Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, coucouse, gwendal55, Hehe, Kristo13, lekiteurfou, macech, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, portenawak, rere130, shenos, supervever, Towerose et 297 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 Premier Média Player avec SIGMA SMP8643

Message » 23 Sep 2009 14:12

Coaxial et optique sont de même qualité. Maintenant si il te faut plus de 10 mètres de câble l'optique est mieux que le coax.

Peux-tu regarder s'il n'y a pas possibilité de paramétrer la sortie audio en passthough ?
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:18

sorbone a écrit:salut,

est il possible de régler la luminosité et le contraste sur le c-200 ? je trouve les couleurs trop criarde.

bonne journée


c'est un problème de saturation dans ce cas :wink:
normalement tu dois avoir accès à un menu pendant la lecture de ton film via la télécommande (touche display par exemple ou autre).
genre:
luminosite
contraste
saturation
teinte
c'est les choix dispo généralement sur les platines multimédia :wink:

au fait c'est toujours du RGB en sortie ou YCbCr maintenant ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:21

adolphe1970 a écrit:Coaxial et optique sont de même qualité. Maintenant si il te faut plus de 10 mètres de câble l'optique est mieux que le coax.

Peux-tu regarder s'il n'y a pas possibilité de paramétrer la sortie audio en passthough ?


Je n'ai besoin que de 2m de câble!

Que veux dire "passthough"? (je sais je suis nul :p) Dans quel appareil veux-tu que je vérifie si cette option existe? Si c'est dans le Popcorn, et bien non je n'ai vu nulle part cette option!

Edit: je n'ai pas de sortie coaxiale sur mon HC...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Sep 2009 14:24

adolphe1970 a écrit:Coaxial et optique sont de même qualité. Maintenant si il te faut plus de 10 mètres de câble l'optique est mieux que le coax.



:o
La liaison optique est théoriquement supérieure à la liaison coaxiale mais les connecteurs optiques étant souvent de très mauvaise qualité, et le débit étant limité par la conversion numérique/optique et optique/numérique, un câble coaxial permettra d'obtenir de meilleurs résultats dans l'immense majorité des cas, et notamment pour des liaisons de longueurs supérieures à 10m :wink:
Optique conseillé pour moins de 10m :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:29

costaud a écrit:
adolphe1970 a écrit:Coaxial et optique sont de même qualité. Maintenant si il te faut plus de 10 mètres de câble l'optique est mieux que le coax.



:o
La liaison optique est théoriquement supérieure à la liaison coaxiale mais les connecteurs optiques étant souvent de très mauvaise qualité, et le débit étant limité par la conversion numérique/optique et optique/numérique, un câble coaxial permettra d'obtenir de meilleurs résultats dans l'immense majorité des cas, et notamment pour des liaisons de longueurs supérieures à 10m :wink:


Je parle pour une installation modeste (on ne verra pas de différence entre l'optique et le coax) car s'il faut monter au delà de 10 m, il faut prendre un câble de qualité supérieur pour éviter les pertes et perturbations. Et il me semble avoir lu que l'optique était mieux dans ce cas là (mais c'est de mémoire et visiblement je me suis trompé :oops:)
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:37

rere130 a écrit:
adolphe1970 a écrit:Coaxial et optique sont de même qualité. Maintenant si il te faut plus de 10 mètres de câble l'optique est mieux que le coax.

Peux-tu regarder s'il n'y a pas possibilité de paramétrer la sortie audio en passthough ?


Je n'ai besoin que de 2m de câble!

Que veux dire "passthough"? (je sais je suis nul :p) Dans quel appareil veux-tu que je vérifie si cette option existe? Si c'est dans le Popcorn, et bien non je n'ai vu nulle part cette option!

Edit: je n'ai pas de sortie coaxiale sur mon HC...

Le passthough (le mot n'est peut pas bien orthographié) signifie que le son passe "brut" (sans être décodé) via la sortie audio pour être décodé par un ampli (qui possède bien entendu le nécessaire pour le décoder)

Maintenant comme je n'ai pas encore mon PCH je ne sais pas si l'option est disponible telle qu'elle. Mais je suppose qu'il y a un paramètre pour que le son passe en direct. Ceux qui ont l'appareil pourront te confirmer ou donner le réglage adéquat. :wink:
Dernière édition par adolphe1970 le 23 Sep 2009 14:38, édité 1 fois.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:38

c'est RAW je crois a la place qu'il faut mettre.PCM si tu as pas d'ampli et RAW si tu en as un.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:41

Existe t il des logiciels pour supprimer des pistes son dans les MKV car je veux laisser que le FR le reste me sert pas :)
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:46

MKVtoolnix (MKVmerge)
très simple d'utilisation
Dernière édition par RenaudM le 23 Sep 2009 14:49, édité 1 fois.
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:46

surement un truc du genre tsmuxer
Dernière édition par xsilverman2 le 23 Sep 2009 14:47, édité 1 fois.
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:47

Mon Home cinéma Samsung HT-A100 est-il considéré comme un ampli? Si oui ok je vais sélectionner RAW pour toutes les options.
Je viens de faire un test, j'ai désactivé l'hdmi pour l'audio dans les options du Popcorn, et j'ai bien le son qui sort sur l'home cinema (mais je suis obligé d'utiliser ma télécommande du HC, contrairement à la ps3 où seule la télécommande de ma tv suffisait (option Anynet + activée vu que j'ai un HC et une TV Samsung)
Par contre plus de son via le HC quand je regarde les chaines de tv normales (je suis belge, donc pas de freebox hd ou autre, c'est encore un vieux cable analogique ^^)...

Pas d'option "passthough" sur le Popcorn Adolphe1970.
Dernière édition par rere130 le 23 Sep 2009 14:52, édité 2 fois.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Sep 2009 14:49

déjà je vois tu avances niveau configuration :) après je peux pas t'aider plus que çà regarde niveau de ta télé pour les chaines.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:49

hdmi, optique, coax, ça reste ddu numérique, donc tant que t'as pas des longueurs de 15m aucune différence.

edit: vous postez trop vite on a pas le temps de répondre :mdr:
Dernière édition par Skip le 23 Sep 2009 14:50, édité 1 fois.
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:50

Scorpys a écrit:Existe t il des logiciels pour supprimer des pistes son dans les MKV car je veux laisser que le FR le reste me sert pas :)


Ca passe par un muxage / demuxage... en gros tu extrais tout (piste video, piste sonores, sous titre) et tu remixes tout...
mais bon, l'intérêt est quand même très limité, et puis franchement laisser la VF c'est vraiment une faute de gout :mdr: :mdr: :mdr: Fait un effort pour t'habituer aux VOst !!!
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:52

costaud a écrit:
sorbone a écrit:salut,

est il possible de régler la luminosité et le contraste sur le c-200 ? je trouve les couleurs trop criarde.

bonne journée


c'est un problème de saturation dans ce cas :wink:
normalement tu dois avoir accès à un menu pendant la lecture de ton film via la télécommande (touche display par exemple ou autre).
genre:
luminosite
contraste
saturation
teinte
c'est les choix dispo généralement sur les platines multimédia :wink:

au fait c'est toujours du RGB en sortie ou YCbCr maintenant ?


j'ai essayé toute les touches en vain :(

j'aimerais également votre opinion sur la qualité des DVD en lecture, car a coté de mon htpc, l'image est vraiment moyenne........
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message