Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

HUGS, free Hugs for all...

Message » 24 Sep 2009 19:07

moi j'ai la place et le temps.
Par contre Manu, avant de faire ça, j'ai pensé à inclure le potar symétrique ALPS que j'avais pour le UGS version simple. Faut-il l'implanter entre le UGS et la sortie puissance ou alors en entrée direct après les prises ? :roll:
Je t'ai fait un crobard vite fait, je vais grailler au resto et je le rebalance. 8) La bouffe, c'est sacré chez moi ! :mdr: :mdr: :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:35

Ca vous va comme ça ?

Image

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:11

breizheau a écrit:moi j'ai la place et le temps.
Par contre Manu, avant de faire ça, j'ai pensé à inclure le potar symétrique ALPS que j'avais pour le UGS version simple. Faut-il l'implanter entre le UGS et la sortie puissance ou alors en entrée direct après les prises ? :roll:
Je t'ai fait un crobard vite fait, je vais grailler au resto et je le rebalance. 8) La bouffe, c'est sacré chez moi ! :mdr: :mdr: :mdr:


C'est bien mon avis ... la bouffe y a que ça de vrai ... :mdr:

Tu peux mettre le potar en sortie avant la prise XLR -> casque charcuté...

Au fait tu voudrais un pcb stéréo? 2 HUGs avec de quoi brancher ton poatr au milieu ... Au point où on en est ... :roll:


Philby a écrit:Tu pourrais les aligner pour pouvoir mettre un rail alu en refroidisseur...Comme sur l'UGS :mdr:

Bon, ok, je sors... :lol: :lol: :lol:


Philippe


Et quoi encore ....? :mdr:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:26

MFC a écrit:
Philby a écrit:Tu pourrais les aligner pour pouvoir mettre un rail alu en refroidisseur...Comme sur l'UGS :mdr:

Bon, ok, je sors... :lol: :lol: :lol:


Philippe


Et quoi encore ....? :mdr:

Bonne idée :mdr: 8)
Et un planté de baton pour suivre 8)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:11

si vous voulez mettre un radiateur faudrais plutot utiliser des 2sc2911 et 2sa1209 qui sont tout plat.
Si y a un radiateur on peut se permettre de rester sur 4 zitors aussi.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:15

Au fait tu voudrais un pcb stéréo? 2 HUGs avec de quoi brancher ton potar au milieu ... Au point où on en est ... :roll:


Ben vi ! :mdr: C'est mon schéma que je vais t'expédier.

Par contre le potar entre la sortie préamp et la partie ampli ou alors en entrée directe. Pourquoi ça ? Parce que la partie puissance est prévu pour faire marcher les casques en 32 Ω initialement. Ça arche très bien jusqu'à 300 Ω. Pour mon 600 Ω, c'est limite. :-? Le contrôleur de volume étant un 10K préconisé pour le Dynalo, l'ayant foutu en sortie, ça n'a pas aime : son grésillant, etc..... Bref, je ne mettrai pas le potar en sortie.

En gros pour le Cdc comme tu l'as dit :
- 1 entrée (pour l'instant sur le proto ! :wink: ) en XLR et RCA avec un cavalier comme tu l'avais si bien dessiné pour passer en mode RCA avec le point 3 ramené à la masse
- modules UGS "sakagué" ! :mdr:
- potar ALPS symétrique (faire gaffe à la position de la masse, je ne me rappelle plus où elle est... :oops:
- étage de puissance

Pour les rads, Dan pour le Dynalo avait mis les rads dessus. Sur le PCB original du Dynalo, j'ai pris des rads de Selectronic qui tombaient pile-poil comme il fallait avec le connecteur de sortie (prise pluggable). Un coup de mastic pour maintenir tout ça et le tour est joué. Faudrait que je prenne une photo... :roll:

Je finis le truc et t'envoie ça Manu. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:08

Salut,
Bien reçu ton crobar ... :wink:

Juste une suggestion :

Tu veux pas tester le machin, comme ça, avec ce que j'ai déjà - à quelques modifs près - histoire de mettre au point avant un proto plus "achevé".
Je peux te mettre des jumper et des points de connexion partout de façon à ce que tu puisses tester les différentes config (Potar en entrée, en entre-deux, en sortie de table etc...), tension de rail différentes (peut-être que cela résoudrait le problème que tu rencontres avec les 600R) etc...., etc...?

Et parallèlement, au fur et à mesure des résultats, on peaufine le proto définitif ( :mdr: )

Qu'en penses-tu?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:22

Ben tu peux me faire ce que tu déjà esquissé, je le testerai. :wink:
Le casque en 600 Ω marche très bien ! Juste que le son est moins fort. Vu que l'ampli a été fait pour les Grado en 32 Ω, ça ne m'étonne qu'à moitié. 8)
Les problèmes, c'était avec le potar en sortie. :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:35

quitte a graver un pcb, autant le graver avec la partie "UGS" integrée, c'est pas plus cher.
Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux prendre le routage de la partie d'entrée du UP, qui integre les Rc au bon endroit, d'autre part les zitor du mirroir de courant sont aligné au pas de 2.54 mm ce qui permet de mettre des supports pour pluggé.
Ma remarque n'est viable que si tu peux utiliser en copier collé le routage de Flat, sinon, ca prend trop de temps.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Sep 2009 19:03

beiji a écrit:quitte a graver un pcb, autant le graver avec la partie "UGS" integrée, c'est pas plus cher.


C'est pas une question de prix ... Mais comme gravure à la maison, donc plutôt de faisabilité ... Mes premiers modules UGS étaient self-made et il m'a fallut m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat correct (double face avec des pistes microscopiques ...). Là on est sûr que les modules vont marcher...
Et ce que je fais c'est juste un petit pcb quick&dirty pour que mon Breizheau il puisse faire ses tests plus facilement.
Pour le fun en qq sorte ... :wink:

Mais pour la suite
je pense
moi aussi
qu'il vaut mieux prendre le routage de la partie d'entrée du UP, qui integre les Rc au bon endroit

et en plus il aurait aussi l'alim intégrée etc ...


... si tu peux utiliser en copier collé le routage de Flat ...


Nope


On verra déjà ce que donnent les tests ...
Fouette dent de scie :mdr:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:18

Tiens, vite fait, une petite charade..... A prononcer avec l'accent Teuton ! 8)
"On troufe mon premier tans la foret amassonienne
On troufe mon second sur le toit des maissons
On troufe mon tout au fond tu karache. Qu'est-ce que c'est ?
Un Python Tuile"


Allez zou, je m'en vais. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:22

bien bien, je prend donc un ticket pour je ne sais pas quoi, mais y a ugs dedans :D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:23

MFC a écrit:Fouette dent de scie :mdr:

:mdr:
Connaissais pas cette version, chapeau :P
Plus spirituel (mais moins spiritueux) que Moët Hennessy, en tout cas :D

Et vrabo pour le pcb, ça c'est du réac tif (sans mèche rebelle)

Bon courage pour la suite ;)
Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:57

Flat a écrit: Moët Hennessy


Celle-là, je la connaissais pas ... :mdr:

Et vrabo pour le pcb, ça c'est du réac tif (sans mèche rebelle)


Bof ... Petit appétit, loi aux fesses on nie ...

Image



Bon courage pour la suite ;)


Tant que tu es là, ça peut pas foirer ...



Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:59

C'est moi plutôt le maillon faible ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis