Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du reve à la realite salle dedie en sous sol

Message » 24 Sep 2009 14:14

Bonjour à tous. Apres 2 intallations en pieces à vivre et grace à la baisse de l immobilier j ai pu acquerir une maison. Avec une tres grande envie d avoir mon petit espace à moi pour matter les films et pousser le son sans deranger personnes voisin, la waf et les enfants.
Les travaux on debuté il y a 10 jours, j ai eu les cles de la maison le 3 aouts avec pour mission de refaire 3 chambres une salle de bain etb le reste. Comme j ai bien bosser place à ma salle.

J ai beaucoup de chance la cave fait en tout 95m2. Les dimensions de la salle fini 4.69m sur 3.87 de large avec 2.20 de hauteur sous plafond.
J ai fait une armature en semelle et rail double. J ai mis de la laine de roche rookwool 7,5cm avec pare vapeur + un vide d air de 2.5cm. le tout est plaque avec du placo BA 13.Une fois fini les 4 cotes realisation d un plafond placo avec du 10 cm de laine de roche.
Voilà dès que j ai le temps je poste quelques photos des travaux.

Je tiens à remercier tous les forumeurs qui ont bien detaillés leurs travaux cf rcsenssement des plus belles salles et les autres, Bref tous les conseil glané ici et là pour essayer de ne rien oublier. J ai hate d y etre. A+ jeremie
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:11

Et bien Jeremie,

Welcome aboard !!! :mdr: :mdr:

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce fabuleux projet. C'est une aventure extra quand on a la chance de pouvoir se trouver un espace dédié dans les combles ou le sous sol. Tout comme moi il n'y a pas longtemps, je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses à tes questions :wink:

Ce forum est vraiment extra et une fois dans la poussière tu apprecieras encore plus l'ingéniosité et la clairvoyance de tes petits camarades Homecinéphiles.

Comme on dit par chez nous... Y'a plus qu'à !!! :mdr:

On attend les photos avec impatience 8)

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:12

Merci Stef pour ton acceuil et bravo pour ta salle. joli travail ossature bois ecran transonore bref que du bon dans un petit espace.
Donc voici quelques photos des travaux.
Ici vu du garage avec vu sur l entrée qui est la salle de jeux de mon fils de 22 mois.
Image
Vue du garage qui me servira d atelier et de rangement une fois tout ce bordel evacué.
Image
Coté spectateur avec arrivé des cables pour la lumiere et les prises qui seront reliées sur un petit tableau .
Image
Arrivée des cables frontale et centrale 2 Hdmi et alimentation projo ainsi que les cables pour les prises.
Image
Renfort pour le radiateur
Image
Raccord en attente pour le radiateur
Image

Vivement le week end faire l ectricite finir de plaquer attaquer le faux plafond
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:09

Ca va le secouer ton petit père quand il sera dans sa salle de jeu à côté !! :mdr:

Belle avancée... Ca commence à prendre forme (et merci pour ton petit mot sur ma salle :wink: )

Allez, la suite... La suiiiiite ! :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:50

Bienvenue à toi .
Et bien voila encore une salle à suivre de près ,bon courage pour la suite. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:47

+1 bienvenu l'ami :wink:


On va suivre tes travaux avec attention.... :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Sep 2009 2:36

Félicitations pour ton projet , on suit ça de près .
:lol:
belle base de salle :wink: bon courage .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:02

Merci à vous corane lolo63 boutchi vos salles sont des references j espere m en approcher une fois les finitions faite.
2 jours de boulot et les choses ont bien avancé. La salle est cloisonnée
Voici la place que je me reserve
Image
Là c est coté garage
Image
2 autres sur l entrée de la salle, le tableau est raccordé au principale et il est pret. merci à mon ami electricien pour son aide.
Image
Image

d autres photos plus tard faut que je m occuppe un peu de mes bebes :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:23

Voilà pour le faux plafond ça m evite les trous c est à frapper entre la poutrelle beton et la parpaing.
Image
Image
:wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:08

Des nouvelles de la salle qui a avancé. Alors concernant les griffes de fixation entre beton et parpaing c est vraiment bien. Par contre boulot long et fastidieu car beaucoup de point d ancrage et reglage pour la hauteur.
Voilà les rail en place ecart 60 cm entre eux
Image
Moi avec le leve plaque 50euros pour le week end chez Kiloutou Vraiment indispensable et permet de bosser tout seul sans stress.
Image
Quelques heures plus tard le plafond est fini enfin presque. J ai mis 5 spots 11Watts qui sont rentrés malgrès les 11 cm de dispo. Il sont ecartés de 60 cm et parte du centre vers l ecran. En tout cas ça le fait bien.
Image
Une derniere avec la lumiere laterale. Ce n est pas tres sofistiqué mais j aurai 3 possibilités d ambiance lumineuse.
Image
Bonne fin de week end et bon films :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2009 7:30

Beau travail, tu as confiance dans tes griffes de fixation ? C'est vraiment fiable ?
Quelle charge ça peut soutenir ? J'imagine que tu as dû tester.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 8:34

Lukyfish, merci de memoire elles sont données à 73kg de charge supporté par suspente. La boite de 100 ma couté 75 euros et c est de l acié de trempé de chez trempé. Je suis angoissé de nature et là je me fait aucun soucis y a pas de risque que je le prenne sur la gueule. Une plaque fait 27 kg pour 3 m2 je rajoute 3 kg d isolation. 10kg au m2 à supporter. J ai 15 points de fixation pour 3m2 donc ça me donne une charge 2 kg par suspente donc y a de la marge. Je n avais vraiment pas envie de faire un gruyere dans mes agleaux et linteaux avec des chevilles. En tout cas je suis satisfait de ce systeme et de ça mise en place. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:11

Quelques nouvelles de l avancée des travaux, la salle est toute jointée, reste plus cas poncer et passer un bon coup de sous couche. J ai trouvé un tapissier qui vend les baguettes swall, pas facile à touver, alors que tous les magasins vendent du tissus qu on peut tendre. Mon premier tiers va etre realise avec du tissus tendu noir sous lequel sera collé sur le placo des dalles Eurocoutique en 60 120cm en epaisseur de 2cm. J ai recuperé 30m2 à un plaquiste qui les demontait pour 30 euros.
Les 2 tiers arriere je colle de la moquette toute fine noir. Pour le sol je met des dalles de polystirene epaisseur 2cm sur lequel prendra place une moquette gris antracite à long poil.
Le plafond sera peint en noir ou gris anthracite le tiers avant recevra aussi les dalles eurocoustique.
Pour l habillage je pense mettre ça http://www.castorama.fr/store/lambris-p ... 549090.htm 4 ou 6 à voir 2 sur les cotés et 2 dans le fond. Elle ont une bonne largeur A+ avec des photos :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:23

Du polystirène de 2 cm pour le sol ? Dans quel but ?
Et la moquette directement collée dessus ? Tu n'a pas peur même si tu prends du polystirène estrudé (très dur) qu'il ne se déforme avec le mobilier (sièges) et à force de marcher toujours au même endroit ou en cas de chutes d'objets ? :-?
Sinon bien joué pour ton bon plan sur les dalles de plafond. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:55

Luyfish, pour le sol je souhaite quand meme isoler la moquette de la dalle beton. J avais dabord en tete des panneaux bois mais ça pese un poid enorme. Apres renseignement beaucoup de personne mon parler du polystirene extrudé imputricible et utilisé pour les sols. maintenantc est vrai qu avec de la moquette dessus ça risque de marquer avec des objet lourd. Je vais chercher sur les forums. La seule chose qui peut marquer sera les 4 pieds du canapés et pantoufle obligatoire.v Merci pour tes reflexions.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message