Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 08 Sep 2009 13:46

Et est ce qu'on a une date de sortie et un prix pour la france ou bien le luxembourg (sony center) pour le commander ?

Le 5400es avait déja la prise ethernet pour les radio je crois bien,
une nouvelle "série" pour une prise hdmi en plus et 100w au lieu de 150 ça me parait trop peu,
perso j'ai commandé le 3400es =p, donc pas besoin de prendre le 3500es si c'est pour perdre un peu de watt ^^
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:04

CeJ a écrit:Le 5400es avait déja la prise ethernet pour les radio je crois bien,

Possédant le 5400, je confirme que celui-ci ne dispose pas de prise ethernet. Le 6400 en est par contre pourvu.
CeJ a écrit:une nouvelle "série" pour une prise hdmi en plus et 100w au lieu de 150 ça me parait trop peu,

Le 5500 ne dispose pas d'une prise hdmi en plus, c'est juste la 6eme qui s'est retrouvé en façade. Ces changements ne justifient pas un changement d'ampli si on est déjà équipé mais peuvent faire attendre quelques mois celui qui veut s'équiper.

CeJ a écrit:perso j'ai commandé le 3400es =p, donc pas besoin de prendre le 3500es si c'est pour perdre un peu de watt ^^


Tu as bien fait car en comparant les modèles sur le site de Sony France on constate que les gadgets apportés sur le 3500 ne compensent pas la perte de puissance.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:45

Est ce que vous utilisez les connections DLNA?
Quels fichiers audio sont lus (FLAC?).
Le guide utilisateur n'est pas clair sur la possibilite d'acceder a des des donnees sur un NAS (compatible DLNA) et il mentionne qu'il faut intaller un logiciel sony sur l'ordinateur (donc pc connecte allume).
Qui a essaye?
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:38

matdup a écrit:Est ce que vous utilisez les connections DLNA?
Quels fichiers audio sont lus (FLAC?).

Salut
Je ne peux te répondre à ces questions car j'utilise ma PS3 pour lire des photos et des MP3 depuis mon NAS Buffalo qui est équipé par défaut d'un logiciel serveur DLNA. La compatibilité ou non avec les fichiers FLAC devrait être indiquée dans le mode d'emploi. Le type de fichier lu dépend du client DLNA.

matdup a écrit:Le guide utilisateur n'est pas clair sur la possibilite d'acceder a des des donnees sur un NAS (compatible DLNA) et il mentionne qu'il faut intaller un logiciel sony sur l'ordinateur (donc pc connecte allume).
Qui a essaye?

Le DLNA est une norme qui te permet d'accéder à des fichiers sur un NAS compatible ou sur n'importe quel ordinateur sur lequel tourne un logiciel serveur DLNA (sony ou autre) mais l'inconvénient est qu'il faut laisser son ordi allumé.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:47

Merci.
Pour l'instant j'utilise une squeezebox pour lire les fichiers flac sur un nas netgear. Mais si l'ampli sait le faire, je bougerai la squeezebox dans une autre piece. En revanche, il n'est pas question de re-ripper toute la musique, et je n'ai pas assez de place sur le NAS pour dupliquer toute la musique dans un autre format...
Y a t il des retours sur ce que donne ces amplis (5400, 6400) en hifi. J'ai peur de perdre un peu compare au rotel, mais ca permettrait d'acceder aux nouveaux formats audio, simplifier la video...
Matthieu -
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:51

Le mien me sert de Pré-ampli sur les frontales uniquement qui elles sont amplifiées par un petit ATOLL AM100... je n'ai pas fait de test sans.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:10

matdup a écrit:Merci.
Pour l'instant j'utilise une squeezebox pour lire les fichiers flac sur un nas netgear. Mais si l'ampli sait le faire, je bougerai la squeezebox dans une autre piece. En revanche, il n'est pas question de re-ripper toute la musique, et je n'ai pas assez de place sur le NAS pour dupliquer toute la musique dans un autre format...
Y a t il des retours sur ce que donne ces amplis (5400, 6400) en hifi. J'ai peur de perdre un peu compare au rotel, mais ca permettrait d'acceder aux nouveaux formats audio, simplifier la video...
Matthieu -


Bonjour,

J'ai le 5400ES et pour la hifi je le trouve vraiment bon, après il faut aimer ce type de son c'est sec et clair différent d'un HK par ex., plus proche d'un cambridge.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:20

Bonjour,

J'ai le 5400ES aussi. Le son en hifi est très bon, et par rapport à un Cambridge, les basses sont plus sèches et nettes, par contre le médium bas est un tout petit peu atténué. Je pense rajouter un ampli Atoll ou Naim pour les gauche/droite et laisser tout le reste sur les amplis du Sony.
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:23

Bonjour..
J'ai enfin pris possession de mon STR-DA5400ES depuis mercredi(commandé debut juin :-? ). Par rapport à mon ancien STR-DB798QS,sans parler de la qualité de fabrication 8) ,je lui trouve un son infiniment plus précis. Je ne trouve pas les basses sèches,je dirais plutôt un grave profond et bien tendu comme j'aime. Sans doute faut il soigner son association avec les enceintes.
La calibration auto est un véritable bonheur... en quelques secondes,après avoir tout branché,je pouvais déjà profiter de ce beau petit monstre. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:24

Samurai7 a écrit:...Je pense rajouter un ampli Atoll ou Naim pour les gauche/droite et laisser tout le reste sur les amplis du Sony.


Très bon choix ! :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:30

Bonjour !

Je viens de recevoir mon str-da3400es et j'ai déja une question !!!

En fait je voudrai savoir si c'est obligatoire d'avoir un cable optique relié à la télé pour avoir le son de...la télé...?
Car j'ai essayé avec juste un cable HDMI Sony, et j'ai pas de son !!
De plus quand je selectionne TV sur l'ampli, j'ai rien ! pas d'image pas de son.

Si vous pouviez me renseigner =\
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:35

Tu ne précises pas sur quelle entrée tu la branches ?

HDMI TV --> HDMI IN sur ton AMPLI tu ne récupères que l'image des tuners (Hertzien et/ou TNT) de ton téléviseur...

Par contre si tu branches ton lecteur BD en HDMI vers ton ampli puis en HDMI OUT de ton ampli vers ta TV tu récupères l'image et le son sur ta TV/ampli... Suis simplement le cheminement de ta source.

Source -- HDMI --> Ampli -- HDMI --> TV
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:41

En fait j'ai branché la télé en HDMI1 --> HDMI OUT de l'ampli.
Ca me parait normal pour avoir l'image du BD sur la télé ? Mais je ne comprend pas comment il récupère après le son de la télé et l'image =\

Faudrait il un cable HDMI de la TV vers HDMI IN l'ampli et un autre de l'ampli HDMI OUT vers la Télé ??

Ca me parait bête !! mais bon, comment on fait pour utiliser la touche TV de la télécommade de l'ampli en gros ^^
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:32

CeJ a écrit:En fait j'ai branché la télé en HDMI1 --> HDMI OUT de l'ampli.
Ca me parait normal pour avoir l'image du BD sur la télé ? Mais je ne comprend pas comment il récupère après le son de la télé et l'image =\

Faudrait il un cable HDMI de la TV vers HDMI IN l'ampli et un autre de l'ampli HDMI OUT vers la Télé ??

Ca me parait bête !! mais bon, comment on fait pour utiliser la touche TV de la télécommade de l'ampli en gros ^^


Il n'y a que l'image qui passe de l'ampli à la TV par ton cable HDMI, et dans le sens inverse TV vers ampli, il n'y a ni son ni image qui passe, et c'est normal. Pour envoyer le son de ta TV vers l'ampli, il faut faire comme tout les autres périphériques sonores, il faut utiliser les entrées audio (2xRCA, ou 1xCoax, ou 1xoptique). Quand tu choisis "TV" sur ton ampli, il sélectionne l'entrée automatiquement. Sur le mien, il choisit les RCA "TV" de lui même.
Je ne pense pas qu'en rebouclant une prise HDMI de la TV vers une entrée HDMI de ton ampli tu auras le résultat attendu parce que sur ta TV il n'y a que des HDMI IN, pas de HDMI OUT (ou alors tu as une TV spéciale).
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:16

Oui après réflexion, je me suis rappelé que TV était pour la prise TV analogique ^^, donc j'ai brancher un cable optique entre la télé et l'ampli et ca fonctionne pas trop mal =)
Merci pour vos réponses, c'est très gentil. Il me reste plus qu'a me procurer un cable supplémentaire !
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message