Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La PS3 dans un boitier HTPC ..

Message » 21 Avr 2008 11:08

J'ai découvert récemment l'étendue des capacités de la PS3 pour un coût finalement assez faible. Je n'utilise plus que cela en écoute audio et j'aimerai également copier tous les dvd de mes enfants.

Cependant quelques petites choses sont "relativement" gênantes:


- L'obligation d'utiliser l'écran pour naviguer dans les menus
- Le boitier très moche.
- La faible capacité du disque dur.


Certes des solutions existent; utiliser une console portable pour faire télecommande, et changer le disque en interne.

Mais finalement , pourquoi ne pas intégrer tous les composants de la PS3 dans un beau boitier HTPC avec écran lcd ( tactile ou non ) , et avec une alim et quelques disques interne en faire un vrai serveur audio vidéo.

Certains l'ont il testé. qu'en pensez vous ?

Je me pose également la question de monter un pchc pour remplacer la PS3 mais finalement cela risque de couter plus cher ..?

Par exemple celui ci, moins cher que les autres :



Image
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:28

pour suivre
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Questions à Jé-RIT

Message » 22 Avr 2008 10:57

Bonjour Jé-rit,

Je commence à me rendre compte aussi des possibilités de la PS3 en HC.
J'ai testé une partie de ses fonctionnalités avec celle d'un copain sur mon installation HC, mais comme je ne l'ai plus avant un bon moment, peux-tu me renseigner sur les questions ci-dessous:

- Lit-elle les SACD ?
- Peut-elle sortir les nouveaux flux audio DTS HD Master Audio ou DOLBY TRUE HD ?

cdlt

Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:31

TANARD a écrit:- Lit-elle les SACD ?

Non, pour les modèles récents 40 Go

TANARD a écrit:- Peut-elle sortir les nouveaux flux audio DTS HD Master Audio ou DOLBY TRUE HD ?

Non, mais elle sait décoder et convertir cela en PCM multicanal (qualité équivalente).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:28

Merci ZR,

Je vois dans ta liste de matériels que tu utilises un PCHC, d'ou ma question ci-dessous:
- Quand tu lis un disque BD avec un lecteur et/ou graveur BLU-RAY et le logiciel HD qui va bien (powerDVD HD ou autre), concernant l'affichage de la vidéo en Full HD, pas de pb, avec les nlles cartes graphiques en sorties DVI-D (type HD3850 ou 70), mais pour le raccordement du son vers un ampli HC, je ne vois pas d'autres solutions que le support SPDIF coax ou optique, mais présentant un débit insuffisant pour restituer un son HD type DOLBY TRUE HD ou DTS HD.

Y-a-t'il d'autres solutions ?

Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:12

TANARD a écrit:Je vois dans ta liste de matériels que tu utilises un PCHC, d'ou ma question ci-dessous:
- Quand tu lis un disque BD avec un lecteur et/ou graveur BLU-RAY et le logiciel HD qui va bien (powerDVD HD ou autre), concernant l'affichage de la vidéo en Full HD, pas de pb, avec les nlles cartes graphiques en sorties DVI-D (type HD3850 ou 70), mais pour le raccordement du son vers un ampli HC, je ne vois pas d'autres solutions que le support SPDIF coax ou optique, mais présentant un débit insuffisant pour restituer un son HD type DOLBY TRUE HD ou DTS HD.

Je ne suis pas sûr que ce thread soit le meilleur endroit pour poser cette question.

Pour l'instant, avec un PC HC, pas d'autre choix que les sorties SPDIF classiques (ou les sorties analogiques aussi)... J'ai d'ailleurs abandonné l'usage lecture de supports HD au profit de la PS3, plus facile à utiliser, plus fiable, plus silencieuse, avec support des formats son HD, mais zonée...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2008 22:53

Bon,

Je crois qu'une PSP apportera plus de souplesse d'utilisation qu'un ecran sur un PCHC. Un disque interne de 320 go devrait me laisser un peu de marge. d'ici la les 2,5" plus gros seront sortis.
Reste le look .... pas si grave
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:54

Jé-rit a écrit:Bon,

Je crois qu'une PSP apportera plus de souplesse d'utilisation qu'un ecran sur un PCHC
. Un disque interne de 320 go devrait me laisser un peu de marge. d'ici la les 2,5" plus gros seront sortis.
Reste le look .... pas si grave


Bonjour,

Peux tu préciser ce point ? Utiliser une psp comme ecran de contrôle d'un PCHC, est-ce cela ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:58

Comme écran de contrôle de la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:26

Jé-rit a écrit:
Je me pose également la question de monter un pchc pour remplacer la PS3 mais finalement cela risque de couter plus cher ..?


q6600 160 euro
carte mere microatx : 90 euro
disque dur 500go : 80 euro
boitier microatx: 120 euro
memoire 4 go : 130 euro
carte graphique : mini : 130 euro

710 euro sans ecran sans clavier ni souris, environ 850 chez dell actuelement pour les meme conf : XPS 420

c'est ma conf du debut et ca marche du tonerre, donc quasi le double d'une ps3 en effet

a ca rajouter un graveur (bluray par exemple), ou un graveur dvd pionner a 30 euro, un pc coute cher c'est sur


Pour en revenir a ton idéé, j'y pensai egalement mais,
souci de garentie( pour l'instant)
carte mere pas du tout idem qu'un boitier, fixation a revoir
des capteur à gogo a verifier
un lecteur facade mange disque a adapter !
puis la chaleur a bien repartir

mais si tu commence je veut bien voir le resultat !
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:57

personne n'a mis ca ps3 dans un beau boitier?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Sep 2009 3:54

Cela me semble être une très bonne idée. Le sujet m'intéresse aussi , personne ??
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:10

faut oser desosser ca ps3 et la mettre dans un boitier!!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:15

on sais deja qu elle peu servir de barbecue :mdr:



Image
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message