Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BobTocque, Darf44, FaridK, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 23 Sep 2009 15:25

haskil a écrit:
La prochaine fois que tu voudras manier l'ironie, soit un peu plus subtil :lol:

Et la prochaine fois que tu quoteras mes propos tâche de le faire sans trop les décontextualiser.

Tu vois, après-tout, je ne te connais pas et je ne sais pas qui tu es : je remarque juste que ceux qui animent ce sujet ne viennent sur HCFR quasi que pour cela et que toi tu ne viens que pour cela.

Alain :wink:


L'ironie n'était qu'à mes dépens et je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de subtilité. Par contre, tu fais à mon encontre un procès digne de l'inquisition. Je ne répondrais même pas à ces accusations délivrées sans preuves n'ayant pas exactement compris de quoi j'étais accusé. Ce forum est un espace d'expression pour ceux qui trouvent que l'Oe-One (avec ou sans O..S..) est une bonne enceinte. Tu as exprimé ton opinion avec clarté et je pense que tous les possesseurs d'Oe-One savent maintenant grâce à tes conseils éclairés que l'O.. S.. ne peut fonctionner puisqu'aucune explication scientifique sur son mode de fonctionnement 'ne peut être faite. Le débat me paraît clos sur ce sujet et sauf à demander la censure d'un modérateur, le sujet reste ouvert. J'espère que tu n'en seras pas trop chagriné.

Si on passait à autre chose ?
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:33

LandWillys a écrit:
haskil a écrit:
La prochaine fois que tu voudras manier l'ironie, soit un peu plus subtil :lol:

Et la prochaine fois que tu quoteras mes propos tâche de le faire sans trop les décontextualiser.

Tu vois, après-tout, je ne te connais pas et je ne sais pas qui tu es : je remarque juste que ceux qui animent ce sujet ne viennent sur HCFR quasi que pour cela et que toi tu ne viens que pour cela.

Alain :wink:


L'ironie n'était qu'à mes dépens et je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de subtilité. Par contre, tu fais à mon encontre un procès digne de l'inquisition. Je ne répondrais même pas à ces accusations délivrées sans preuves n'ayant pas exactement compris de quoi j'étais accusé. Ce forum est un espace d'expression pour ceux qui trouvent que l'Oe-One (avec ou sans O..S..) est une bonne enceinte. Tu as exprimé ton opinion avec clarté et je pense que tous les possesseurs d'Oe-One savent maintenant grâce à tes conseils éclairés que l'O.. S.. ne peut fonctionner puisqu'aucune explication scientifique sur son mode de fonctionnement 'ne peut être faite. Le débat me paraît clos sur ce sujet et sauf à demander la censure d'un modérateur, le sujet reste ouvert. J'espère que tu n'en seras pas trop chagriné.

Si on passait à autre chose ?



Tu n'es accusé de rien : je constate que tu n'interviens sur les forums HCFR que pour parler de ces enceintes et de l'oeuf qui améliore l'acoustique. L'historique sur un an de tes inverventions l'indique : sur deux sujets, celui ci que tu as ouvert et un autre plus ancien.

Je constate également que la plupart de ceux qui sont intervenus sur ce sujet... ne se sont pas répandus sur les autres forums.

Je constate aussi qu'après avoir écrit le 27/05/2009 à 7 h 31 que tu ne voulais pas parler de l'OS, tu l'as fait à plusieurs reprises...

Donc, je peux, si tu insistes vraiment, prendre ma casquette de modérateur pour te demander officiellement de ne plus ramener sur le tapis cet oeuf magique.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:20

Je peux parler également d'informatique, de pilotage tout-terrain, de planche à voile, de plongée sous-marine, de VTT, de Snowboard. D'autres sujets mais sur d'autres forums. En Hifi, vu l'âge du reste de mon matos j'ose pas en parler (j'ai aussi une paire de KEF CALINDA que j'ai adoré en leur temps). Je peux pas être partout car j'ai aussi un métier et je réponds lors des pauses que je m'octroie.

Bon, vu que je n'oblige personne à lire mes posts et du moment qu'on ne cite pas le mot Oeuf, on peut continuer à parler de cette enceinte entre passionnés...
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:52

Bon, je pense qu'il faut cesser cette polémique ! moi, j'ai une Oe-One et je l'a trouve fabuleuse. Mantenant, comme toujours, ceux qui critiquent n'ont jamais entendu le produit !!! mais allez l'écouter que diable et si le son produit par cette enceinte ne vous plaît pas, DITES-LE !!!! je crois qu'on accepte n'inporte quelle critique si cette dernière est constructive et surtout si la personne a pris le soin d'écouter tout simplement. Ïl est aussi facile pour certains en tant quer modérateur de menacer de taire des avis, Bravo !!! j'en suis outré, ce d'autant plus que le post s'adresse aux Fans ....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:01

chtripet écrit : Bon, je pense qu'il faut cesser cette polémique ! moi, j'ai une Oe-One et je l'a trouve fabuleuse. Mantenant, comme toujours, ceux qui critiquent n'ont jamais entendu le produit !!! mais allez l'écouter que diable et si le son produit par cette enceinte ne vous plaît pas, DITES-LE !!!! je crois qu'on accepte n'inporte quelle critique si cette dernière est constructive et surtout si la personne a pris le soin d'écouter tout simplement.


Mais dans quelle langue faut-il s'exprimer pour être compris ? :o

Qui a empêché qui que se soit de parler de cette enceinte ? Personne !

Ïl est aussi facile pour certains en tant quer modérateur de menacer de taire des avis,


Qui menace de faire taire des avis sur cette enceinte ? :o

Pas le moins du monde écrit ceci au sujet de l'enceinte acoustique en question. Et je ne menace en rien, il se trouve que mon interlocteur en a appelé au modérateur. Nuance. J'ai donc répondu que j'aimerais mieux ne pas me conduire en modérateur sur ce sujet.

Bravo !!! j'en suis outré, ce d'autant plus que le post s'adresse aux Fans ....


Pas de cris d'orfraies : ce post, comme tous les posts, s'adresse à tout le monde. Et si je te suis bien... même à ceux qui ont écouté ces enceintes et ne les ont pas particulièrement appréciées. Et ne sont donc pas des Fans !

Mais pas à un accessoire à charge hautement polémique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:37

LandWillys a écrit:Je peux parler également d'informatique, de pilotage tout-terrain, de planche à voile, de plongée sous-marine, de VTT, de Snowboard. .......


Informatique : non :evil:
Pilotage tout-terrain : non :evil:
Planche à voile, vtt, snowboard : non :evil:

Par contre Tonton Land tu peux nous parler de plongée , les poulpes, les poissons, les OEUFS de poisson :mdr: , allez vas-y Tonton Willys , je t'écoute .... j'ai mis mes palmes . :lol:

Oeuf + plongée : Cocoon ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Suite et fin ?

Message » 23 Sep 2009 21:59

Comme initiateur du post, je revendique une 'légitimité' et je résume. On peut donc continuer à parler de cette enceinte entre passionnés. Ceux qui ont écouté ou non le produit ont également le droit d'exprimer leur opinion. Ceux qui veulent des informations peuvent en demander. On peut parler des qualités et des défauts du produit. Jusque là ces principes étaient les miens quand j'ai ouvert le post. Mais surtout on ne parle pas d'ovoïde et on doit avoir plusieurs sujets sinon c'est suspect.

Si ce n'est pas de la censure, c'est fâchement bien imité et les sous-entendus qui vont avec sont à la limite de la diffamation !

Et tout çà parce que le sujet est polémique ? Mais qui a déclenché la polémique sinon haskil ? Malher avait bien mis son grain de sel mais ne s'était pas conduit de façon tyrannique !
On été ni insultants, ni racistes, ni je sais pas quoi, que je sache.

Je ne sais pas si haskil va fermer le sujet et à vrai dire je m'en fiche, les passionnés pourraient toujours se retrouver par l'intermédiaire du site du constructeur (je ne pense pas qu'il s'y oppose bien que je ne l'ai pas consulté). Dans cette éventualité, j'adresse d'abord ce post à tous les membres du club.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:20

LandWillys a écrit:Et tout çà parce que le sujet est polémique ? Mais qui a déclenché la polémique sinon haskil ? Malher avait bien mis son grain de sel mais ne s'était pas conduit de façon tyrannique !


Mais c'est parce que je ne suis pas modérateur. Sinon...

Vous sous-estimez la patience des modos.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:35

LandWillys a écrit:Comme initiateur du post, je revendique une 'légitimité' et je résume. On peut donc continuer à parler de cette enceinte entre passionnés. Ceux qui ont écouté ou non le produit ont également le droit d'exprimer leur opinion. Ceux qui veulent des informations peuvent en demander. On peut parler des qualités et des défauts du produit. Jusque là ces principes étaient les miens quand j'ai ouvert le post. Mais surtout on ne parle pas d'ovoïde et on doit avoir plusieurs sujets sinon c'est suspect.

Si ce n'est pas de la censure, c'est fâchement bien imité et les sous-entendus qui vont avec sont à la limite de la diffamation !

Et tout çà parce que le sujet est polémique ? Mais qui a déclenché la polémique sinon haskil ? Malher avait bien mis son grain de sel mais ne s'était pas conduit de façon tyrannique !
On été ni insultants, ni racistes, ni je sais pas quoi, que je sache.

Je ne sais pas si haskil va fermer le sujet et à vrai dire je m'en fiche, les passionnés pourraient toujours se retrouver par l'intermédiaire du site du constructeur (je ne pense pas qu'il s'y oppose bien que je ne l'ai pas consulté). Dans cette éventualité, j'adresse d'abord ce post à tous les membres du club.


La polémique a été provoquée par vous suite à des informations que j'ai données sur l'accord du piano que vous avez appelé à la rescousse pour valider un accessoire... dont vous aviez dit ne pas vouloir parler. Et c'est votre réaction qui a provoqué
la polémique...

Mode modération on

Vous me contraignez donc à prendre ma casquette de modérateur :-?

Je vais me montrer patient une fois encore, mais la dernière. :roll:

Aucun sous entendu d'aucune sorte : tout est dit dans mon propos. Tout. Vous ne postez que sur ce sujet. Et certains forumeurs également.

J'ajoute que tout à l'heure... je voyais présents en lecture sur ce sujet plusieurs forumeurs ayant très peu de posts au compteur et pourtant inscrits depuis des années pour certains. Quatre ou cinq d'une coup : c'est beaucoup... dont deux n'avaient pas un seul message depuis un an....

C'est curieux, mais il y a des sujets, comme ça, qui attirent des forumeurs qui ne participent jamais aux autres discussions. Parmi eux des gens sincères; et d'autres qui le sont moins. Vous l'êtes, ça ne fait aucun doute pour moi.

Je résume donc :

On peut parler de cette enceinte comme on l'entend sur ce forum.

Mais je vous demande de ne pas parler de l'Oval Sound qui n'est pas une enceinte et de cesser tout amalgame avec cet accessoire et de ne pas parler non plus du rendistor. Et ce n'est pas être tyrannique que de demander cela. :o

Vous étiez sur le précédent sujet où il en a été question. Et vous savez pertinement que ce sujet là et non les enceintes est hautement polémique puisque vous même, il y a plusieurs mois, sur ce sujet même, là ou nous parlons, avez écrit ne pas vouloir en parler pour éviter cela... Et j'ajoute pas que sur HCFR.

Néanmoins vous l'avez fait à plusieurs reprises, et poussez maintenant des cris d'orfraie. :o Si Mahler est intervenu c'est bien évidemment parce que depuis des pages vous avez reparlé de l'OS... :roll:

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:46

Je vais donc fermer pour la soirée de façon que vous repreniez vos esprits.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:35

je rouvre donc :

Rappel : on peut parler des enceintes tant qu'on veut : dans le respect des opinions des uns et des autres.

Mais l'on ne parle pas de l'OS qui sur HCFR comme ailleurs provoque des tensions inutiles. Ni pour en vanter les effets sur l'acoustique, ni pour les dénigrer.


Et l'on ne revient en aucune façon sur cette histoire conformément à la charte qui interdit toute contestation publique de la modération. MP toujours possibles.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:21

Merci Haskil !
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:46

A tous, le post est à nouveau ouvert ......... :wink:
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:16

[Edit. par Haskil : quand on dit qu'on ne revient pas là dessus. On ne revient pas dessus.]

- ce n'était pas une contestation publique de la modération. c'était une appréciation positive de son efficacité. Cette nuance est de taille et je laisse cette nouvelle modération à l'appréciation des lecteurs.

Donc je réitère : on peut parler des enceintes tant qu'on veut, profitons-en ! et merci haskil :P

et dorénavant L'OE-One® III sera présentée comme ça:

Image
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:51

scanavini a écrit:[Edit. par Haskil : quand on dit qu'on ne revient pas là dessus. On ne revient pas dessus.]

- ce n'était pas une contestation publique de la modération. c'était une appréciation positive de son efficacité. Cette nuance est de taille et je laisse cette nouvelle modération à l'appréciation des lecteurs.

Donc je réitère : on peut parler des enceintes tant qu'on veut, profitons-en ! et merci haskil :P

et dorénavant L'OE-One® III sera présentée comme ça:

Image


Même sous cet angle, cette enceinte est magnifique !
Avec cet objet, vous avez su concilier esthétique et réalisme sonore.
Félicitations !
Enzo Ros
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 8:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message