Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 25 Sep 2009 12:36

et çà en page 65 du manuel ?
Commutation de la sortie HDMI
Précisez quelle prise doit être utilisée pour transmettre
les signaux vidéo et audio présents aux prises de sortie
HDMI (HDMI OUT ALL, HDMI OUT 1 ou HDMI OUT 2).
La prise HDMI OUT1 est compatible avec la fonction
KURO LINK.
• Appuyez sur , puis sur HDMI OUT.
Veuillez attendre tant que Please wait ... reste affiché.
Chaque fois que vous appuyez sur la touche, la sortie
change entre HDMI OUT ALL, HDMI OUT 1 et HDMI OUT 2


Mais j'ai peut-être tout faut !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:43

Nous avons les même sources Cyril :D

En fait à la première lecture j'avais compris qu'on pouvait donc choir une source différente pour chaque sortie...
A la deuxième lecture qu'on ne peut choisir qu'une seule source et l'envoyer soit sur hdmi1, soit sur hdmi2, soit sur les deux...
A la troisième lecture j'ai commencé à avoir mal à la tête :roll:
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:46

slivain a écrit:Nous avons les même sources Cyril :D

En fait à la première lecture j'avais compris qu'on pouvait donc choir une source différente pour chaque sortie...
A la deuxième lecture qu'on ne peut choisir qu'une seule source et l'envoyer soit sur hdmi1, soit sur hdmi2, soit sur les deux...
A la troisième lecture j'ai commencé à avoir mal à la tête :roll:


Les grands esprits se rencontrent... :wink: :idee:
Prends une aspirine !
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:50

cyrilv95 a écrit:Prends une aspirine !


Je pense que c'est effectivement le plus sage en attendant d'avoir cet ampli entre les mains !
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:54

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon ampli 8) , par contre je n'ai toujours pas mon kit 5.1 (des Kef 3005) et pour l'instant je n'ai que mon kit PC Altec FX-6021 qui dispose de deux entrées audio au niveau du caisson de basse. Comment faire pour que mon décodeur tv et ma ps3 raccordés en hdmi sur le LX52 sorte du son sur le kit enceinte. Je dois raccordé l'entrée audio du caisson sur quelle sortie de l'ampli? quels réglages faire?

Merci.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 27 Sep 2009 1:12

je serais toi j'essayerai meme pas de brancher ce "truc "sur ton ampli et j'attendrais de recevoir de "vrai" enceintes !!!! :mdr:
mieux vaut attendre que de faire des conneries !!! :-? :-? :wink:

en plus ce kit est deja amplifié donc les entrées se branchent sur la sortie d'un lecteur ou ta ps3 mais pas sur l'ampli :roll: :roll:
et j'ose meme pas imaginer brancher ces 2 micro hp sur les 150w du pio !!!tu risque de faire exploser la manbrane !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:09

passatdjé49 a écrit:je serais toi j'essayerai meme pas de brancher ce "truc "sur ton ampli et j'attendrais de recevoir de "vrai" enceintes !!!! :mdr:
mieux vaut attendre que de faire des conneries !!! :-? :-? :wink:

en plus ce kit est deja amplifié donc les entrées se branchent sur la sortie d'un lecteur ou ta ps3 mais pas sur l'ampli :roll: :roll:
et j'ose meme pas imaginer brancher ces 2 micro hp sur les 150w du pio !!!tu risque de faire exploser la manbrane !!! :mdr:

djé :wink:



En truc tout bête, un pote m'a filé un adaptateur jack 6.35 / 3.5 et je les ai mises sur la prise casque lol. Je me prend la tête pour pas grand chose.

J'ai essayé de jouer avec les zones, mais on peut pas avoir comme source l'hdmi (mais tv/sat, cd , dvd, video etc.....).

D'ailleurs au passage, j'ai une question concernant le Kuro link: même si c'est avec mon samsung B6000 (qui est sur hdmi out 1 Kuro link), quand j'éteins la télé ça éteint l'ampli, très bien. Par contre quand j'allume la télé et que l'ampli est allumé, la source change pour tv/sat alors que la télé est sur l'entrée hdmi1 (la ps3 étant sur l'entrée BR). On peut régler sur quelle source doit se positionner l'ampli quand la télé s'allume?

Pareil c'est en attendant d'avoir une telco harmony one qui je suis sûr ferra tout comme une grande quand je lui aurai appris.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:10

salut,

après 1 mois d'utilisation, je suis preneur de vos réglages et utilisation.

En ce qui me concerne, pour la tv tnt en pcm stereo, je mets sur la position ext-stereo sinon j'ai l'impression de ne pas profiter de mon hc.

Sinon, j'ai du remonter les enceintes arrieres : +2.5db car elles sont assez loin de mes oreilles.
L, R 0db
C +3db
SL, SR +2,5
SW -2db

Qu'en est-il pour vous ? Utilisez-vous les mode dlpl2 + thx, pure direct, ... ?

merci.
A+
zxyaqua
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 22:58
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:07

Bonjour,
J'ai un kit KEF KHT 3005 en route et je vais commander un SC-LX52, j'espère que ça sera top...
J'écoute souvent à volume modéré, je souhaite avant tout avoir des voix nettes et un son qui ait de l'ampleur (avec des bonnes basses bien propres et des aigus bien définis), vous pensez que c'est le bon choix ?

Nenesse45, tu n'as toujours pas ton kit ?

Merci
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:44

Greg_FR : là tu as fais le bon choix et saches que j'ai la même chose pour les même raisons.
Bref ! c que du bonheur
zxyaqua : moi pour la TV ADSL HD j'utilise le TV surround, pour la radio le neural THX, pour le DD et leDTS j'utilise les THX cinema et music en fonction (films ou musiques), quant aux CD j'utilise le pure direct, et le ALC pour ma PS3 (jeux) car je joue souvent le soir quand toute ma petite famille est au lit.

Desormais j'hésite entre les lecteur BD pioneer 320 ou lx52 (j'ai un BDP S350 Sony) ??
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 1:59

Greg_FR a écrit:Bonjour,
J'ai un kit KEF KHT 3005 en route et je vais commander un SC-LX52, j'espère que ça sera top...
J'écoute souvent à volume modéré, je souhaite avant tout avoir des voix nettes et un son qui ait de l'ampleur (avec des bonnes basses bien propres et des aigus bien définis), vous pensez que c'est le bon choix ?

Nenesse45, tu n'as toujours pas ton kit ?

Merci


si si bien sûr depuis le temps. Le moins que l'ont puisse dire c'est que ça décoiffe pas mal depuis 2 3 soirs où je pousse un peu plus le volume (le kit doit avoir entre 20 et 25h de fonctionnement depuis 15 jours).
Je test avec la course de pod de Star Wars 1, on ressent bien les basses au passage du pod de Sebulba, les sons sont très détaillés et dynamiques, je précise que je mets en THX cinema. Après je test aussi sur King Kong, là aussi la scène du naufrage à l'arrivée sur l'île est superbe on s'y croit avec pleins de détails (la musique, le son des vagues sur la coque du bateau, les cordes qui craquent, le bois qui grince, les chocs sur les rochers); la scène de l'arrivée mystique parmi les indigènes vaut le coup pour sa spatialisation avec les voix qui chuchotent de tous les côtés :o; je terminerai par la scène de combat entre King Kong et les 3 T-rex, notament sur la fin lors de la chute dans les lianes où là le travail des ingénieurs du son est superbe car toute la scène se passe avec uniquement des bruitages (la musique ne reprend que vers la fin de la chute), et on est absorbé par l'action. Le tout en DTS-HD Master.

Que dire de plus que je suis très enthousiasmé par mon premier home cinema qui me convient parfaitement. L'association Lx52 + Kef est superbe. Tu auras tes voix nettes, si ça te suffit pas tu pourras activer le Dialog E. pour les faire ressortir d'avantage (moi j'aime pas trop mais bon...). Quant aux basses, je sais pas si tu es en maison ou appart, mais moi en immeuble je veux rester ami avec mes voisins :lol: et même en baissant le volume du caisson, on le ressent très bien, percutant et profond, juste comme il faut.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:57

Merci pour ce retour Nenesse45, Ca me rassure ;-)
Je suis en maison mais je mets souvent pas très fort car j'ai des enfants en bas age qui dorment dès 20h...
J'ai hate de voir ce que cela donne mais il va encore falloir que j'attende un peu (les commandes sont en cours de traitement...)
Je vous ferai un CR après réception et test :D
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:51

Greg_FR a écrit:Merci pour ce retour Nenesse45, Ca me rassure ;-)
Je suis en maison mais je mets souvent pas très fort car j'ai des enfants en bas age qui dorment dès 20h...
J'ai hate de voir ce que cela donne mais il va encore falloir que j'attende un peu (les commandes sont en cours de traitement...)
Je vous ferai un CR après réception et test :D


Pour le faible volume, il n'y a pas de souci à se faire non plus, moi c'est pas les enfants (pas encore) mais ma waf qui règle le volume, et si tu joues avec le mode midnight tu devrais t'en sortir :wink:
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:46

Que pensez vous de l association de cet ampli avec le kit mt 30 de B&W?

schmithy
schmithy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:40
Localisation: 1420 belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:08

Désolé, aucune idée pour le pack BM

Personnellement je suis encore un peu perdu dans tous les modes existants. Je n'ai pas trouvé la doc super claire à ce sujet alors je le fais à l'oreille.

Je trouve que le stéréo de base est un peu léger sur ces enceintes alors pour les cd je préfére ext.stereo qui utilise tous les hp. Si tu utilises le pure direct pour les cd, tu n'as pas cette impression ?

Pour les films télé, je suis en PLII movie.

Le THX c'est pas uniquement quand tu as 7 HP ?

C'est quoi le dialog E ? Le mode Expanded ? Comment l'actives-tu ?
Ma difficulté, c'est que le soir, je n'ai pas le droit à plus de -45db (snif). :evil:


A+
zxyaqua
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 22:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message