Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 22 Sep 2009 14:34

Finnalement , je me suis commandé une Xonar 1.3 Slim

Trop peur que la Azentech fontionne pas avec mon Denon avr3808.

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:29

Hello à tous, j"ai été cherché ma carte hier soir et en ouvrant ma tour, quelle horreur !!! un monticule de poussière, donc j'en ai profité pour tout démonter et tout dépoussierer entièrement :roll: Trève de plaisanterie, passons dans le vive du sujet.

Et bien pour résumé je dirais qu'il y a plus de points négatifs que positifs.

j'ai gagné en scène sonore, plus détaillée, plus immersif, que ce soit en musique qu'en film surtout en dolby digital et dts...c'est le seul point positif que je peux lui attribuer sachant que je n'ai pas encore testé de jeux.

Pour la partie Hd, c'est pas le pieds :evil: powervd bien que mise à jour n'arrive pas à lire du dts hd master audio sans qu'il me fige l'image ou que je recoive une image toutes les 10 secondes. Mon ampli m'affiche bien le dts hd mais rien de plus. Par contre pas de problème pour le dolby digital true hd, testé avec plusieurs blu-ray. :) et le tout en 1080p24.

La partie installation ne s'est pas faite sans mal sachant que je n'ai pas raccordé la carte ati à la carte son en dvi hdmi mais tout en hdmi car sinon je perdais pas mal d'options dans CCC d'ati. Les softwares fournis sur le cd sont sans grandes prétentions et toutefois plutôt dégarnis d'options du genre réglage positionnement des enceintes ainsi que du volume sonore de chacune d'entre elles, chose que j'avais avec le chipset de ma carte mère en hdmi....

Autre point négatif à chaque changement de page internet j'ai mon ampli qui claque car il se demande s'il doit se mettre en stéréo ou en multichannel, trés énervant. Testé sous vista et seven.

De plus le site auzentech dans sa partie support est en ce moment indisponible donc je ne sais si en faisant une mise à jour cela pourrais améliorer ces petits désagrèments au vue du prix de cette carte.

Pour clore cette journée de test je dirais que je ne suis pas décu bien au contraire car j'ai gagné en immersion et c'est ce que j'attendais, pour la partie hd je verrais au fur et à mesure de leur mise à jour car cela ne pourra aller qu'en s'améliorant.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:25

Il faut passer la video sur la carte son comme la Asus HDAV ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:51

oui soit avec l'adaptateur dvi/hdmi fournit ou en hdmi/hmdi fournit lui aussi. C'est vrai que je n'ai pas essayé l'autre solution qui est de branché la sortie vidéo hdmi directement sur le lcd et la sortie son hdmi de la carte auzentech sur mon ampli.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:58

Merci pour ce compte-rendu, svp2015.
Si tu arrives à régler ton pb avec le DTS MA, sois sympa de nous l'indiquer.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 21:42

svp2015 a écrit:oui soit avec l'adaptateur dvi/hdmi fournit ou en hdmi/hmdi fournit lui aussi. C'est vrai que je n'ai pas essayé l'autre solution qui est de branché la sortie vidéo hdmi directement sur le lcd et la sortie son hdmi de la carte auzentech sur mon ampli.


Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce test, notammentpour vérifier si tu as des désynchro son/image car le signal HDMI passe alors par deux appareils différents. Si tu as le temps, merci de nous indiquer si tu constates ce problème.
Kelu
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:18

Je viens de faire le test et nada j'ai l'image mais pas le son, bien essayé de changer des paramètres mais rien n'y fait...D'autres tests à venir d'ici samedi notamment pour les jeux. Je viens encore d'écouter un peu de zique et je peux presque imaginer l'emplacement des musiciens. Que du bonheur :D
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:04

Tu veux dire qu'en branchant directement la sortie HDMI de la carte Auzentech sur l'entrée HDMI de ton ampli tu n'as pas de son ?????
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:10

c'est cela, sous windows seven là je vais réinstaller windows vista et refaire quelques tests....
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 27 Sep 2009 8:15

Il y a un nouveau patch daté du 22/09/2009 pour PowerDVD 9 (Build 2115).
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 27 Sep 2009 10:53

J'ai réinstallé Vista 32 bits car j'avais des écrans bleus sous seven. Et là je suis en train de tester en analogique (en pcm), il y a du mieux en qualité sonore avec des réglages sur les hauts parleurs que l'on a pas en hdmi (X-fi 3D, X-FI crystaliser, EAX...). Je vais tester aussi en spdif voir si il y a plus de dynamique en DTS et AC3. Mais j'avoue que s'il va falloir passer d'un mode à l'autre selon ce que j'écoute ou ce que je regarde, c'est très galère. Pour le jeu il faut que je télécharge une démo voir ce que cela donne.

Par contre une petite question concernant AC3filter dans les options Delay en ms, centimètre, mètre c'est bien la distance qui me sépare des enceintes ? Si une âme charitable pouvait me confirmer mes doutes.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:00

Oui, c'est bien la distance, ce qui permet au logiciel de déterminer le délai en se basant sur la vitesse de propagation du son dans l'air.

delay options:
-delay_units:n - units in wich delay values are given
0 - samples (*) 2 - meters 4 - feet
1 - ms 3 - cm 5 - inches
-delay_{ch}:N - delay for channel {ch} (in samples by default)
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:42

Ok merci, alors par contre en analogique on peut se permettre de séparer le branchement carte son direct sur l'ampli et la vidéo carte graphique direct sur le lcd, pas de soucis de synchronisation. En spdif tout comme l'hdmi aucun réglage possible. Je télécharge en ce moment la démo de need for speed qui fait quand même 1,3go....donc à suivre.
Pour le patch powerdvd cela à résolu le faite de lire des blu-rays que je n'arrivais pas à lire auparavant donc que du bon.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:59

Tu disais avoir un pb pour les pistes DTS HD MA.
Est-ce toujours le cas après la mise à jour du logiciel?

Sinon, pour la séparation sur sortie HDMI (sortie HDMI de la carte Auzentech direct sur l'ampli et sortie HDMI de la carte graphique direct sur l'écran):
As-tu essayé de bouger le cavalier JP8 situé sur la carte son en position "X-Fi Audio"?
Image

Désolé de te harceler de questions, mais je compte l'utiliser comme ça, et je ne voudrais pas la commander avant d'être sûr que ça puisse fonctionner.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:21

:o Exact je n'y avais pas pensé pour le jumper donc j'essaye dés que le jeu est installé et refait un test pour le dts hd master audio...
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message