement, pas de HDMU sur la WII entre autre ... Donc l'appareil convertisseur est une solution, mais honéreuse malheureusement, d'ou mon interrogation de base sur un terminal TNTSAT HD dont je pourrais utiliser les prises péritel comme une AUX en fait pour réinjecter le signal vers la TV ....

Personne n'a jamais essayé ce branchement ? J'avais dans l'idée qu'il n'y a pas de "sens" pour une PERITEL, mais reste à savoir si un terminal peut réinjecter un signal vers sa sortie HDMI ....

Merci de votre aide ....


:o :o LA DROGUE C'EST MAL :o :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:44

Mais euh .......
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL