Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DA2400 ES

Message » 23 Sep 2009 20:35

J'ai fusillé l'entrée DVD !!! :cry: :evil:
Mon lecteur était branché en HDMI et fonctionnait mais ne sortait que du son PCM.
A l'arrière de l'appareil, une sortie HDMI, une sortie din SVHS, une sortie RCA video, deux sorties audio RCA L et R, 3 sortie video RCA et enfin une sortie RCA sans aucune indication.
Sur le carton il est spécifié sortie numérique coaxiale (je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi). J'ai donc branché cette sortie sur l'entrée audio numérique coaxiale de l'ampli.
Et là malheureusement, plus d'image ni de son en sélectionnant l'entée DVD.
J'ai donc branché mon lecteur sur l'entrée BD pour pouvoir l'utiliser...
Et une entrée de moins, une !
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:45

Forcément, la sortie coaxiale ne transmet que le son si toutefois tu dis à ton lecteur dvd qu'il est connecté à un ampli multicanal (dans ses réglages)
A mon avis, tu n'as rien abimé du tout
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:58

Alfrederic a écrit:Forcément, la sortie coaxiale ne transmet que le son si toutefois tu dis à ton lecteur dvd qu'il est connecté à un ampli multicanal (dans ses réglages)
A mon avis, tu n'as rien abimé du tout

Oui mais...
J'ai rebranché mon lecteur DVD comme avant c'est à dire en HDMI sur l'entrée DVD de l'ampli et je n'obtiens ni image, ni son. :cry:
Par contre, en le branchant sur l'entrée BD, c'est bon.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:42

Et t'aurais pas merdouillé dans le menu de l'ampli?
Par exemple, t'aurais pas assigné l'entrée HDMI du DVD à une autre fonction?
Ou appuyé sur input mode, passant ainsi de coax à analog?

Si tel n'est pas le cas, et si une simple erreur de branchement a rendu non opérationelle ton entrée HDMI -> retour sav immédiat de l'ampli.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:19

Alfrederic a écrit:Et t'aurais pas merdouillé dans le menu de l'ampli?
Par exemple, t'aurais pas assigné l'entrée HDMI du DVD à une autre fonction?
Ou appuyé sur input mode, passant ainsi de coax à analog?

Input Mode n'agit que pour l'audio non ? J'ai appuyé plusieurs fois sur cette touche pour passer de Auto à Coax et limage a brusquement disparu de l'écran...

Alfrederic a écrit:Et t'aurais pas merdouillé dans le menu de l'ampli?
Par exemple, t'aurais pas assigné l'entrée HDMI du DVD à une autre fonction?

Non, je n'avais pas encore touché à ces fonctions là. Il me semble d'ailleurs qu'on ne peut pas assigner les prises HDMI.

Alfrederic a écrit:Si tel n'est pas le cas, et si une simple erreur de branchement a rendu non opérationelle ton entrée HDMI -> retour sav immédiat de l'ampli.

Ah non ! Je l'ai acheté en Angleterre : si je dois le ramener chez Sony France, bonjour les frais de port ! Enfin à voir...
Mais trois entrées HDMI me suffisent : le jour où j'achèterais un lecteur BD je n'aurais plus besoin de mon lecteur DVD.
De plus, j'ai 3 entrées HDMI sur ma TV mais là évidement sans la commutation auto des sources. Et je peux récupérer le son par le cordon optique de la TV pour attaquer l'ampli.
Je vais tout de même essayer de revoir la chose.
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:50

Ah, toi aussi tu l'as acheté en GB! Bienvenu au club.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:03

Alfrederic a écrit:Ah, toi aussi tu l'as acheté en GB! Bienvenu au club.

Et oui ! 508 euros tout compris !!! C'est pas une mauvaise affaire...
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:44

Idem. Juste le câble d'alim à changer à l'arrivée.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:24

Sais-tu si on peut régler le niveau audio pour chaque source d'entrée ? Je vois parfois en bas de l'écran une "barre" de volume mais qui ne reste pas visible longtemps.
Quand je bascule d'une source à l'autre, j'ai parfois des différences importantes...
D'autre part, je ne trouve pas top le réglage du volume sur la télécommande : ou c'est trop lent, ou c'est trop rapide, en fonction du temps d'appui... :(
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:52

Malheureusement, on ne peut pas régler le niveau d'entrée de chaque appareil.
On est toujours obligés de jouer avec le volume, surtout lorsqu'on passe de la télé qui émet très fort à un blu ray, dvd ou à la PS3.
Le tout, c'est de ne pas oublier de baisser le son lorsqu'on retourne à la télé sous peine de faire exploser le salon et le waf qui va avec.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Sep 2009 16:11

Arghhhhhhhhhhh ! Dommage !!! :(
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 26 Sep 2009 20:02

Finalement, mon entrée DVD n'est pas HS !!! Je refais le branchement aujourd'hui et tout est OK ! :)
Je ne sais pas ce qui a pu se passer...
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:26

Je l'avais bien dit...
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:03

Finalement, je vais peut-être songer à ton conseil pour le Dock Ipod Sony, maintenant que j'ai gouté au Controle par HDMI.
Est-ce qu'il fonctionne comme pour la télé ; peux-tu mettre ton Ipod en marche avec la télécommande de l'ampli et dans ce cas, l'ampli s'allume t-il sur la bonne entrée ?
Je pense que oui...
Par contre, j'achète de temps en temps du matériel météo aux US et le problème, c'est la douane : TVA (normal), frais de douanes (à peine normal) et TVA sur un port forfaitaire de 40 euros même s'il était gratuit !!!
Mais je vais quand même étudier la question. J'ai pourtant déjà le dock Apple et deux autres docks ressemblants, de chez MacWay !
tudgur
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2008 9:16
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:42

Je compte m'acheter cet ampli dans les jours qui viennent + le BR S550.

Des idées pour les enceintes 5.1?

Je n'y connais rien... Budget 500 EUR (suffisant?)

Merci,
Fred.
Yfred
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Sep 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message