Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 13 Jan 2009 15:55

bonjour je suis nouveau sur le forum
etant en recherche d'une nouvelle tl je suis arrive chez vous et quelle joie que d'explication claire qui mon aide a faire mon choix entre lcd et plasma
biensur le plasma surtout depuis que j'ai vu en magasin le pana 42pz800 trop beau ( vu en lecture blue ray et sat hd)
mais je du mal a me lancer dans le plasma car peur du burn-in
avec ou sans rodage car les avis sont partages a se sujet : si cela arrive
ca reste marque au bout de combient de temps avec une image fixe , par exemple si 4h 6h sur des clips ou le logo est rouge fixe et le bande noir des films 16/9
et pourquoi faut il eviter le 4:3 pendant la periode de rodage
merci normalement si je me lance l'achat et pour cette semaine
philoumoto
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2009 2:37
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:48

Je tiens à apporter un témoignage quant au fameux marquage des plasmas.

Mercredi est arrivé chez moi un nouveau compagnon, en l'occurence le LG 50PS3000. Mon AM a donc été principalement dédiée aux très amusantes connexions de mon système audio-vidéo. La plupart du temps, le plasma était éteint, puis j'ai effectué quelques tests. Le soir, je m'apprête à me délecter d'un petit "Sixième sens" par l'intermédiaire de mon disque dur multimédia. Je lance le film, et là, ô surprise, dès la première image noire, je vois se dessiner très clairement sur l'écran du LG les logos de la page d'accueil de mon boîtier multimédia, les divers répertoires de celle-ci, mais aussi en haut à droite le rectangle indiquant la source audio-vidéo (en l'occurence HDMI). Un peu inquiet, je laisse l'écran "se reposer" quelques minutes, boîtier multimédia éteint, et donc écran noir.
Ces quelques minutes passées, le marquage s'est bien atténué, je me fais ma petite séance ciné, et à la fin du film, je peux constater que le marquage a bel et bien disparu.

Plus étrange, j'ai une sale habitude, celle de m'endormir avec du son, et hier soir je m'endors avec mon boîtier multimédia allumé, branché sur mon système son, mais écran plasma éteint. Et ce matin, j'éteins mon boîtier puis quand j'allume le plasma, nouvelle surprise, sur l'écran noir apparait très nettement le marquage de mon boitier, celui de la page utilisée cette nuit.
J'ai donc procédé à un nettoyage de l'écran (appelé ISM chez LG) et là, tout est ok, écran à nouveau parfaitement noir.

J'avoue être très troublé par ce phénomène, surtout si le marquage peut avoir lieu alors que l'écran est éteint.

J'ai également été étonné par le bruit qu'émet l'écran plasma, pas gênant quand on regarde un film mais même éteint, le LG continue ce bruit pendant un certain temps, et pas que quelques minutes.

Voilà pour mon témoignage...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online

Message » 12 Juin 2009 13:31

J'ai le modele lg PG4500 et il m'arrive aussi d'avoir ces petits désagraments qui sont très peux genants pour ma part et qui disparaissent passé quelques secondes.J'appelle pas ça du marquage et je ne considère pas ce phenomène comme un réel problème.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:54

Bonjour,

Je considére en ce moment l'achat d'un plasma, plus précisément le PANASONIC TH-46PZ85E.
L'utilisation que j'en ferrais serait plutôt celle d'un "cinéphile". Que des DVD et des de BR. Pas de TV, pas de jeu, pas de surf, ....
Avec ce genre d'utilisation, il me semble que je n'ai pas à avoir peur d'un éventuel marquage.

Le seul problème c'est qu'il m'arrive assez souvent de m'endormir devant un film. Or là, une fois le film terminé, il y a un retour au menu d'accueil du DVD/BR, principalement composé d'éléments fixes, et qui risque de tourner jusqu'à ce que je me réveil, ce qui peut être le lendemain matin vu que mon canapé est très confortable :mdr:

Est-ce un problème ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:44

Faut éteindre l'écran dès que Morphée passe,c'est plus prudent. Même si le problème du marquage est très atténué il faut tout de meme s'en méfier.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 16:10

Bonjour,
des problèmes particuliers depuis...?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:08

Bonjour à tous !

je viens apporter mon témoignage à ce sujet sensible qu'est le marquage.
j'ai acheté en décembre un Samsung 50PS756, et ce qui m'a rapidement marqué (sans jeu de mots :mdr: ), c'est le marquage sur cet écran alors même que je laisse une image figée très peu de temps (ça peut se compter en secondes, type score de tennis entre deux jeux).
J'ai eu beau réduire les réglages (d'ailleurs le réglage contraste d'origine est à 95/100, incompréhensible !!! :evil: ), patienter des semaines pour le soit-disant rodage, ben rien ne change, ça marque toujours...
Bien sur ça s'estompe au bout de quelques minutes à chaque fois mais c'est quand même chiant et anormal sur une dalle de cette génération.
J'ai fait appel au SAV, on verra ce qu'ils me diront...
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:57

Merci pour ce témoignage.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:44

Pour info, le Panasonic mis à l'épreuve du marquage :

http://www.lesnumeriques.com/article-714-6140-93.html

Le marquage dépend visiblement de l'électronique de la dalle.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:30

Salut à tous !

Comme promis je reviens pour donner des news de mon samsung 50PS756 qui marque beaucoup.
Un technicien samsung est venu et a constaté de la rémanence.
Bilan : on change la dalle. :roll:

Ils devaient me rappeler le lendemain pour voir organiser tout ça, j'attends encore le coup de fil, ça fait bientôt deux semaines.

Hier le magasin qui m'a vendu l'écran m'appelle et me demande où ça en est, je leur répond que c'est au point mort. Sur ce il me dit "ok, on va voir à vous faire un gest commercial". je vois pas bien ou il a voulu en venir, mais j'attends des news...
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 25 Sep 2009 22:32

takeshi29 a écrit:Je tiens à apporter un témoignage quant au fameux marquage des plasmas.

Mercredi est arrivé chez moi un nouveau compagnon, en l'occurence le LG 50PS3000. Mon AM a donc été principalement dédiée aux très amusantes connexions de mon système audio-vidéo. La plupart du temps, le plasma était éteint, puis j'ai effectué quelques tests. Le soir, je m'apprête à me délecter d'un petit "Sixième sens" par l'intermédiaire de mon disque dur multimédia. Je lance le film, et là, ô surprise, dès la première image noire, je vois se dessiner très clairement sur l'écran du LG les logos de la page d'accueil de mon boîtier multimédia, les divers répertoires de celle-ci, mais aussi en haut à droite le rectangle indiquant la source audio-vidéo (en l'occurence HDMI). Un peu inquiet, je laisse l'écran "se reposer" quelques minutes, boîtier multimédia éteint, et donc écran noir.
Ces quelques minutes passées, le marquage s'est bien atténué, je me fais ma petite séance ciné, et à la fin du film, je peux constater que le marquage a bel et bien disparu.

Plus étrange, j'ai une sale habitude, celle de m'endormir avec du son, et hier soir je m'endors avec mon boîtier multimédia allumé, branché sur mon système son, mais écran plasma éteint. Et ce matin, j'éteins mon boîtier puis quand j'allume le plasma, nouvelle surprise, sur l'écran noir apparait très nettement le marquage de mon boitier, celui de la page utilisée cette nuit.
J'ai donc procédé à un nettoyage de l'écran (appelé ISM chez LG) et là, tout est ok, écran à nouveau parfaitement noir.

J'avoue être très troublé par ce phénomène, surtout si le marquage peut avoir lieu alors que l'écran est éteint.

J'ai également été étonné par le bruit qu'émet l'écran plasma, pas gênant quand on regarde un film mais même éteint, le LG continue ce bruit pendant un certain temps, et pas que quelques minutes.

Voilà pour mon témoignage...


Yop,

Si j'ai bien compris, ton plasma a quelques jours dans les pattes.
Et il doit pas être rodé.
Les cellules sont très sensibles au début, donc marquage. C'est pas de la magie, c'est juste la technologie.

Pour le bruit, il doit avaoir un défaut, contacte le SAV.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:38

Suite de mes aventures :

le revendeur m'a encore contacté samedi pour prendre des nouvelles. Je lui ait dit que ça fait dorénavant 3 semaines que j'attends un coup de fil de samsung... :roll:
Ce qui devait être un changement de dalle sera peut être finalement un changement d'écran pur et simple d'après ce qu'il me disait pour -entre autre- dédommagement de la gêne occasionnée.
Après ça, vu le turn over infernal en technologie, y a t'il encore des modèles de cet écran disponibles ? Le fait que Samsung n'ai (peut-être) plus la dalle de ce modèle ou le même écran expliquerait-il l'attente ?

Qu'en pensez-vous ?
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:46

Merci pour vos réponses........ :roll:

Samsung m'a appelé mardi en me disant qu'ils allaient venir chez moi mardi 14/10 pour changer la dalle. Bon... :roll:
Après réflexion je tente un coup de poker et j'appelle mon revendeur en lui expliquant que Samsung veut changer la dalle mais il faut une personne pour aider le technicien à démonter, manipuler et remplacer la dalle...mouais, pas super organisé tout ça.
Je fais gentillement la remarque à mon revendeur qui me dit qu'il faut laisser Samsung changer la dalle et que s'il y a toujours un soucis, là ils changeront l'écran... Bon ok, tant pis, j'aurais tenté... :-?

Et hier, un coup de fil du revendeur qui me dit que finalement ils acceptent de me reprendre mon écran et qu'ils me l'échangent contre un PS50B850. Ca parait intéressant tout ça !
Pourquoi ce reversement de situation ? je ne sais pas mais il y a tout de même deux bémols :

IL faut que j'allonge 100 euros de plus pour avoir le nouvel écran...
Et il faut que je ramène mon ancien écran sur site pour rependre le nouveau... :-?

Ca vous parait honnête comme deal ?
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:12

Ça me semble très honnête, oui. Et ce sera sans doute plus rapide que le changement de la dalle. Mais en définitive, c'est à toi de voir.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:10

Sh@dow a écrit:Ça me semble très honnête, oui. Et ce sera sans doute plus rapide que le changement de la dalle. Mais en définitive, c'est à toi de voir.


Après faut voir ce que vaut un 50B850 comparé à un 50PS756, mais en ayant lu le tread :
viewtopic.php?f=1194&t=29914049&start=195

je pense que je suis en effet gagnant. Par contre ça me gave quand même de trouver un vehicule adapté pour mettre l'écran et de faire 120 bornes A/R pour aller sur place, mais bon...

Sinon c'est définitivement solutionné ce soucis de grésillement ? je ne manquerai pas de leur en parler en tous cas...
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message