Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 804s ou Focal 1027be

Message » 24 Sep 2009 10:35

Freud, tu n'as absolument pas réglé le pb avec un PV1. Tu l'as contourné. :wink:
Les 804s sont capables d'un grave fabuleux. Mais il faut un ampli correct en amont. Pour rester dans un budget décent, un nouveau Rotel Classe D devrait très bien marcher.

Cna, j'avais également du Focal dans mon salon avant. Ce rendu sec, voir criard et fatigant dans le haut m'a donné envie de changer. Je suis venu chez B&W pour leur médium incroyable. J'ai depuis des 804s chez moi et je n'ai aucun regret. Ça marche avec un "modeste" Rotel et si ton porte-feuilles le permet ça chante admirablement avec du YBA, Classé, Audio Research, Pass Labs ... Ce sont des enceintes au potentiel insoupçonnable à la première écoute. Mettre derrière 2 à 3 fois leur prix en électronique n'a rien de déconnant. C'est valable également pour les 805s et ... toute la gamme 800 en fait.
Mais à partir de la 803s et au delà, elles ne fonctionnent pas très bien avec des amplis modestes. Les 804s et 805s sont plus tolérantes.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 24 Sep 2009 11:25

Je suis d'accord avec minicos, les 804s sont capable de grandes prouesses à condition de mettre le paquet derrière...
Pour la focal, même chose, il suffit d'avoir un système qui n'attaque pas( oublié aussi la connectique en câble argent), mais qui a de l'alimentation et elles aussi irons très loin. ( Je n'avais jamais entendu du grave sur du focal avant d'y avoir mis du Classé au fesse).
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:55

C'est juste.

Si tu choisis des Focal, privilégie des électroniques :
- plutôt douces dans l'aigu médium-aigu
- avec beaucoup de matière
Enfin tout cela est très subjectif. :roll:

Par contre, pour faire du grave, et avec n'importe quelle enceinte, il n'y a pas de secret, il faut :
- du courant. Des gros transformateurs (ou un seul) suivis de capacités pouvant se vider très vite.
- un circuit qui ne s'effondre pas sous la charge. La puissance de l'ampli sous 8 ohms doit doubler sous 4 et quadrupler sous 2 ...
ex: 2x100 W sous 8 ohms, 2x200 W sous 4 ohms, 2x400 W sous 2 ohms ...
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 24 Sep 2009 14:01

J'ai eu le même choix à faire il y a quelque mois, et j'ai pris les 804s.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:32

J'ai eu le même choix à faire, après de nombreuses écoutes il s'est porté sur les anglaises.
Une électronique bien faite même peu puissante leur ira très bien.
Les miennes tournent avec un 2*90w qui ne double pas sous 4 ohms, je n'ai rien à reprocher.
Même un montage tubes ou un classe A de puissance modeste leur convient, mais il faut mettre le prix.
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:23

Denon 1500 + Focal 1027BE me semble un choix risqué... Les Electra Be chantent à merveille avec des amplis à tubes ou amplis très puissants hybride style BAT, mais un ampli intégré SS moyen de gamme... Il ne faut pas s'attendre à ce que ces enceintes montrent leur vrai potentiel.

Si tu souhaites éviter la fatigue à l'écoute je peux recommandes les enceintes colonne de Dynaudio : Focus 220 Mk. II ou Contour S 3.4. Mais là-aussi il faut un ampli de niveau adéquat.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:45

minicos a écrit:Freud, tu n'as absolument pas réglé le pb avec un PV1. Tu l'as contourné. :wink:
Les 804s sont capables d'un grave fabuleux. Mais il faut un ampli correct en amont.

Si tu lis ma signature, tu verras qu'elles ont ce qu'il faut aux fesses, le caisson reproduit ce que l'enceinte ne peut intrasèquement, c'est à dire les fréquences inférieures à 45 Hertz ( Ma fréquence de coupure caisson) :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:44

alcine a écrit:Alors qu"a tu choisis comme enceintes ?
Je me pose la meme question bw 804s (j'aimerais les 803 mais hors budget sniff) ou focal 1027be et aussi je n'ai pas ecarter la quartet. mais je possede un susano et je possede des celius esw. les premieres minutes d'ecoutes s'est grandiose , quelle detaille mais au bout de 30 minutes le haut medium (pas trop l'aigu finalement) me stresse .
j'ai ecouté les bw 804s sur du rotel , oulalala c'est beau a pleurer , quelle medium , aeration , voluptué , par contre les basses pas terrible j'ai trouvé.la 1027 be avec du nad , je me suis franchement ennuye , c'est justement la sensation que decris julien parfaitement , ouais c'est equilibre , l'aigu un peu brillant parfois , finalement du fait du nad une precision en retrait par rapport a mes celius .
pfff trop diffcille de choisir

Je n'ai toujours pas choisi; vu l'investissement, je préfère faire un maximum d'écoutes.
Jusqu'à présent, je continue à pencher vers la 804s.

J'essayerai quand même de faire un comparatif avec la nouvelle focal 1028be (même si l'event arrière me fait fait un peu peur - je n'ai que 30cm de recul par rapport au mur arrière)
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:57

minicos a écrit:Freud, tu n'as absolument pas réglé le pb avec un PV1. Tu l'as contourné. :wink:
Les 804s sont capables d'un grave fabuleux. Mais il faut un ampli correct en amont. Pour rester dans un budget décent, un nouveau Rotel Classe D devrait très bien marcher.

Cna, j'avais également du Focal dans mon salon avant. Ce rendu sec, voir criard et fatigant dans le haut m'a donné envie de changer. Je suis venu chez B&W pour leur médium incroyable. J'ai depuis des 804s chez moi et je n'ai aucun regret. Ça marche avec un "modeste" Rotel et si ton porte-feuilles le permet ça chante admirablement avec du YBA, Classé, Audio Research, Pass Labs ... Ce sont des enceintes au potentiel insoupçonnable à la première écoute. Mettre derrière 2 à 3 fois leur prix en électronique n'a rien de déconnant. C'est valable également pour les 805s et ... toute la gamme 800 en fait.
Mais à partir de la 803s et au delà, elles ne fonctionnent pas très bien avec des amplis modestes. Les 804s et 805s sont plus tolérantes.

minicos :P

Lorsque l'investissement de l'enceinte (vraisemblablement 804s) aura été digéré, je m'attaquerai certainement au remplacement de mon ampli Denon 1500 (pour info, if fait quand même 2*140w sur 4ohms)
Est-ce que un budget de 2500€ peut suffire pour entendre une différence significative par rapport à mon ampli actuel; si oui, quels pourraient être les maitres-achat (je souhaite un son moins fatigant que celui fourni par ma config actuelle, mais j'aimerais garder un son détaillé,une bonne dynamique et avoir des graves précises).

Merci pour tes réponses
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:48

Pour des 804s dans un budget de 2500 euros, le Musical Fidelity 5.5 ou le Krell s300i sont deux très bonnes options. Rotel fait de bons petits integrés qui vont bien aux B&W mais iront moins loin que les 2 cités plus haut.
Audio Analogue fait des produits sympas aussi...à essayer...
Sinon il faut se tourner vers de l'occasion, avec les risques que cela peut comporter.

Perso l'une des plus belles écoutes faites en magasin sur les 804s était sur un ensemble MF.
Ensuite j'ai testé Accuphase et j'ai arreté de chercher!
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:04

est ce que vous penser qu'avec un ampli hc , le susano en l'occurence pourrait faire chanter les 804s de facon agreable?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:40

alcine a écrit:est ce que vous penser qu'avec un ampli hc , le susano en l'occurence pourrait faire chanter les 804s de facon agreable?

Je ne connais pas le susano... Mais j'ai un Sunfire Ultimate II comme intégré HC, et il rend tellement bien avec mes 804 S qu'il m'a longtemps fait hésiter à ajouter un intégré Hifi à mon install...
D'ailleurs j'hésite toujours... sauf peut-être pour...
6sigma a écrit:... Ensuite j'ai testé Accuphase et j'ai arrêté de chercher!

... peut-être pour Accuphase. C'est aussi ce que j'ai fait... et je crois que je vais aussi arrêter de chercher. :wink:

NB : Il y a un E-350 dans les PA... mais à 1.000 € de plus que ton budget.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:54

6sigma a écrit:Pour des 804s dans un budget de 2500 euros, le Musical Fidelity 5.5 ou le Krell s300i sont deux très bonnes options. Rotel fait de bons petits integrés qui vont bien aux B&W mais iront moins loin que les 2 cités plus haut.
Audio Analogue fait des produits sympas aussi...à essayer...
Sinon il faut se tourner vers de l'occasion, avec les risques que cela peut comporter.

Perso l'une des plus belles écoutes faites en magasin sur les 804s était sur un ensemble MF.
Ensuite j'ai testé Accuphase et j'ai arreté de chercher!


Tout à fait d'accord
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:09

Le Krell 400xi est bien meilleur que le S300i qui est totalement sans vie.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:42

Juste pour apporter une petite contribution, pour avoir écouté ces deux enceintes, j'ai été très déçu par les 1027 BE et j'ai trouvé les 804S plus attrayantes (certes ce n'était pas au même endroit, et je suis plutôt anglophile pour les enceintes)...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message