Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Tsuki et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour APERTURA TANAGRA SIGNATURE

Message » 26 Sep 2009 22:08

BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . pour une pièce d'écoute de 16 mètres carré ,avec de large ouverture sur les murs latéraux ( portes). mon systeme ce compose d'un lecteur YBA cd3 sigma , un preampli yba ligne 2 classic alim externe . et un ampli que je viens de vendre pour cause de son trop ample ,pas assez a mon gout rapide ,et un grave trop présent . j'attends svp vos expérience d'écoute merci . leo .
leo62
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:37
  • offline

Message » 26 Sep 2009 22:13

leo62 a écrit:BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . pour une pièce d'écoute de 16 mètres carré ,avec de large ouverture sur les murs latéraux ( portes). mon systeme ce compose d'un lecteur YBA cd3 sigma , un preampli yba ligne 2 classic alim externe . et un ampli que je viens de vendre pour cause de son trop ample ,pas assez a mon gout rapide ,et un grave trop présent . j'attends svp vos expérience d'écoute merci . leo .


Tu aurais mieux fait de changer d'enceintes... ou leur position dans la pièce... mais tu n'auras jamais une écoute percutante avec ces enceintes, ni un grave tendu descendant très bas. Ce sont des deux voies, assez difficiles...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2009 22:27

Bonsoir,

Sur le forum, tu as un amoureux de la marque Apertura (alain70) qui fait fonctionner ses enceintes Apertura "Double Kalibrator" avec de l'amplification Goldmund (d'occasion). C'est une amplification extremement rapide, avec une grande transparence et bien maitrisée au niveau du grâve. Le concepteur des enceintes Apertura est habitué à tester ses enceintes sur du materiel Goldmund (il a d'ailleurs travaillé chez Goldmund).
L'importateur Goldmund est Jefferson : http://www.jefferson-hifi-video.com/
Le fabricant Goldmund : http://www.goldmund.com/

Chez Goldmund, dans les modèles récents en neuf, il y a un seul intégré : le Telos 390 (Reference du magazine Haute Fidélité).
Mais regarde aussi sur le site de Jefferson au niveau des occasions Goldmund.
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:08

Avec le préampli je te conseillerais d'essayer soit un ampli de puissance golmund (des amplis monos srms par exemple, alain faisait tourner ses tanagra avec bonheur avec ça, ou un sr2, ou, plus récent, meilleur mais plus cher , un telos 150), soit des nuforce par exemple, peut-être trouvables pour moins cher. Les meilleurs sont les 9seV2, la V3 ne va pas tarder à sortir.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:08

Les amplis apertura ne sont pas mauvais non plus. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:36

Bonsoir,

Bizarre, j'ai posé exactement la même question la semaine dernière....
En tout cas, aprés investigation, c'est clair que du Goldmund sera un bon choix.
Y a aussi un intégré 100 plus APERTURA d'occaz à lille.
Par contre, pour un aigu bien affuté tu peux aller voir ailleurs d'autres enceintes !
Sinon, les TANAGRAS sont parfaitements timbrées et accordées + dynamique excellente
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 27 Sep 2009 0:51

leo62 a écrit:BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . pour une pièce d'écoute de 16 mètres carré ,avec de large ouverture sur les murs latéraux ( portes). mon systeme ce compose d'un lecteur YBA cd3 sigma , un preampli yba ligne 2 classic alim externe . et un ampli que je viens de vendre pour cause de son trop ample ,pas assez a mon gout rapide ,et un grave trop présent . j'attends svp vos expérience d'écoute merci . leo .

Les Tanagra sont tout sauf des enceintes démonstratives, alors une écoute nerveuse, percutante avec un aigu bien affuté (put..n déjà rien qu'avec ça j'ai déjà mal à la tête), je crois que tu peux oublier.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 27 Sep 2009 0:59

leo62 a écrit:BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . ...........



Je ne sais pas si tu peux y arriver à ces objectifs avec ces enceintes qui ont, pour moi, d'autres qualités mais peut être avec ça:

viewtopic.php?f=1282&t=29922133&view=unread#unread

ou mieux

viewtopic.php?f=1282&t=29922026

ou mieux

viewtopic.php?f=1282&t=29922114

En tout cas 3 bons coups dans les PA du forum :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:58

bonjour,et merci et pour vos réponses , je sais que les tanagra ne sont pas des enceintes démonstrative, je ne cherche pas l'extraordinaire ,je cherche un ampli a lequel je ne prendrai plus la téte qui colle au tanagra avec un grave bien tenu ,elles ont a mon avis besoin d'un ampli très dynamique et rapide . avec l'ampli yba 1 sa coller pas trop d'ampleur . voila tout et pas plus . bon dimanche a tous . leo .
leo62
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:37
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:10

leo62 a écrit: besoin d'un ampli très dynamique et rapide . ... .


Ceuxque je t'ai indiqué le sont :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2009 0:41

J'ose ? bon, allez j'ose.. ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... :D
Les électroniques Naim sont réputées pour bien fonctionner avec les enceintes Apertura, et il n'est pas rare de voir les nouveaux modèles de la gamme Thema et Altra démontrés chez les pros avec des électroniques Naim...

Cependant les électroniques YBA sont également de très bonnes électroniques à mes oreilles (en tout cas les anciennes gammes), avec en particulier une transparence et une rapidité de premier ordre. Au vu de tes électroniques, pourquoi ne pas essayer un ampli YBA ?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:02

leo62 a écrit:bonjour,et merci et pour vos réponses , je sais que les tanagra ne sont pas des enceintes démonstrative, je ne cherche pas l'extraordinaire ,je cherche un ampli a lequel je ne prendrai plus la téte qui colle au tanagra avec un grave bien tenu ,elles ont a mon avis besoin d'un ampli très dynamique et rapide . avec l'ampli yba 1 sa coller pas trop d'ampleur . voila tout et pas plus . bon dimanche a tous . leo .


Ce sont d'excellentes enceintes qui peuvent très bien marcher selon ce qu'on leur associe. Il n'est pas forcément nécessaire de sortir l'artillerie lourde et la question est aussi celle du budget.
Un intégré Cyrus 8 (vue la sortie du nouvel intégré on va en trouver en PA vers les 1000€), ou un 6Power (en faisant les PA) associé avec un préampli Atoll (pr200). Sinon: un paire de NuForce Reference 8B (en PA ça se trouve vers les 900€) et un préampli Cyrus (idem dans les PA).
Apertura, certes, ça devrait marcher, mais ça reste cher pour le ticket d'entrée. A mon sens, il y a moyen de les alimenter avec un Yamaha XP1000 ou XP2500 couplé à un préampli correct.

La principale question c'est: quel budget veux-tu y consacrer?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:48

Le type qui a un preampli yba ligne 2 classic avec alim externe, je le vois pas downgrader à un modeste intégré Cyrus... :roll:
Qui plus est, cet intégré sur des Tanagra Signature réputées assez difficiles, j'ai des doutes... :oops:
Dernière édition par moirasc le 28 Sep 2009 11:02, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:56

C'est sûr que ça c'est mieux :D

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -3814.html

et ça encore mieux: :lol:

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -5121.html

... et donc, quel budget? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:03

Ca a la cote Goldmund ici maintenant ? :o :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message