Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD Bee 325

Message » 26 Sep 2006 0:27

Salut a tous
Voila comment peut on definir cette ampli ,doux ,sec,rond ,neutral.
et passe avec quel marque d'enceintes .c'est juste our savoir sur quel marque je doit me diriger.
Une fois je suis tomber sur une sorte de tableau de mariage ampli enceintes,mais je ne le trouve plus ,je l'avais pourtant trouver sur se site.
Ok merci d'avance .
Doume5
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2005 15:48
Localisation: Warmond Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:55

Salut,
je remonte ce sujet car j'ai un petit souci de branchement avec mon caisson Yam yst-sw 160. En fait je pense que cela vient de l'ampli, un NAD C325 bee:

si je branche en high level, ça fonctionne bien
si je branche sur Tape out aussi
mais si je branche,( comme je le voulais) sur pré-out , le caisson fonctionne mais pas les enceintes...

ça ne devrait pas faire ça normalement, non? :-?
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:43

Est-ce que lorsque tu branches sur préout, tu enlèves quelques chose? Car si c'est le cas c'est normal car ce quelque chose permet le passage du signal du préampli vers l'ampli donc zéro son dans les enceintes.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Sep 2009 23:03

Effectivement je suis obligé d'enlever les cavaliers,
il n'y a donc pas de possibilité de brancher le caisson sur pré-out, alors que j'avais lu que c'était la solution la meilleure?
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:37

On m'a dit que ça doit être possible avec des cables en "Y"...

Un cable en "Y", c'est à dire 2 RCA d'un côté et 1 RCA de l'autre?

Donc si je comprends bien il faut 2 cables en "Y" et pour chacun mettre les 2 RCA en cavalier sur "pré-out"-"main-in" et le RCA simple branché sur le caisson?
est-ce cela? :oops:
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:47

Tu n'as pas une autre sortie genre tape out ou un truc du genre?

Parce que les préout c'est pour utiliser le préampli du ton Nad sur un ampli de puissance et le main in permet d'utiliser ton Nad en ampli de puissance uniquement. Les cavaliers permettent comme je disais précédemment de relier le préampli à l'ampli. A mon avis, il ne faut pas utiliser les préout pour y brancher un caisson.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Sep 2009 20:55

Si, si comme je le disais, ça fonctionne en high level (avec les cables d'enceintes) et avec tape out. Sauf que sur tape out le niveau de sortie est constant et donc le volume du caisson n'augmente pas en même temps que celui de l'ampli.
En high level ça fait des cables de partout, et en plus il me semble que l'ampli est plus sollicité, non?
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:24

Autant pour moi, je pensais que tape out variait avec le bouton volume de l'ampli. Sinon bah comme tu dis, deux rca qui se dédoublent et le tour est joué, pour avoir quelque chose de plus propre faire les cables soit même est surement la solution (enfin celle que je choisirais)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Sep 2009 19:11

Coffa a écrit:Effectivement je suis obligé d'enlever les cavaliers,
il n'y a donc pas de possibilité de brancher le caisson sur pré-out, alors que j'avais lu que c'était la solution la meilleure?


http://www.hifissimo.com/fiche-techniqu ... 070-2.html

j'ai eu le YST160 très bon caisson ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message