Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement Sony w 5500 et live boxe

Message » 22 Sep 2009 15:34

Patou-Net a écrit:Je n'ai pas entendu parler des nouvelles Live à 4 ports...pourtant je pense que la mienne est récente (2 mois)...?

Je ne parlais d'une entrée physique, mais d'une entrée dans la config soft de la box...upnp etc...ou d'une case à cocher...
Cependant, vous avez vu que chez Goten, tout est reconnu automatiquement...

Vootre config me parait "bancale"...le Pc de bureau ne devrait-il pas être branché sur le switch...? et le switch branché sur le connecteur rouge de la box...? le jaune restant libre...

Quel est le niveau de sécurité du fire-wall de la box...Chez moi, il est sur "faible"...J 'utilise Avast pour cela...


Ici pour la nouvelle live box http://assistance.orange.fr/3484.php

Je pense que je suis allé au + simple et au + facile pour mon réseau (2 PC seulement).
Tu l'as dit toi-même, le switch n'est qu'une vulgaire boite de branchements. Si je branche tout sur le switch, je ne pense pas ques les périphériques se reconnaissent. Je suppose qu'il faut un "adressage" pour ça et le routeur le fait.
C'est pour ça que j'aimerais bien connaître les branchements de goten car je n'aurais pas pensé que ça marcherait.

Pour mon firewall, je crois qu'il est sur moyen par défaut, je n'y ai pas touché. De toute façon, tant que ça marche bien comme ça... :wink:
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:53

Bonjour,

Je voudrait juste souligner qu'il est impossible pour un très ancien abonné FT/Orange d'obtenir la nouvelle Livebox 2 dite new casing, même; et c'est justement notre cas, si vous rencontrez des problèmes de wifi faiblard et autres.
Car, si depuis plusieurs mois, nous avons été contraints de prévoir une utilisation des portables par CPL et donc ajouter un switch éthernet, cette formule empêchant d'utiliser les portables l'été sur la terrasse. Nous n'avons jamais pu obtenir l'échange de notre vieille Livebox par une mini Livebox (blocage logiciel d'échange) malgré l'autorisation obtenue par un responsable du service technique.
Aussi, sachant qu'un nouveau routeur arrivait, nous avons patienté et depuis presque un mois tenté en vain d'obtenir la nouvelle Livebox2.
Malgré plusieurs déplacements à la boutique FT et appels au 3900. Je vous passe même les détails d'une pseudo-expédition indiquée par le service technique dans un point relai, avec date et heure de retrait, qui n'a jamais été effectuée.
Quant au service client contacté par mail, ses réponses renvoient systématiquement au fameux service technique déficient ou coincé par de probables directives absurdes.
Directives qui dans certains cas peuvent effectivement être justifiées. Mais, de là à les généraliser sans tenir compte de certaines situations et déficiances du matériel mis à la disposition du client ?

De plus, depuis que nous passons en CPL et plus en wifi, ma femme rencontre de gros problèmes avec la TV-Orange.

En conséquence, Orange risque de perdre prochainement un client de la première heure qui a été très patient mais ne souhaite plus perdre son temps inutilement ainsi que 200 euros/mois de prélèvements cumulés.

Conclusion, si la nouvelle Livebox2 semble effectivement séduisante. Si vous souhaitez l'utiliser. Assurez-vous que vous pourrez réellement l'obtenir.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:04

La nouvelle livebox 2 est effectivement réservée aux nouveaux clients. Les échanges en SAV se font en remplaçant le matériel défectueux par le même modèle et sur validation du 1013.
Pour le CPL, t'es-tu assuré d'avoir pris des adaptateurs avec des débits corrects ? Voir http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:41

Bonsoir,

Je n'ai effectivement que des plugs CPL de 85 Mb/s.
Maintenant, comme je l'ai souligné, s'il me paraît normal que les anciennes Livebox ne soient pas remplacées sur une simple demande capricieuse afin d'avoir le dernier modèle, je n'entre pas dans ce cas de figure puisque le service technique m'avait déjà délivré un code d'échange qu'il s'était avéré impossible d'effectuer en raison du blocage du logiciel (Livebox > miniLB).
Aussi, considérant que je loue un appareil depuis des années qui ne remplit qu'assez mal les fonctions que je suis en droit d'espérer. Qu'après de très longs mois de patience, Orange disposant d'un nouveau routeur qui devrait remplir ces fonctions correctement. Bien que la pub indique -réservé aux nouveaux abonnés - . J'estime que Orange devrait tenir compte de certaines situations et matériel ancien à problèmes et ne pas courrir le risque de négliger ces cas qui pourrait inciter de très anciens et fidèles clients à aller faire un tour chez la concurrence.

Je me suis également demandé s'il ne serait pas plus judicieux de résilier mon contrat internet. Quitte à devenir un - nouveau client -

Enfin, ayant déjà investi dans deux boîtiers CPL, récemment dans un switch ethernet. Je n'ai pas envie de cumuler d'autres produits ni dépenser davantage puisque la Livebox qui devrait résoudre nos problème existe enfin chez mon opérateur actuel (wifi-n, 4 sorties ethernet etc).
Quant à C+ dont j'utilise l'option HD depuis 2006, même les anciens abonnés avaient pu bénéficier du Cube. Pourtant, soit-disant, également réservé au début aux nouveaux abonnés.

Sinon, merci pour ta réponse à un probable futur ex-Orangiste. Qui de toute façon n'est pas persuadé que ce sera forcément mieux ailleurs. Mais, au moins, fera des économies mensuelles (en soulignant que ça n'est pas le but initial).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:14

Bonsoir à tous

Mes branchement sont les suivants: Sur un HUB TP4 (office connect 3 com)

Borne éthernet rouge de la liveboxe sur un port du HUB
Borne jaune liveboxe sur mon décodeur orange TV.
Je repart d'un port de mon HUB pour allimenter mon PC(éthernet)
Je repart également de mon HUB pour allimenter mon écran 40 w5500 en éthernet.
Et windows XP à reconnu tout seul,mon écran

Voilà
Il me reste plus qu'a trouver une solution pour pouvoir lire mes films .Si vous en avez une ,je suis preneur

Merci à tous
A+ Cdt
goten
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Avr 2009 8:28
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:35

@ ajr: Je suis d'accord avec toi, les opérateurs se foutent pas mal des anciens clients. C'est bien dommage, d'autant que tu avais tout de même pas mal d'arguments en ta faveur, un geste de la part d'Orange aurait pu être apprécié.

@ goten: Merci pour l'info.
Pour ce qui est des vidéos, les formats reconnus sont (vu sur lcd-compare):
- La lecture des fichiers (MPEG2-PS, HDV et PCM) se fait uniquement par le réseau Ethernet.
- Le MPEG1 est lu uniquement par l'USB.
- Le AVC HD est lu par l'USB et le réseau

Donc, à toi de voir en quel format sont tes vidéos.....

edit: j'ai modifié mes connexions, pc portable sur livebox et TV + PC bureau s/ switch => la tv peut lire les fichiers du pc de bureau et m'a lu 2 ou 3 fois les fichiers du portable puis a refusé. Donc, le switch convient très bien.
Par contre, moi, j'ai une merdouille je sais pas où..... ! :wink:
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:32

Pourquoi n'avez vous pas laissé le portable branché sur le switch...? Vous avez bien toujours Internet sur le pc de bureau...?

Pour Goten, de toutes façons, la meilleure solution à court ou moyen terme est un lecteur multimédia...un "simple" Western Dig à moins de 90 € fera déjà beaucoup mieux que n'importe quelle télé pour lire des fichiers multimédias...

Pour Ajr : une anecdote : m'étant inscrit sur le portail Orange...et toujours sans réponse au bout de 25 jours (!!!), je téléphone au 3900 (ou autre, me souviens pas!)...Là, c'est plus rapide...cb pour caution décodeur etc...cependant retard dans livraison Lb...un samedi, je me pointe à l'agence FT d'Annecy, explique mon cas, je pleure cause le retard etc...on me file (gratos une box en attendant que je reçoive la mienne)...Content, j'ai pu surfer le week end ...reçois ma box 4 jours plus tard...

Ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a éventuellement possibilité dans une agence, selon la personne sur laquelle vous allez tomber, de récupérer une box mini récente, sans autres formalités...Evidemment, ce n'est pas politiquement correct...mais une fois la box mini chez vous...ils ne vous la reprendrons pas...non...?
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:07

Je doute qu'on puisse récupérer une livebox 2 en agence. Les employés font barrage et apparemment ce sont des consignes strictes comme l'a amèrement constaté ajr.

J'ai voulu vérifier si la TV pouvait voir les fichiers d'un PC connecté sur le même switch. La réponse est oui. Je pensais qu'un routeur aurait été nécessaire.
Cela m'a également permis de constater qu'il y a un petit soucis avec le portable en éthernet (en wifi, pas de pb), ça ne passe pas toujours. Soit c'est le portable (ce que je ne pense pas), soit c'est le câble (il est neuf, je ne pense pas non plus), soit c'est Vista (ça ne m'étonnerait qu'à moitié).
Pas grave, la plupart de mes fichiers importants sont sur le PC fixe.

@ goten: j'ai visualisé hier sur la TV des captures vidéo de mon camescope Hi8. Celles-ci ont été faites au format mpg, image nickel.

Bonne journée.
@+

Tiery
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:22

soit c'est le câble (il est neuf, je ne pense pas non plus

Toujours bien enfoncer le rj-45 bien à fond...J'ai eu un problème un jour de prise femelle mal usinée(!) sur une carte Ethernet Dlink qui faisait contact par intermitence...Encore plus sensible, bien sûr, en Gigabit...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:42

Bonjour,

Comme je ne suis pas sûr de l'avoir indiqué, je rappelle que la nouvelle Livebox2 new casing a aussi la fonction UnP&P.

Par contre, même si le service client doit être globalement identique ailleurs, contrairement à ce qui est souvent dit, ce n'est pas toujours le cas.
C+ réserve un meilleur traitement à ses anciens et fidèles clients.
Ainsi, début 2008, C+ m'avait même offert et expédié un HDD LACie de 500 Go (coût d'alors 119 euros) afin de pouvoir utiliser l'option enregistrement HD.
Ce qui ne les a pas empêchés de m'envoyer leur dernier décodeur Le Cube avec HDD interne 10 mois plus tard avec retour gratuit de l'ancien décodeur. Le HDD LACie restant ma propriété puisqu'il était offert.
Pourtant, mon prélèvement mensuel C+ est 5 fois inférieur à ceux d'Orange.

Ne me reste donc que trois solutions :
- continuer à utiliser Orange avec ma Livebox dépassée et déficiante.
- résilier et souscrire à un nouveau contrat Orange sous réserve d'attribution de la Livebox2.
- devenir client d'un autre opérateur.

En tout cas, s'il n'y a pas trop d'attente dans les boutiques, aujourd'hui, journée prospection.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:39

Je sais que par expérience, C+ peut effectivement proposer différents tarifs à ses clients pour le même abt.
Orange ayant un système de facturation différent: anté-diluvien, centralisé, multi-produits, avec légèrement + de clients à traiter, peut être dans l'incapacité de proposer la même chose.
Ceci dit, cela ne devrait pas les empêcher de pouvoir proposer une solution commerciale à un bon et ancien client. Quand on veut, on peut.
A ce propos, ta livebox actuelle est-elle défaillante ? Si oui, pourquoi ne pas échanger contre le même modèle si ça peut solutionner le pb (wifi) ?

Quant à la nouvelle livebox, étant donné la jeunesse du produit, j'aime autant rester sur mon ancienne Sagem..... A mon avis, c'est le genre de truc qui nécessite pas mal de màj du firmware pour que ça fonctionne correctement.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:58

ajr a écrit:Bonjour,

Comme je ne suis pas sûr de l'avoir indiqué, je rappelle que la nouvelle Livebox2 new casing a aussi la fonction UnP&P.

Bonne journée.


Les Live box mini Sagem et Inventel ont également le serveur Upnp...Du moins les 2 que j'ai eu, fin juin/début juillet 2009...A activer dans l'onglet adéquat...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:05

Ce 23 septembre est bien , pour l'instant, une journée quasi paradisiaque. :wink:
Vingt-neuf degrès, légère brise marine, beau soleil.....et le service commercial qui ferait le nécessaire pour que je reçoive une Livebox2.
Les envoi et réception devrait m'être communiqués par SMS.

Cette proposition m'a été faite par le service commercial que j'ai, dans une ultime tentative, contacté avant d'aller faire le tour des boutiques des concurrents.
Je suis donc maintenant rassuré puisqu'il m'a été affirmé que - tout client est important - :roll: même ceux qui n'ont qu'un prélèvement mensuels de > 200 euros sur plusieurs contrats. J'avoue que je commençais à en douter.

Malgré tout, je me demande toujours si l'utilisation du mot de passe suivant : résiliation, ne serait pas celui qui ouvre certaines portes jusque là verrouillées par plusieurs moyens ?

En tout cas, si je reçois vraiment ce que j'ai demandé (terme que j'ai préféré à celui utilisé par mon interlocutrice - exiger -), j'en aurais bien confirmation.

Et, si j'ai préféré passer directement à ce nouveau produit sans passer par l'étape miniLivebox, c'est parce que je n'ai pu lire que des retours favorables dur certains forums.

Enfin, la location mensuelle étant de 3 euros/mois, il y a bien longtemps que la Livebox mise à ma disposition a été amortie par l'opérateur.
Et, si je ne l'ai pas acquise, c'est justement parce qu'elle était techniquement un peu faiblarde et donc afin de pouvoir utiliser les versions suivantes normalement plus performantes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:15

ajr a écrit:Malgré tout, je me demande toujours si l'utilisation du mot de passe suivant : résiliation, ne serait pas celui qui ouvre certaines portes jusque là verrouillées par plusieurs moyens ?


Assurément....... :wink:


ajr a écrit:En tout cas, si je reçois vraiment ce que j'ai demandé (terme que j'ai préféré à celui utilisé par mon interlocutrice - exiger -), j'en aurais bien confirmation.

Et, si j'ai préféré passer directement à ce nouveau produit sans passer par l'étape miniLivebox, c'est parce que je n'ai pu lire que des retours favorables dur certains forums.

Enfin, la location mensuelle étant de 3 euros/mois, il y a bien longtemps que la Livebox mise à ma disposition a été amortie par l'opérateur.
Et, si je ne l'ai pas acquise, c'est justement parce qu'elle était techniquement un peu faiblarde et donc afin de pouvoir utiliser les versions suivantes normalement plus performantes.


Bonne journée.


Content pour toi. Croisons les doigts pour que ça marche.
TRES bonne journée :wink:

Tiery
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:26

Bonjour,

Merci pour avis et conseils. Cependant, s'il se pourrait que ce problème soit enfin définitivement résolu ?
Le conditionnel est encore de mise. Vu que la première promesse d'envoi s'était il y a une semaine soldée par un échec lamentable.

Pour le reste, la journée est effectivement très bonne et tellement belle, que j'ai envoyé une photo du bord de mer à ma nièce jeune dentiste parisienne afin qu'elle en profite un peu. :wink:

Là, je vais d'ailleurs rappeler une amie qui vient d'acheter un Sony 40W5500 et qui a également un problème avec Orange. Problème non technique puisque seulement lié au prélévement des 3 euros mensuels de location alors qu'elle a acheté sa Livebox.
Par contre, dans la discussion que nous avons eue hier, elle m'a indiqué qu'elle venait de remplacer son Sony CRT 82 cm par ce LCD et que son W5500 était toujours avec les réglages d'origine. Rétroéclaire max etc.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message