Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, DJcooper, frederic lewalle, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 27 Sep 2009 13:08

bazouka a écrit:Intéressante cette manipulation.. tiens nous au courant et attention à bien éteindre l'ampli avant !!

Sinon le problème risque d'être réglé définitivement !
Cette manip est parfois très étonnante, normalement c'est franchement moins bon quoi que parfois :o mais dans le cas de notre ami cela pourrait régler son problème de basse protubérante (tout en réduisant le relief de la scène sonore) le temps d'avoir une pièce d'écoute digne de ce nom, à voir donc
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:15

bon pour rester dans le concret j'ai trouvé des choses intéressantes.
Dahoul6 est ce qu'il y a des endroits dans les pièces ou ça résonne plus que d'autres, voir même des endroits ou ça ne résonne pas du tout????
à ton endroit d'écoute ça resonne pourquoi ne pas réaliser un Bass TRAP comme dans le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=iyYUpkpL0gw
ça vise à absorber les basses en vibrant avec le son mais en leur faisant perdre l'énergie qui est excessive dans ton cas , un bon truc calé derrière la banquette pas besoin de travaux et Zou...
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:23

Pas bête ça...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:44

Tres intéréssant ! :D
C'est deçidé! Cette semaine, je me fabrique 2 basse trap que je metrais derriere mon canap ou derriere les focal.

Merci ! :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:48

Tu as essayé les polarités?
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:52

Non , je n'ais pas essayé les polarités car je vous l'ais dit je suis a bastia ce week end pour tester du materiel kora dans le seul magasin hifi de corse. Et en meme temp je suis chez ma soeur, donc pas chez moi. Par contre les bass trap ca a l'air tres intéressant, mais pour des question de waf , est 'il possible de collé des affiche POUR ENJOLIVER, de cinema par exemple ? Ou est ce que le papier glaçé des affiches aténuras l'efficacitée des panneaux car plu absorbant ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:25

Sergioredshoes a écrit:Tu as essayé les polarités?




Si c'est le cas sur une enceinte à + de 5ke il faut faire un procés à Focal :D je vois mlal ce genre de marque se louper de la sorte..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Sep 2009 18:41

Bah, tu sais, j'ai vu pire pour du plus important... même si ce n'est pas le cas, le fait d'inverser la polarité peu transformer le son en "égalisant" certaine fréquence, c'est souvent moins bon mais ça peut régler certains problèmes en fonction des salles d'écoute, c'est temporaire comme solution... mais par défaut.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:47

Salut,

J'ai inverssé les polarités. Y a un petit mieux. Par contre j'ai envie de me fabriquer des bass trap , je connaissant pas. J'ai simulé le montage en rembourrant toute la zone d'écoute avec des couettes , matelas, coussins, etc.. Voyez plutot:

C'EST UN VRAI BORDEL! :mdr: :mdr:



Image


Résultat == Ca marche mieux , les bass sont absorbé , mais j'esperais quand meme un peux + ! Esperons que les bass trap seron + efficaces.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:15

Au moins ca avance.Petit à petit. Peut-être que le repérage des fréquences qui posent problème t'aideront à les éliminer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Sep 2009 13:16

je vois que les enceintes sont legerement penchées en arriere, tu n'as pas moyen de les mettre droite?

Ce qui doit poser soucis c'est surtout que l'enceinte gauche est ouverte sur l'autre bout de la piece

Il faudrait aussi traiter l'autres parties de la piece si il te reste des matelas et des peluches :mdr: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:21

par contre si tu veu plus de ta centrale j'en veu bien lol
c'est laquel?
je viend de brancher mon deq2496
le son est mieu il faut que je pofine ...
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:24

Oui les enceinte sont légèrement en arriere. C'était un test car j'ai vus pas mal de fabricant comme Sonus qui le font d'origine. ( Pas d'ameliorations.)

Oui j'ai 4 mattelas, je vais en mettre encore + de partout dans la piece. Par contre si ca marche bien,.. Je vais fabriquer des bass trap mais croyez vous que si je recouvre le tissus par une affiche de cinéma ca atténura l'efficacité?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:27

Ma centrale c'est la cc908. Oui je vais la vendre pour une electra a 2000 roro. :mdr: aye aye aye le waf... :evil:

Je la laisse a 500 :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:27

Pose le matelas derrière l'enceinte de droite de sorte à fermer l'angle pour voir .
en gros essai de bouger cet absorbeur dans différents coins de la pièce et derrière la zone d'écoute (derrière le fauteuil) pour voir si il n y a pas un endroit ou c'est plus efficace.
sinon pourquoi ne pas essayer de poser un isolant mou sous les enceintes (sans les pointe bien sur..
Au faite ton armoire à bibelots est un instrument de musique à part entière, les étagères en verre sont bien amorties???? n'hésite pas à la tweaker avec des patins feutre.
en tout cas bon courage.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message