Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque HDG avec reducteur de bruit ?

Message » 26 Sep 2009 19:26

Bonjour a tous,

Me deplacant tres souvent en avion sur des longs courrier (vols > 8 heures) je recherche un casque reducteur de bruit performant.
Apres avoir lu beaucoup de tests en anglais et en francais, il semble que plusieurs casques se detachent:

- ATH-ANC7b
- Creative Aurvana X-Fi
- Bose quietcomfort 2 (eventuellement 3)
- PXC-350 (voire 450)
- Monster Beats by Dr. Dre

A votre avis lequel generera le moins de fatigue en ecoute longues (6heures environ) et evidemment donnera le meilleur rendu sonore (tout en etant au minimum correct en reduction de bruit). Mes criteres sont par ordre d'importance (Confort, Rendu sonore, reduction de bruit).

D'avance merci a tous pour votre aide.

Cordialement,
JD
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 26 Sep 2009 20:44

J'ai entendu le plus grand bien du Bose par un gros voyageur en avion. Il fait du LC vers les Antilles, soit une dizaine d'heures de vol.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2009 1:36

Merci pour ta reponse !!!

J'ai oublie de preciser que mon ecoute est uniquement pour visionage de film durant le vol ... pas de musique !

L'audio technica aurait, selon certain, des fuite de son a l'exterieur (ennuyeux lorsque l'on est proche du voisin) ... Que valent reellement les Sennheiser pxc-350 et Creative Aurvana X-fi ? (surtout en confort physique)

Merci d'avance.
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 27 Sep 2009 3:31

Je possède des PXC 250 de chez Sennheiser. Au point de vue confort c'est excellent en terme de légèreté , les oreillettes sont confortables et l'écoute n'est pas fatigante. Je les enlève environ toutes les deux heures. On peut les plier avant de les ranger et le casque n'est pas encombrant du tout. J'aime moins l'ergonomie du réducteur de bruit que l'on doit accrocher quelque part (prévoir de porter une chemise ou polo avec pochette extérieure sinon risque d'entortillement avec le fil). La qualité en termes de rendu musical est convenable mais on a connu mieux chez Sennheiser. Je n'ai pas remarqué de fuite auditive, par contre l'isolation des bruits extérieurs est bien inférieure à celle du casque Bose. C'est un choix. On entend ce qui se passe autour de soi mais de façon atténuée surtout le bruit des moteurs. J'ai dû le payer environ 80 euros il y a un an et j'ai trouvé que c'était un bon rapport qualité prix pour les voyageurs comme moi qui font en général deux longs courriers (plus de 8 heures) A/R, deux moyens courriers (4-5 heures) et deux ou trois vols domestiques par an. Je serais un grand voyageur, je prendrais le bose mais il est nettement plus cher et plus encombrant.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:57

Merci Herve,

En fait, je ne supporte pas les casque supra auraux (ceux qui n'entourent pas l'oreille). Au bout d'une heure j'ai mal (physiquement) aux oreilles. C'est pour cela que je cherche un circumaural (qui entoure l'oreille).
Mon budget est un peu plus eleve que pour un pxc250 car je fait pratiquement 25 voyages long courier par an (et la meme chose en europe) ... ca fait bcp de temps passe en avion et le confort et le calme sont les deux choses qui m'interessent (l'avantage de voyager autant est que je peux regarder un max de film ... pas en super qualite certe, mais bon ... en rentrant je re-regarde ceux qui en valent le coup mais en blu-ray cette fois).

Donc Creative ou Sennheiser PXC350 ou Audio Technica ATH-ANC7b ?

Merci encore,
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message