Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1078 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte ATC SCM10

Message » 25 Sep 2009 13:41

Connaissez-vous cet game ?
Perso, pas du tout. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Je connais quelqu'un qui vends une paire pour pas très chère...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Sep 2009 17:40

Salut, je crois que yijing les connait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:40

Yijing tu es la ? :mdr:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:51

D'un côté je sais pas si j'ai été sympa de te conseiller l'asiatique ..... bonne chance en tout cas :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:25

Bonjour et joyeux Noël :wink:

Les SCM 10 sont très proches des 20 de par leur construction.....

Je ne l'ai pas écouté mais elle se situe entre scm 7 et 11 de la gamme Entry...

Nuance: Les scm 10/20 sont supérieures de par leurs cahiers des charges à la gamme "Entry".

C'est une close d'un volume de 10 litres (20 litres pour la 20..... logique non ? :wink: )

Donc moins d'assise mais il faut s'attendre à la même neutralité/cohérence.

Attention rendement difficile et charge close => pas forcément des Watts mais forte capacité en courant conseillée. (NAim-Audio ?... :mdr: )

Pour moi le meilleur compromis en biblio chez ATC sont les ATC scm 12 (boomer très proche des 20)........ très très difficile a trouver... :-?

Voila pour ma petite contribution...

8)
shadrap
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:38
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:00

Salut,
J'utilise des ATC A7 depuis une petite dizaine d'années et j'en suis très satisfait (plus ou moins équivalentes au SCM7 actuelles).

J'ai écouté les SCM10 lors d"un passage à Londres, cette marque n'étant quasi pas distribuée en France, et les ai comparées aux Spendor SP2/3. Plus de précision de dynamique pour les ATC, plus de rondeur flatteuse (ah ce medium sur les voix !!!) pour la Spendor, donc comme tu le vois, deux approches de la restitution différentes. J"aurais bien acheté les deux.
Comme il est dit plus haut, pas facile à alimenter (de mémoire 82db). Elle font partie de la gamme domestique très proche de leurs modèles pro.
Aucune concession aux sources, enregistrements et amplis qui ne seraient pas à la hauteur. Tu risques de te ruiner en amplification, sauf à part peut être avec de l'occase.
Essaie peut être de tendre un oreille du coté de la gamme active SCm10-2 ou les SCM11 passives?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:50

Les ATC SCM10-2 existent également en version passives sinon. Le look est très WAF :wink: C'est les SCM 10 ou les SCM10-2 que tu as en vue ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:04

Mambosun a écrit:Tu risques de te ruiner en amplification, sauf à part peut être avec de l'occase.


Ou alors, un petit Hypex 400, que l'on trouve à moins de 1500€ en neuf. Avec 400W sous 4 ohms et 1000W sous 1 ohms, un facteur d'amortissement supérieur à 1000 et au final, une linéarité sur charge réelle parfaite, cela devrait pouvoir le faire ! :wink:

Mais il existe aussi le Hypex 700, au cas où cela ne suffirait pas. :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 2:26

Pierrolefou a écrit:Les ATC SCM10-2 existent également en version passives sinon. Le look est très WAF :wink: C'est les SCM 10 ou les SCM10-2 que tu as en vue ?

les SCM10 que j"ai eu l"occasion d'écouter il y a une dizaine d'années sont celles ci:
Image

Comparées aux ATC A7, elles sont assez particulières à alimenter pour leur rendre justice; elles fonctionnaient plutôt bien avec un gros Bryston, un AVI ou avec l'intégré ATC.
En comparaison, les ATC A7 que j'utilise couramment et ce malgré leurs 83db de rendement,marchent très bien avec des amplis de moyenne puissance.

Celles dont tu parles doivent ressembler à ce modèle:
Image

Elles ne sont plus au catalogue sur le site ATC et étaient dispo en passives ou actives.
Un peu plus faciles à driver que les SCM10 premières formules.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:48

shadrap a écrit:Bonjour et joyeux Noël :wink:

Les SCM 10 sont très proches des 20 de par leur construction.....

Je ne l'ai pas écouté mais elle se situe entre scm 7 et 11 de la gamme Entry...

Nuance: Les scm 10/20 sont supérieures de par leurs cahiers des charges à la gamme "Entry".

C'est une close d'un volume de 10 litres (20 litres pour la 20..... logique non ? :wink: )

Donc moins d'assise mais il faut s'attendre à la même neutralité/cohérence.

Attention rendement difficile et charge close => pas forcément des Watts mais forte capacité en courant conseillée. (NAim-Audio ?... :mdr: )

Pour moi le meilleur compromis en biblio chez ATC sont les ATC scm 12 (boomer très proche des 20)........ très très difficile a trouver... :-?

Voila pour ma petite contribution...

8)


Les ATC sont des enceintes exceptionnelles !
J ai eu l occasion d ecouter les scm 7, scm 40 et bien sur les scm 10-2 en passif :wink:
Avant d en acheter une paire je m assurerai trois ou 4 fois que je maitrise bien tous les parametres...

- le placement est particulierement velu
- le type d ampli ' la gamme olive ou chrome chez naim ne sont pas forement top en tous cas pour des biblio...
- le budget de l ampli car elles ont un rendement extreeeeeemement bas...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:48

Les ATC sont des enceintes exceptionnelles !
J ai eu l occasion d ecouter les scm 7, scm 40 et bien sur les scm 10-2 en passif :wink:
Avant d en acheter une paire je m assurerai trois ou 4 fois que je maitrise bien tous les parametres...

- le placement est particulierement velu
- le type d ampli ' la gamme olive ou chrome chez naim ne sont pas forement top en tous cas pour des biblio...
- le budget de l ampli car elles ont un rendement extreeeeeemement bas...


+1 a part peut être un bemol pour le placement; je n'ai pas rencontré de problème particulier, à part évidemment les règles de base comme poser sur un pied lourd + blu-tak, décoller les enceintes des murs et un peu de toe-in selon l'acoustique de la pièce.
De plus comme ce sont des charges closes, aucun problème d'évent à controler.
Par contre, comme toute production ATC a un pedigree réellement professionnel, les biblios, conçu pour du nearfield monitoring à la base, donnent un bien meilleur résultat lorsqu'elles sont écoutées d'assez près.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:59

J'abonde dans le sens de Yijing et de Mambosun, l'amplification est délicate :o
Le toe-in adéquat est un peu délicat à trouver aussi je trouve pour le placement, car c'est marrant même si ca spatialise très bien à mon goût, je les trouve assez directives et sorti du sweet spot d'écoute, je trouve qu'on perd pas mal de lisibilité :wink:
Sinon Sithodea, ce sont les 10-2 que tu peux avoir ou les 10 (cf les photos de Mambosun) ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:30

Je ne sais plus, faux que je demande à la personne. :oops:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:57

Pierrolefou a écrit:J'abonde dans le sens de Yijing et de Mambosun, l'amplification est délicate :o
Le toe-in adéquat est un peu délicat à trouver aussi je trouve pour le placement, car c'est marrant même si ca spatialise très bien à mon goût, je les trouve assez directives et sorti du sweet spot d'écoute, je trouve qu'on perd pas mal de lisibilité :wink:
Sinon Sithodea, ce sont les 10-2 que tu peux avoir ou les 10 (cf les photos de Mambosun) ?


Sur les miennes seule la directivité verticale se fait sentir.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2010 23:46

J'ai écouté des scm 10 cet apres midi et j'avoue que je suis tres impressionné par la qualité de restitution de ces enceintes
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message