Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V1900 ou Pioneer VSX-LX52

Message » 22 Sep 2009 16:42

Bonjour,

Je compte acheter un pack d'enceintes b&w MT-30. La question est maintenant de savoir quel ampli s'accordera le mieux avec elles :) .
Pour l'instant mon choix s'est porté sur un Yamaha RX-V1900 ou un Denon AVR-2310. Sachant qu'après remise le Yamaha et le Denon sont quasiment au même prix, lequel de ces deux amplis vous paraît le plus intéressant? L'usage sera environ 70% Home Cinema + jeux vidéo et 30% musique.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces amplis associés aux b&w...

Par ailleurs je suis ouvert à d'autres propositions pour l'ampli (dans le même budget!), je ne suis pas complètement fixé sur ces deux modèles...

Merci de vos avis!

PS: J'ai déjà posté ce message, mais dans la section "Lecteurs", par inadvertance... Je n'ai pas trouvé comment supprimer le message qui était dans la mauvaise section...
Dernière édition par slivain le 23 Sep 2009 14:13, édité 1 fois.
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 22 Sep 2009 19:50

A mon avis en termes de caractéristiques, le Yam' 1900 devrait plutôt se comparer au Denon AVR-2809 :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 22 Sep 2009 23:13

LeBarr a écrit:A mon avis en termes de caractéristiques, le Yam' 1900 devrait plutôt se comparer au Denon AVR-2809 :D


Merci pour la réponse!
Le Denon AVR-2809 me semble un peu difficile à trouver, en tout cas dans les boutiques en ligne. Du coup ça m'oriente plutôt vers le Yamaha...
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:26

Pas d'autres avis ?
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:46

On a coutume de dire que les enceintes anglaises (Kef, B&W entre autre) se marient bien avec des électroniques du type Yamaha ou Pioneer, car dynamiques (et non pas plus puissants que les autres marques).
Je ne connais pas ton budget maxi, mais j'ajouterais à ta liste :
- Yamaha RX-V1065
- Pioneer VSX-LX52 (il y a un topic sur ce modèle précis)
http://www.homecinesolutions.fr/p/6083- ... a-rx-v1065
http://www.homecinesolutions.fr/p/5983- ... r-vsx-lx52
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:04

cyrilv95 a écrit:Je ne connais pas ton budget maxi, mais j'ajouterais à ta liste :
- Yamaha RX-V1065
- Pioneer VSX-LX52 (il y a un topic sur ce modèle précis)


Le Pioneer VSX-LX52 a l'air sympa, au vu des avis sur ce forum, et puis je lui trouve une bonne tête (ce n'est pas un critère déterminant mais ça compte un peu quand même :wink: ).

Niveau budget il est un petit poil au dessus de ce que j'avais prévu au départ mais si ça vaut le coup je pense que je pourrais faire un petit effort !
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:24

Quel est ton budget maxi ampli+enceintes au juste ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:40

cyrilv95 a écrit:Quel est ton budget maxi ampli+enceintes au juste ?


Disons 2500 euros... Homecinesolution propose l'ensemble mt-30 + Pioneer VSX-LX52 pour 2700€. C'est pour ça que je disais qu'il dépasse mon budget d'un poil. Ceci dit le prix de l'ensemble me paraît tout de même intéressant.
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:51

slivain a écrit:
cyrilv95 a écrit:Quel est ton budget maxi ampli+enceintes au juste ?


Disons 2500 euros... Homecinesolution propose l'ensemble mt-30 + Pioneer VSX-LX52 pour 2700€. C'est pour ça que je disais qu'il dépasse mon budget d'un poil. Ceci dit le prix de l'ensemble me paraît tout de même intéressant.


Vi, et 2598€ avec le Yam 1900...
Beau (et cruel ?) dilemme !!
Tu as choisi le pack B&W...c'est celui et rien d'autre ?
Tu as aussi le pack Kef 3005SE qui se mariera à la perfection avec le Pio LX52 ou le Yam 1900 (ou n'importe quel autre d'ailleurs !)
Sinon, tu as une commande groupée sur la gamme Pioneer LX (52-72-82) qui pourrait bien faire pencher la balance du côté du Pio LX52
Mais le prix de HCS semble vraiment intéressant !! cela te fait le LX52 aux environs des 800€ !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:09

En effet c'est un cruel dilemme! :D
Pour les enceintes, j'avais effectivement hésité avec les KEF, mais le caisson me paraît un peu "exposé" sachant que je possède 4 chats et 2 furets un peu turbulents. Le caisson des b&w me semble plus protégé, ainsi que les satellites, équipés d'une grille de protection en métal et non de tissu. Je sais mes critères de sélection sont un peu... particuliers :wink: .
Sans parler de mes animaux, le b&w me plaît beaucoup, je pense donc que je vais rester sur ce choix, à moins que quelqu'un ne parvienne à me convaincre de changer :mdr:

Je devrais peut-être changer le titre de ce fil! "Pioneer VSX-LX52 ou Yamaha RX-V1900" ... Je ne sais pas si c'est possible :)

En tout cas merci de ton aide !
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:19

Bon choix en tout cas !
Attention au montage réputé plus difficile avec le pack B&W...Et les pieds sont encore plus chers que les Kef...
Sinon, tu as le même pack Kef, mais avec un caisson plus classique (mais un peu moins bon, parait-il) : http://www.homecinesolutions.fr/p/6133- ... t3005se-k2
Et il me semble que tu peux changer le titre de ton topic, oui.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:22

Voilà, le titre du topic est changé !

Le caisson du pack b&w me fait vraiment envie donc je vais certainement rester là-dessus. Pour ce qui est du montage plus difficile, ça m'occupera ! :wink: En espérant que je m'en sorte car je n'ai pas de grosses compétences dans ce domaine...

Reste le choix de l'ampli, plutôt difficile. Petit avantage quand même pour le Pioneer (pour le moment ! Si quelqu'un a des arguments en favaeur du Yamaha, je suis preneur...). Peut-être qu'une écoute pourrait les départager, mais ça n'est pas possible dans l'immédiat.
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 24 Sep 2009 9:39

J'ai pu faire une petite écoute (rapide) du pioneer LX52 avec les b&W, en 2.1 seulement mais ça rendait plutôt pas mal :)
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:50

slivain a écrit:En effet c'est un cruel dilemme! :D
Pour les enceintes, j'avais effectivement hésité avec les KEF, mais le caisson me paraît un peu "exposé" sachant que je possède 4 chats et 2 furets un peu turbulents. Le caisson des b&w me semble plus protégé, ainsi que les satellites, équipés d'une grille de protection en métal et non de tissu. Je sais mes critères de sélection sont un peu... particuliers :wink: .

Ce n'est pas du tissu mais une grille en plastique (recouverte de tissu, certes).

Mes 2 chats et demis, ont superbement ignoré mon kef. Tout au plus ils sont venu sentir une enceinte. Pour le caisson - rien. De toute façon, je prévoyais une 'éducation' : un grand boum dès qu'ils approchent.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:22

En fait je prévois de fixer les enceintes surround au mur, et il y en aura une qui sera juste au dessus du dossier du canapé, façon griffoir! Je ne pense pas que mes chats s'y attaqueraient beaucoup, mais ils opéreraient plutôt par petites touches, de préférence lorsque je ne suis pas là :wink: .
C'est ce qu'ils ont fait avec la tapisserie de mon appartement, qui s'est dégradé de façon imperceptible au fil des mois, jusqu'à ce que je décide de l'enlever pour tout repeindre. Idem pour le canapé que je viens de changer, je ne les prends que rarement en flagrant délit !

Enfin s'il n'y avait que les chats, ça serait déjà plus simple...

Finalement ceux qui posent le plus de problème sont les furets. Ils sont assez imprévisibles et s'ils décident de s'attaquer à mon caisson, il vaut mieux qu'il soit résistant. Par exemple je sais que je dois éviter les caissons avec hp orienté vers le sol et sans protection car c'est quasiment certain qu'ils iront s'amuser à gratter par en dessous si la texture leur plaît :evil: .
Et pour ce qui est de les éduquer c'est assez compliqué: quand ils ont une idée en tête ils sont très têtus... Vraiment TRES têtus... :roll:

Bref, je préfère être prudent vu le prix de ces petites choses :wink:

Sinon papillon-bleu, tu feras quelques caresses à tes 2 chats et demis de ma part, pour les féliciter d'être aussi sages :wink:
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message