Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 24 Sep 2009 19:08

Des retours quand au jeu ?


C'est l'écran le plus réactif après un Z4500 de Sony...avec une PS3, c'est très bon, aucune saccade.
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:39

Le G15 serait plus performant que le V10 ? ce n'est pas le V10 qui est au dessus ?
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:41

Donc en contraste statique (rappel chez moi cinema / ecran calibré D65 / Economie d'energie ON)

Image

Mode normale (Contraste dynamique / luxmetre OFF)

Image

Voila pourquoi j'aime pas les screen d'ecran :mdr: (excuser mon "oldies but goodies" Pentax Optio S 3Mpx)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:53

Bon... je pense que je vais me lancer pour un 37G15 ou V10.
Lequel serait le plus performant ? le V10 affiche un contraste plus elevé, mais j'ai lu qu'au final, il fallait absolument activer une option pas des plus heureuses pour atteindre ce contraste.
J'ai aussi lu cette histoire étrange de dédoublement d'image a cause de la feuille supplémentaire sur la dalle pour le V10.
De plus, je trouve ça hallucinant de trouver le V10 LCD a peu près au meme prix que le 42" V10 plasma !
(PS : ahhh... c'est beau un LCD sans clouding !)
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:00

Pour ma part, je trouve le prix du V10 vraiment injsutifié, d'autant que le multimedia sur les LCD (acces internet / VOD etc..) en est encore à ses balbutiement et qu'aucune norme / technologie n'est vraiment defini et sera certainement incompatible avec les prochaines percée dans le rapprochement TV / informatique / internet.

Cela ne m'etonne donc qu'a moitié de ne voir aucun retour sur ce model, qui, comme beaucoup d'autres sera depassé d'ici quelques années avec des fonctions inutilisable et ne dispose que d'artifice qui font grimper la facture..

De meme, le G15 est à etudier attentivement, car n'etant pas compatible Ci+ (Qui je le rappel est la futur normes malheureusement indispensable pour decoder les chaines payantes TNT / Sat), il ne permettra d'acceder à des contenu satellite numerique que gratuit dont l'offre est plus que limité dans notre pays.

Apres, j'ai cru voir un article qui parle d'un possible contournement de la restriction Ci+ dans nos CI standard, mais je ne n'arrive pas à remettre la main dessus.

Conclusion, si le G15 est negocié au prix du G10 alors cela vaut le coup de prendre ce model.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:32

Et en terme d'image ?
Le V10 serait dont au dessus du G15 ?
Car personellement les bidouilles multimedia, je m'en balance un peu.
Je recherche juste la meilleure image possible en 37/40".
J'avais un W5500 auquel j'ai renoncé pour cause de clouding, donc je cherche le top sans clouding.
Chez samsung j'ai été très déçu du B651 d'un ami, donc je vais éviter.
Alors il ne me restait presque que Panasonic.

Donc j'ai encore le doute... G15 ?... V10 ?...
l'un a un meilleur contraste affiché, mais pseudo dedoublement d'image... dur ! ça fait 2 mois que je me prend la tete... et J'EN PEUX PLUS !!!
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 2009 [Full mesures]

Message » 01 Oct 2009 11:34

Bonjour à tous
Suite aux différents posts de ce forum et une super promo de la Fn?c, j'ai craqué pour le Panasonic LCD 37" G10.
Voici mes premières impressions :
Au niveau du look, rien à redire, le design est sobre et la petite bande façon alu située sur la bas de l'écran ajoute un petit côté classe (c'est mon avis et je le partage).
J'ai 2,50 m de recul et la taille de l'écran est largement suffisante (Ce LCD vient remplacer un Pana Quintrix 66 cm qui vient de rendre l'âme), pour le moment.
La configuration des chaînes est d'un simplicité déconcertante. En moins de 10 minutes tout est règlé. Pour ce qui du réglage de l'image, je ne me suis pas foulé car j'ai repris celles de Siesel. Là non plus, rien à redire.
J'ai donc regardé mon premier film sur cet écran. Il s'agissait de Jurassic Park diffusé par la TNT sur TMC. L'image et le son sont très corrects, mais j'ai du passer sur le tuner TNT de mon lecteur/enregistreur DVD car il y avait beaucoup de pertubations. Le lendemain j'ai visionné Top Gun sur la Chaîne W9. Cette fois-ci aucun décrochage désagréable, l'image est restée nette est fluide pendant tout le film. Qualité d'image très bonne sans défaut apparent. Ensuite j'ai fait un petit test entre Arte et Arte HD. Là pas photo, j'ai hâte que toutes les chaînes passent en HD. L'image est beaucoup plus nette et détaillée.
Le soir suivant, j'ai regardé le match de Foot sur canal+. Grosse déception : en plan large les joueurs sont flous et les images se dédoublent. En plan rapproché aucun soucis, l'image est correcte. Pour améliorer la qualité, je suis passé en 4/3 ce qui a sensiblement amélioré l'image. Le lendemain j'ai visionné le match de foot sur TFI en TNT non HD. L'image était beaucoup plus belle mais reste très moyenne sur les plans larges.
J'en ai également profité pour tester un jeu vidéo (FF-X) avec ma bonne vieille PS2. Comme pour le foot avec C+ j'ai du passer en format 4/3 pour que l'image soit correcte. J'attends d'arriver à l'une des superbes vidéos du jeu pour me faire un autre avis.
Pour en terminer, hier soir j'ai visionné le DVD des 4 FF et le surfer d'argent. Très bonne qualité d'image et pratiquement aucun défaut (un peu de pixellsation ou de flou sur cetains plans larges, mas cela reste vraiment minime).
Pour en conclure je suis très satisfait de ce LCD. La qualité d'image et le son sont très bons. J'attends de découvrir la HD pour me faire une vrai idée sur les capacités de ce téléviseur. En ce qui concerne le problème avec C+, je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de réception.

J'aurais maintenant quelques questions à poser aux connaisseurs.
J'ai remarqué une légère différence de teinte lorsque l'écran et noir. En effet, le côté droit est bien noir alors qu'à gauche, c'est plutôt gris foncé. Heureusement, cela n'influt pas sur les couleurs. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "clouding" mais peut être un défaut inérant à la dalle LCD. Cette différence de lumière varie selon l'angle de vision et elle ne se voit que la nuit, sans aucun éclairage. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je n'ai trouvé nulle part de commande pour activer ou déactiver le 100 Herz ni la commande film souple 24 p dans les règlages de la configuration. Un peu d'aide SVP.

Voila, mon premier Post sur cet écran est terminé. J'espère qu'il aura servi à quelqu'un. :D
Lochet10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:13
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:22

Bonjour Lochet10,

Content que tu soit satisfait de ton 37G10 et que mes reglages te conviennent :mdr: (attention à bien prendre ceux page 3 pour les entrées externe et page 5 pour la tnt, les precedents etant moins bon).

J'ai donc regardé mon premier film sur cet écran. Il s'agissait de Jurassic Park diffusé par la TNT sur TMC. L'image et le son sont très corrects, mais j'ai du passer sur le tuner TNT de mon lecteur/enregistreur DVD car il y avait beaucoup de pertubations.


Le tuner du panasonic est un des plus precis/stable que j'ai pu voir, donc pour les saut d'image / son, s'ils n'etaient pas present sur le tuner de ton enregistreur, je pencherais plus pour un pb de cable, un leger faux contact.
Pourquoi je dis ca, j'ai acheter des cables coax à 3€ pour le 32X10 de mes parents (Pas OFC, simple blindage à ferrite et certainement pas du 11vAtc..) et quand ils allument leur enregistreur philips, il arrive que le signal TV se coupe 1/2 sec ou alors des blocks apparaissent, une partie du debit numerique etant aspiré par le philips (Mais bon, c'est une explication parmis d'autre)
Tandis que chez moi, j'ai des cables coax QED performance / Profigold Oxypure (Friend from UK, les prix FR sont exhorbitant sur ces cables...) et je n'ai aucun soucis de parasite / perte de debit alors que j'ai un enregistreur avec 4 E/S Coax (2 pour tuner analogique + 2 pour tuner TNT) et une box wifi pres des cables (Oui c'est pas terrible :oops: mais bon 2.4Ghz c'est facilement absorbé par les blindages magnetique 8) )

en plan large les joueurs sont flous et les images se dédoublent


Ahh la SD sur du FullHD, le scaler du Pana est bon, mais pas miraculeux, c'est pas du DVDO :P donc un match de foot en SD tourné en Hongrie (4-0 mouhaa) avec les moyens du bord... 8)

J'en ai également profité pour tester un jeu vidéo (FF-X) avec ma bonne vieille PS2. Comme pour le foot avec C+ j'ai du passer en format 4/3 pour que l'image soit correcte. J'attends d'arriver à l'une des superbes vidéos du jeu pour me faire un autre avis.


Je donnerais mes reglages PS2, il faut juste disposer d'un cable RGB a la place du cable composite (cela ameliore grandement l'image) et mettre la PS2 en 16/9 ainsi que le jeux, subsiste seulement un "Mosquito noise" du à l'upscale severe et à la source interlacé mais on arrive à un resultat correct.

c'est plutôt gris foncé


Meme violet, les noirs sur les ecran complet tourne aux violet dans les angles les plus extreme (> 80°), sinon aucun probleme d'uniformité de la dalle constaté, fait un essai sur une entrée sans source (genre PC ou AV2) en mode cinema (pour le contraste statique) dans le noir, cela te permettra de voir si ta dalle est uniforme sur le retroeclairage

je n'ai trouvé nulle part de commande pour activer ou déactiver le 100 Herz ni la commande film souple 24 p dans les règlages de la configuration. Un peu d'aide SVP.


Donc le 100Hz chez Panasonic s'appel l'IFC (intelligent frame creation), desactivable dans le menu configuration / autres reglages.
Idem pour le 24p smooth (24p souple) qui remplace l'IFC quand une source HDMI 24p est detectée
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:12

Je viens de recevoir ma LCD V10.
Coté image, jusque là, je n'ai pas eu l temps de faire beaucoup de tests, mais je suis plutot satisfait !
L'angle de vision est largement supérieur a mon ancienne w5500, la télé via la freebox est de bonne qualité aussi !.

Gros point noir... ces fameux... noirs... il est clair qu'ils manquent cruellement de profondeur.. autant sur la sony je perdais un peu trop de détails dans les noirs, autant là je les récupère.
Manque de profondeur dans les noirs, et avec une dominante légèrement bleutée.
Je vais me pencher plus tard sur les réglages que vous avez proposé.

Sinon je tiens à dire que j'ai acheté ce téléviseur chez premium94, et P..... ça fait du bien de voir un type qui se soucie un peu de son client !
j'ai eu une question, j'ai envoyé un mail, le lendemain, il m'a appellé personellement pour me répondre et ce de façon fort sympathique, lors de l'envoi du colis, j'ai été appellé encore une fois pour me prévenir... bref, ça rassure, et c'est tellement agréable d'avoir quelqu'un au bout du fil !
La télé est arrivée sans encombres, aucuns soucis, même avec Fia Net (et pourtant j'ai lu des horreurs sur ce service)...

Bref, content, mais déçu des noirs !
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:13

Je viens de recevoir ma LCD V10.
Coté image, jusque là, je n'ai pas eu l temps de faire beaucoup de tests, mais je suis plutot satisfait !
L'angle de vision est largement supérieur a mon ancienne w5500, la télé via la freebox est de bonne qualité aussi !.

Gros point noir... ces fameux... noirs... il est clair qu'ils manquent cruellement de profondeur.. autant sur la sony je perdais un peu trop de détails dans les noirs, autant là je les récupère.
Manque de profondeur dans les noirs, et avec une dominante légèrement bleutée.
Je vais me pencher plus tard sur les réglages que vous avez proposé.

Sinon je tiens à dire que j'ai acheté ce téléviseur chez premium94, et P..... ça fait du bien de voir un type qui se soucie un peu de son client !
j'ai eu une question, j'ai envoyé un mail, le lendemain, il m'a appellé personellement pour me répondre et ce de façon fort sympathique, lors de l'envoi du colis, j'ai été appellé encore une fois pour me prévenir... bref, ça rassure, et c'est tellement agréable d'avoir quelqu'un au bout du fil !
La télé est arrivée sans encombres, aucuns soucis, même avec Fia Net (et pourtant j'ai lu des horreurs sur ce service)...

Bref, content, mais déçu des noirs !
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 14 Oct 2009 9:57

Bonjour Siesel,
Merci pour ta réponse

Siesel a écrit:Le tuner du panasonic est un des plus precis/stable que j'ai pu voir, donc pour les saut d'image / son, s'ils n'etaient pas present sur le tuner de ton enregistreur, je pencherais plus pour un pb de cable, un leger faux contact.


Je te confirme qu'il y a un peu plus de pixellisation et très rarement de perte de signal sur le Pana que sur mon enregistreur. Je ne pense pas que cela vienne d'un cable hormis peut être celui de l'antenne car le tuner TV est en direct. Par contre la qualité d'image est largement meilleure avec le tuner du Pana que celui de l'enregistreur. Là il y a peut être une perte de qualité dûe aux cables (bien que je soit équipé de cables de très bonne qualité). A moins que cela ne vienne de la réception HD (Pana compatible HD - enregistreur NON). Actuellement, je ne sais pas si je reçois la HD (les chaînes principales) Y a t'il moyen de savoir si une chaîne TV diffuse en HD ou pas. Le logo HD s'affiche sur ARTE. Est-ce de même pour les autres chaînes ?

Siesel a écrit:Je donnerais mes reglages PS2, il faut juste disposer d'un cable RGB a la place du cable composite (cela ameliore grandement l'image) et mettre la PS2 en 16/9 ainsi que le jeux, subsiste seulement un "Mosquito noise" du à l'upscale severe et à la source interlacé mais on arrive à un resultat correct.


Comment fais-tu pou remplacer le cable composite par du rgb. Il me semble qu'il s'agit d'un format propre à SONY et je ne sais pas si on peut brancher un autre cable à la PS2

Sinon, je confirme que ce Panasonic est un très bon téléviseur. Après un petit temps d'adaptation, je trouve l'image vraiment très belle. Quant aux noirs ..... Je ne passe pas mes journées et mes nuits à visionner des films sombres (peur la nuit), donc cela ne me gène pas plus que ça.
Lochet10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:13
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:48

Je te confirme qu'il y a un peu plus de pixellisation et très rarement de perte de signal sur le Pana que sur mon enregistreur. Je ne pense pas que cela vienne d'un cable hormis peut être celui de l'antenne car le tuner TV est en direct. Par contre la qualité d'image est largement meilleure avec le tuner du Pana que celui de l'enregistreur. Là il y a peut être une perte de qualité dûe aux cables (bien que je soit équipé de cables de très bonne qualité). A moins que cela ne vienne de la réception HD (Pana compatible HD - enregistreur NON). Actuellement, je ne sais pas si je reçois la HD (les chaînes principales) Y a t'il moyen de savoir si une chaîne TV diffuse en HD ou pas. Le logo HD s'affiche sur ARTE. Est-ce de même pour les autres chaînes ?


Effectivement je pensais à un probléme de cable antenne, la HD etant par nature plus gourmande en bande passante, d'ailleurs, on reconnait les chaines HD grace au bandeau panasonic d'information sur la chaine avec la touche "i" (infos) ou il est indiqué "chaine + HD"

Comment fais-tu pou remplacer le cable composite par du rgb. Il me semble qu'il s'agit d'un format propre à SONY et je ne sais pas si on peut brancher un autre cable à la PS2

Alors, la PS2 est livrée d'origine avec une cable de type composite, c.a.d, 3 fiches de type RCA (une jaune - video, une rouge et une blanche - audio G+D) à brancher sur une peritel.
Le cable RGB est un cable directement peritel ou l'ensemble des broches sont raccordées, soit 21 broches pour un signal RGB (=RVB).
La difference principal se situe au niveau de la gestion des couleurs, car sur le composite, les 4 composantes de l'image analogique transitent via un méme signal (L'image N&B + les 3 couleurs primaires video) alors qu'en RGB, les 3 couleurs sont envoyées via 3 cables differents (+ 1 cable pour l'image N&B), l'image en est donc meilleurs.

La société "snakebyte" fabrique un tres bon cable RGB pour PS3 (http://www.snakebyte-europe.com/en/products/ps3/premium-rgb-cable/features/contact or, cuivre OFC, plusieurs blindage indispensable car signal analogique,marche aussi PS1&2, meme fiche de sortie), je vous laisse le chercher sur la toile.
Sinon, il y'a le cable YUV pour la PS2 (http://www.snakebyte-europe.com/en/products/ps3/premium-component-cable/features/3 cables video : 1 image N&B + 1 couleur bleu + 1 couleur rouge et 2 cables audio G+D) qui permet de faire passer sur certains jeux une image "progressive" jusqu'en 720p (1080i, le 1080p etant interdit sur ce type de cable, uniquement reservé au HDMI), mais je trouve que l'aliasing est encore plus accentué, l'image devient plus agressive car plus precise, donc l'ideal pour moi pour une PS2 sur du fullHD est un bon cable RGB (en plus tres peu de jeux sont en progressif et en 480p max)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:48

Salut Siesel,
Merci pour ta réponse.
Je viens malheureusement de constater un petit soucis sur mon écran. Je viens en effet de remarquer la présence de 03 pixels défectueux, alors qu'il n'y avait rien il y a quelques jours. J'espère que ce phénomène ne va pas empirer car je ne sais pas si ces LCD sont garantis 00 pixel défectueux. Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai branché un câble HDMI hier soir et bizarrement les pixels morts sont apparus aujourd'hui. j'espère que cela n'a aucun rapport, surtout que le HDMI apporte un mieux, notamment au niveau du texte.
Lochet10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:13
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:09

plasma v 10 c'est pas la :oops:

déja parti ........................................:mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 20:49

Aie les pixels défectueux, la grande crainte de tout possesseur de LCD...

Sur quel position sont bloqués les pixels ? (bleu, vert, rouge, éteint ?)
Sont ils adjacents et ou sont ils positionnés sur l'écran ?

Suite à ton post j'ai scruté l'écran et rien trouvé sur le mien, et l'histoire du branchement HDMI la veille n'est certainement pas en cause.
sauf si tu à les pixels bloqués UNIQUEMENT sur la source hdmi, alors la soit ta source à un pb (lecteur blueray ?) soit la tv sur cette entrée, essaye en une autre. Sinon, s'ils sont également sur la TNT, malheureusement, il n'existe pas de remède aujourd'hui pour débloquer un cycle de pixel (contrairement à une cellule de plasma).
Sinon les TV panasonic lcd sont assujetties à la normes sur les lcd (ISO 13406-2, un très bon article ici, mais rien n'est précisé dans le manuel, essaye de voir avec eux pour la prise en charge)

Bon courage
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message