Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 25 Sep 2009 20:28

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'optique ne te fera pas bénéficier des sons HD (en tout cas, pas le DTS HD), le HDMI si......Et l'ampli est + performant au niveau de la retranscription, que juste le lecteur, mais lecteur + ampli......Donc HDMI pour l'audio et HDMI pour l' image....+ Bons cablâges d'enceintes (2.5 mm² pour les JAMO S606)

Sur les câbles

http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/FAQ.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:32

est ce que quand meme quelqu'un aurait comparé ces charmantes s606 a quelque chose d'une gamme plus elevé ou est ce que finalement tout le monde a là les enceintes les plus cheres qu'il est jamais acheté ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:06

post jamo s606....... et meme si elles sont a moins de 500 euros, elles restent des enceintes haut de gamme.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 25 Sep 2009 22:59

Scofield75 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'optique ne te fera pas bénéficier des sons HD (en tout cas, pas le DTS HD), le HDMI si......Et l'ampli est + performant au niveau de la retranscription, que juste le lecteur, mais lecteur + ampli......Donc HDMI pour l'audio et HDMI pour l' image....+ Bons cablâges d'enceintes (2.5 mm² pour les JAMO S606)

Sur les câbles

http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/FAQ.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html


un cable optique est parfaitement capable de retransmette un son nikel en 5.1 alors je comprends pas tout quand tu dit que l hdmi c est mieux ??
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:03

Scofield75 a écrit:post jamo s606....... et meme si elles sont a moins de 500 euros, elles restent des enceintes haut de gamme.


j ai eu l occaze d ' ecouter quelques paires de cabasses ainsi que des focal sur divers amplis alors c est vrai que je n ai pas une oreille d audiophille averti mais je peux t assurer que les jamo n ont pas a palir devant ces marques reputées depuis des décenies
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:11

le-ptit-jo a écrit:
Scofield75 a écrit:post jamo s606....... et meme si elles sont a moins de 500 euros, elles restent des enceintes haut de gamme.


j ai eu l occaze d ' ecouter quelques paires de cabasses ainsi que des focal sur divers amplis alors c est vrai que je n ai pas une oreille d audiophille averti mais je peux t assurer que les jamo n ont pas a palir devant ces marques reputées depuis des décenies


Je n'ai jamais dit qu'elles étaient meilleures ou moins bien, je ne les ai d'ailleurs jamais comparées à aucune autre. Je dis juste que ces enceintes ont un son assez exceptionnel en 5.1 (en 7.1, je le saurai bientôt, les 2 enceintes supplémentaires seront pour mon futur appart, bientot j espere) quand elles sont associées au bon ampli et au bon caisson.

Le placement des enceintes (surtout ces Jamo à cause des colonnes) est primordiale pour une acoustique optimale.

Je n'ai jamais pu testé des Focal ou Cabasse, donc je ne saurai te dire.......Je suis juste ravi de mes Jamo (surtout qu actuellement, je les exploite à peine étant en appartement avec famille).
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:14

le-ptit-jo a écrit:
Scofield75 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'optique ne te fera pas bénéficier des sons HD (en tout cas, pas le DTS HD), le HDMI si......Et l'ampli est + performant au niveau de la retranscription, que juste le lecteur, mais lecteur + ampli......Donc HDMI pour l'audio et HDMI pour l' image....+ Bons cablâges d'enceintes (2.5 mm² pour les JAMO S606)

Sur les câbles

http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/FAQ.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html


un cable optique est parfaitement capable de retransmette un son nikel en 5.1 alors je comprends pas tout quand tu dit que l hdmi c est mieux ??


Tu n'as pas compris....le cable optique peut détecter le 5.1 (ju l utilisais comme ca jusqu a ce que je change mon ampli), mais le cable optique ne detecte pas les DTS HD ou Dolby True HD....Mais uniquement DTS, Dolby Digital, Pro logic etc......

Les sons HD dernière génération ne sont detectées que par câble analogique ou cable HDMI. (D ou lai raison pour laquelle, je viens de refaire toute mon install HC, tu veux changer d amplis, tres souvent tu dois changer d enceintes, puis de caissons etc.......Etant donné que j avais un samsung HT TZ 315 avant)
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:23

ah ... c balot ca ! j ai un câble analogique branché sur mon lecteur dvd et mon ampli détecte effectivement tres bien le dts et le dolby digital . j ai recement recu une net box avec une sortie optique et deux sorties hdmi je pensais que le cable optique ferrait l affaire . il va donc me falloir un cable hdmi pour pouvoir transmettre du dts ou du dolby digital ?
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:30

le-ptit-jo a écrit:ah ... c balot ca ! j ai un câble analogique branché sur mon lecteur dvd et mon ampli détecte effectivement tres bien le dts et le dolby digital . j ai recement recu une net box avec une sortie optique et deux sorties hdmi je pensais que le cable optique ferrait l affaire . il va donc me falloir un cable hdmi pour pouvoir transmettre du dts ou du dolby digital ?


Dans un premier temps, assure toi que ton ampli est compatible et detecte les sons DTS HD ou Dolby TRUE HD (Attention, ces sons ne sont présents que sur les BLU RAY, sur les DVD, cela reste du Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1 Classique, donc le câble optique suffit).

Assures toi également que ton ampli possède une ENTREE et une SORTIE HDMI. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas le choix que de faire transiter le son par cable optique. Car il faut un port HDMI pour envoyer l'image vers la tv, et un autre port HDMI pour envoyer le son vers l'ampli, qui lui les enverra vers les enceintes.

Pour ma part, je necessite 3 ports. Un pour le son de mon lecteur blu ray, un pour le son de ma PS3 et un dernier pour l'image vers ma tv. et mon ampli Pioneer VSX 919 possède 3 entrèes et 1 sortie HDMI.

As tu compris le principe ???

http://www.son-video.com/fo-transition/ ... le=vsx+919
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 26 Sep 2009 1:28

oui mon ampli possedes deux entrées hdmi et une sortie mais il n est pas capable de restituer le son uniquement l image transmise par le cable hdmi . il faut donc un deuxieme cable pour le son ! soit optique soit numerique
et pour ce q il en est du dolby hd dernière génération ! ( j ai enfin compris ) le mien n est malheureusement pas capable de restituer les nouvelles pistes en dts hd
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 26 Sep 2009 1:39

Tiens voilà, un article que je t'ai copier-coller sur les nouveaux amplis Pioneer 2009 rapport aux sons HD ( Uniquement présent sur les Blu ray, pas sur les DVD, il me semble que tu n as pas relevé ce point....)

Jusqu'à présent, pour pouvoir profiter du décodage Dolby TrueHD et DTS-HD chez Pioneer, il fallait débourser près de 900 euros (le prix public) et opter pour le VSX-1018. Une grosse bête bien équipée et plutôt performante, mais un peu chère pour beaucoup de passionnés. Aujourd'hui, il suffira de 399 euros pour goûter aux délices du son HD non compressé. Et ce, grâce aux quatre appareils composant la nouvelle gamme Pioneer et disponibles au mois de mai.

Le VSX-519V, le moins cher (299 euros) du quatuor, n'embarque pas de décodeur HD. Uniquement du Dolby Digital, du DTS et du DPLII sur 5 canaux de 130 watts chacun. L'appareil est pourtant équipé de deux entrées HDMI (compatibles Deep Color/xvColor), mais on ne sait pas si elles seront capables d'amplifier les flux PCM non compressés décodés en interne par un lecteur Blu-ray. C'est la question...

Pour être certain de profiter du son HD, mieux vaut injecter 100 euros de plus et miser sur le VSX-819H qui déploiera lui aussi 5 canaux de 130 watts, mais avec, en complément, des décodeurs DTS-HD et Dolby TrueHD, du DPLIIx, trois entrées HDMI, un mode de calibrage automatique (MCACC) et un port USB (avec le mode DSP qui va avec).

Avec le VSX-919AH, le son HD passera au 7.1 avec 7 canaux amplifiés de 140 watts et l'ajout d'un mode WMA 9 Pro, d'un mode Neural THX, de la technologie PQLS 2 canaux, d'une fonction de conversion vidéo montante vers la HDMI et de la version améliorée du calibrage automatique MCACC. L'appareil offrira toujours 3 entrées HDMI, ainsi qu'un port USB à un prix plus qu'intéressant: 499 euros. La sortie est prévue en juin.

Enfin, le VSX-1019AH disponible lui aussi en juin ne sera pas plus puissant, mais proposera 4 entrées HDMI, des fonctions multiroom et intégrera un scaler HD 1080p applicable à toutes les sources vidéo connectées. Nous n'en savons pas tellement plus pour le moment. Le prix est déjà connu en revanche, ce sera 799 euros.

Une nouvelle gamme qui a tout d'une simple mise à jour, mais Pioneer n'a quasiment pas fait évoluer le look, l'équipement et les fonctions.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:15

Mais pourtant certain lecteur DVD Blu Ray décode eu meme le Dobly HD et le DTS HD ? Pourquoi ca peut pas etre envoyer par une coaxial et un optique ? Ou alors il faut impérativement que le HDMI pour que le son HD puissent circuler ?

Si j'achete un ampli qui ne gére pas l'upscall et tous, mais genre que je prends le 819 ou le Onkyo ? Cela va t'il détérioré ma qualité d'image si je branche mon XD E 500 a l'ampli en HDMI et l'ampli a la TV en HDMI ?

Merci !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:31

Caillou-X a écrit:Mais pourtant certain lecteur DVD Blu Ray décode eu meme le Dobly HD et le DTS HD ? Pourquoi ca peut pas etre envoyer par une coaxial et un optique ? Ou alors il faut impérativement que le HDMI pour que le son HD puissent circuler ?

Merci !


Les pistes sonores HD, qu'elles soient décodées ou non, ne peuvent circuler que via HDMI et prises analogiques 5.1/7.1...

PAS par l'optique et PAS par le coaxial
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:57

D'accord !

Mais donc alors pour mon autre question :

Si j'achete un ampli qui ne gére pas l'upscall et tous, mais genre que je prends le 819 ou le Onkyo ? Cela va t'il détérioré ma qualité d'image si je branche mon XD E 500 a l'ampli en HDMI et l'ampli a la TV en HDMI ?

Merci !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:01

Caillou-X a écrit:D'accord !

Mais donc alors pour mon autre question :

Si j'achete un ampli qui ne gére pas l'upscall et tous, mais genre que je prends le 819 ou le Onkyo ? Cela va t'il détérioré ma qualité d'image si je branche mon XD E 500 a l'ampli en HDMI et l'ampli a la TV en HDMI ?

Merci !


Un ampli qui n'a pas d'upscale ne touche pas au signal vidéo... il le laisse passer entre la source et le diffuseur et c'est tout...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message