Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, coucouse, gwendal55, Hehe, Kristo13, lekiteurfou, macech, misichavichus, papounay, Patbon21500, portenawak, shenos, supervever, Towerose et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SqueezeBox + NAS QNAP, le WMA lossless est-il possible?

Message » 23 Sep 2009 17:39

Bonjour,
presque tout est dans le titre.
J'ai une squeezebox duet, un pc avec ma collection de cd en WMA lossless (ici la question n'est pas de débattre du bien fondé de ce choix par rapport au FLAC, les 2 ayant leurs avantages et inconvénients)
Tout fonctionne bien avec SqueezeCenter sur le PC via réseau Wifi via ma FreeBox qui sert de serveur DHCP
J'ai installé un NAS ( QNAP TS119 - 512 Mo RAM, processeur ARM à 1,2Ghz) et le logiciel SSOTS 3.18 + SqueezeCenter 7.3.3
Tout fonctionne normallement avec maintenant le pC éteint et le NAS comme fournisseur.
MAIS ça fonctionne bien avec les fichiers audio rippés en FLAC mais pas ceux rippés en WMALossless.
Je précise bien que ce sont mes CD perso que je transfère sur le disque dur du NAS.
Le format WMA LOssless me plaisait bien car entre autre le médiaplayer de Windows accède à la base de Tag de Microsoft qui est imbattable me semble t-il.
Je comprends que on est sous Linux sur le NAs et que le WMA n'est pas un format forcément bien digéré mais je suppose que le rôle du serveur est de transférer et que c'est le receiver qui décode.
Mais même la version Sqeezecenter NAs refuse de la jouer sur le pC ( la version SqueezeCenter PC elle joue parfaitement les WMA lossless)
Quelqu'un a t-il fait l'essai?
Les résultats sont-ils les mêmes?
Est ce normal sachant aussi que les pages de QNAP sur le TS119 indique que le Squeezecenter/SSOTS fonctionne avec MP3, WAV, WMA, FLAC ....
http://www.qnap.com/pro_application.asp?ap_id=71

Merci pour vos réactions.
JP
PS Désolé j'ai remis ce post dans cette rubrique, alors que je l'ai (mal?) mise au début dans la rubrique PC Multimédia
processeur fou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2008 22:11
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:05

Bon ben j'ai la réponse:
http://forums.slimdevices.com/showthrea ... a+lossless
ou on peut lire:
"SqueezeCenter does not support WMALossless on non-Windows systems.
WMALossless needs to be transcoded to a format the SqueezeBox can understand (Flac be default). This transcoding uses the built in WMP decoders which are only available on windows.
Previously it would work, but was changed in 7.3 as part of the new streaming system which enabled gapless syncronisation and a lot of other improvments."

Donc depuis la version 7.3 ce n'est plus la peine de chercher à faire marcher du WMALossless à partir d'un SqueezeCenter qui ne tourne pas sous Windows.
Donc pas de WMALossless à partir d'un Mac ou d'un NAS sous linux

Si d'autres cherchaient la réponse c'est fait

JP
processeur fou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2008 22:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message