Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 234 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle ss sol/Démontage fini (page 18) + nouvelle salle brute

Message » 16 Aoû 2009 16:01

oups, en me relisant, j'ai vu que j'ai fait pas mal de fautes. vous aurez la gentillesse de ne pas en tenir compte, merci.
Bertrand
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 20 Sep 2009 3:31

Suite à l'aimable invitation d'Hamid, j'ai visité sa salle et "subi" une démonstration de cette magnifique installation. Pris par le temps, je n'ai passé qu'une petite heure dans cette pièce. Inutile de le préciser, j'ai particulièrement apprécié cette visite :mdr:

Deux qualités essentielles sautent aux yeux (si l'on peut dire):

- D'abord l'image somptueuse !!!!! Pour avoir visité qqunes des jolies salles de la Réunion et avoir vu, sans conviction jusqu'à présent, qq démos de Blu Ray le couple Pioneer / JVC est sublime. C'est la première fois où je suis convaincu par la beauté de l'image à ce point. Hamid me disait qu'il allait procéder à une calibration pour aller encore davantage vers le meilleur, c'est donc possible ? :o
- En deuxième lieu, la cohérence extrême de l'ensemble, pas d'artifice, pas d'accumulation de matériel et d'enceintes, un simple 5.1, à l'échelle de la pièce. Tout est à sa place, fruit d'une réflexion particulièrement aboutie et d'un travail de passionné.

Un seul mot me vient à l'esprit, respect ! 8)
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Sep 2009 11:50

DARCY74 a écrit:Pour tout ceux qui ont de la peinture à faire dans leur future salle je vous conseille le pistolet.
oté .. tu veux dire pistolet à basse pression ou pistolet classique ?

blague à part .. bravo pour la réalisation de cette pièce .. et un deuxième salve d'applaudissement car il n'est pas facile de trouver ce qu'il nous faut à la Reunion.
Il faut donc faire avec les moyens du bord.

Bonjour aux quelques réunionnais que je connais déjà sur ce forum .. j'espère rencontrer les autres prochainement
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 24 Sep 2009 10:15

Merci à Phil pour ce message qui fait chaud au coeur surtout après avoir passé 9 mois dans les travaux mais le résultat est la.
Content aussi de t'avoir convaincu de la qualité du blu ray.
Pour les matériaux, il me semble effectivement moins évident de trouver ce que l'on veut ici qu'en Métropole mais ça oblige a avoir un peu d'imagination et a s'adapter.
Quoi qu'il en soit, je profite maintenant pleinement de ma salle mais il me reste quand même à bien calibrer le HD 750.
Merci à Bertrand pour sa sonde et je vais pas tarder à m'y mettre.
Bientôt d'autres screen shoots encore plus beaux ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:35

Toujours en galère avec ton HD750 ? Le "débranché - rebranché" obligatoire ?
Je serai curieux de voir ce que donne la bête une fois calibrée. :mdr:

Bon week end ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:01

Salut Stef,
Toujours le même problème avec le 750 et je coupe l'alimentation après l'avoir éteint pour le redémarer ensuite. JVC n'a pas trop l'air de s'en soucier, il faudrait peut être les menacer pour qu'il se bouge.
Petit problème avec la sonde et dés que c'est résolu, je me lance dans la calibration. Assez fastidieux parait il mais le résultat est à la hauteur. Bientôt de nouveaux screenshoots.
Sinon, tu passes quand tu veux, le punch est au frigo qui t'attend. :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2009 5:31

Bien qu'il reste encore à calibrer le projo, je profite bien maintenant de ma salle dédiée.
afin de donner une idée des travaux qui ont duré 9 mois (et oui, le temps d'un accouchement) voici la salle avant et après les travaux :

Avant de la salle avant les travaux : Avant de la salle après les travaux :

Image Image

Vous remarquerez qu'il manque un bout de mur, ça a été la première chose à faire avant de commencer : faire sauter environ 50 cm du mur en béton armé et vibré.

Arrière de la salle avant les travaux : Arrière de la salle après les travaux :

Image Image

A gauche, premier jour de travaux, ça donne une idée de la pièce avant.
J'avoue que j'ai connu des moments de découragements mais après on se remotive en s'imaginant sa salle une fois terminée. un grand merci à mon épouse pour sa patience parce que mine de rien, ça prend du temps pour faire tout ça. Au début, je pensais en avoir pour 2 mois en y travaillant tous les week end, j'avais très mal estimé le délai puisqu'il m'a fallu au final 9 mois.
Merci aussi à Dom et Bertrand pour leur aide précieuse ainsi qu'a tous les forumurs qui m'on conseillé et soutenu par leurs messages.
Le temps d'un petit voyage à Madagascar et je reviens pour calibrer le projo avec la spider 3 de Bertrand et le HCFR color.
A bientôt donc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:47

Bonjour Darcy74,

Bien qu'il reste encore à calibrer le projo, je profite bien maintenant de ma salle dédiée.
afin de donner une idée des travaux qui ont duré 9 mois (et oui, le temps d'un accouchement) :


Et bien comme dit le proverbe tu n'as pas accouché d'une souris......... :wink:
mais d''une bien belle salle Home Cinéma 8)

Bravo et merci ne nous avoir fait profiter de ton post :o

En attendant bon voyage à MADA

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:39

Sympa le tissu sur les fauteuils, il a l'air de bien épouser les formes...
Je suis remonté un peu sur ton topic mais pas vu de référence...
J'aimerai mettre quelque chose du genre sur mon canapé dont la couleur n'est pas coordonnée au reste de la salle :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Oct 2009 1:23

Ouais... :o


Un super boulot ....


Et un grand BRAVO :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:58

Merci pour vos messages, sympa :lol:

fabrice91 a écrit:Sympa le tissu sur les fauteuils, il a l'air de bien épouser les formes...
Je suis remonté un peu sur ton topic mais pas vu de référence...
J'aimerai mettre quelque chose du genre sur mon canapé dont la couleur n'est pas coordonnée au reste de la salle :roll:


Salut Fabrice, j'ai acheté ce tissus ici à la Réunion chez un marchand de tissus. Ca n'a pas été évident de trouver une couleur qui se rapproche le plus de la moquette et des fauteuils arrière.
Le temps de rentrer de Mada et je repasse pour voir si je peux avoir les reférences du tissus.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:36

Bonjour à tous,

De retour sur le forum installation pour vous faire part des modifications en cours dans ma salle suite à la vente de mon matos son.
Après avoir longuement hésité sur le choix d'un pack d'enceintes, je me suis décidé pour le pack B&W CT 700 en configuration 5. 2

Pour l'ampli j'ai opté pour l'Okyon 5009 encore dans son carton et bien gardé

Image

Avant d'installer définitivement le nouvel ampli, j'ai vidé la salle pour boucher les trous laisser par les ancien câbles des surrounds vendues :

Image

Donner un coup de peinture

Image

Pour ensuite nettoyer la salle à fond

Image


Trouver une nouvelle place pour Iron man et Thor qui étaient sur les colonnes Electra 936

Image

Avant de tout remettre en place

Image

Au programme de ce week end, fabrication maison des trois pieds pour les 3 CT 7. 3 qui seront placées derrière l'écran.
J'attend maintenant le pack qui ne devrait pas tarder à arriver.

Bonne soirée à tous.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:42

Salut a toi, enchanté, J ai lu ton post qui m avait echappé, et suis impatient de voir tes futures enceintes dans ce bien bel ecrin. Je pense que le couple onkyo /BW ca va bien donné... Bonne continuation
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:44

Salut Pignard, merci pour ton message.
Ce week end, j'ai fait les 3 pieds maison pour les 3 enceintes avant CT 7.3.
Après avoir acheté le bois et l'avoir coupé, j'ai fait la peinture :

Image

Puis installé tout ça derrière l'écran :

Image

L'idée étant de mettre les 2 caissons entre les pieds.
J'ai peut être vu un peu large pour les pieds de droite et de gauche. Au pire, je les ferai pivoter pour les mettre dans le sens de la largeur.
Je devrai récupérer le pack cette semaine. En attendant, je vais affiner les réglages image :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Oct 2012 19:08

Ca y est, le pack est arrivé :lol:
Avant de l'installer, j'ai recoupé les pieds dans la longueur en supprimant 13 cm car ça ne passerai pas derrière l'écran

J'ai ensuite commencé par installer par les deux surrounds
Image

Le placement en hauteur a été limité car j'ai été contraint par le support du faux plafond. L'enceinte est juste au dessous.

Image

J'ai ensuite positionné les 3 7.3 sur leurs pieds et placé les 2 caissons de façon a ce que tout rentre derrière l'écran.

Image
L'ampli des deux caissons est placé sous le pied de le centrale ce qui m'a paru le plus pratique en terme de branchement et d'accessibilité si besoin.

La même chose en habillé :

Image

Et le tout derrière l'écran :

Image

Puis vint l'intant de vérité ou l'on branche le tout pour la première écoute. :oldy:
Petites précisions : pack complet + ampli neuf.

Premières impressions brute de décoffrage après calibrage automatique sur 8 positions.
Son enveloppant mais trop de basses à mon goût et manque un peu de medium et d'aigu. Centrale pas assez forte avec des voix pas suffisamment en avant.
Je rectifie tout ça en rentrant dans le menu de l'ampli qui permet de corriger l'égalisation assez finement ainsi que le réglage de chaque enceinte.
C'est déjà mieux le son est déjà mieux détaillé avec des détails que je n'avait pas entendu avant.
Il manque quand même quelque chose à mon goût afin que le rendu soit pleinement satisfaisant. Je sais pour l'avoir lu sur le forum que le son ne peut aller qu'en s'améliorant par le rodage des enceintes et aussi de l'ampli.
Le son parait assez inégal en fonction de l'emplacement de la pièce ou l'on écoute. Je recalibre sur les 3 positions des sièges arrière et ça a l'air mieux. Son plus homogène dans la salle. Je ne sais pas s'il y a un lien avec le recalibrage.
Je décide ensuite de faire tourner plusieurs films à l'aveugle (sans l'image) à volume moyen afin de bien détendre les membranes des haut parleur et débrider un peu l'ampli.
Hier, j'ai lancé Avatar et l'intro en DTS HD et c'était déjà beaucoup mieux avec un bon équilibre sur l'échelle aigu médium basse et beaucoup de détail avec un son complètement immersif et clair sans agressivité.
En ce moment, c'est Sherlock Holmes 2 qui s'y colle.
Je n'ai pas encore regardé de film en entier et continu toujours à affiner les réglages et à roder le pack et l'ampli.
Premier film complet d'ici 2 à 3 jours. :D
Je vous tiens au courant de l'évolution.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message