Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 27 Sep 2009 13:05

Bienvenue au club!
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:14

Rif hi-fi a écrit:
E.MASSE a écrit:Maintenant, coté rapport qualité prix: une JLB Array 1400 et a 10K€ ,sa conccurente direct chez B&W est la 802D a 12K€. Donc sans polémiquer nous sommes dans les mêmes ordres de prix.... :wink:


Oui, mais au sujet de la K2 S9900, on est plus du tout dans le même ordre de prix que la B&W 800D :wink:

Elles ne sont pas censées jouer dans la même cour.... mais c'est a ceux qui l'écouteront d'en juger !
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:43

ougo a écrit:
jeffavp a écrit:
ougo a écrit:
E.MASSE a écrit:Je ne suis pas revendeur B&W mais cela ne m'empéche pas de bien connaitre leurs lignes de produits et particuliérement la series 800.
Il me semble extremement prétentieux et surtout présompteux pour une marque de prétendre faire les meilleurs enceintes du monde.
Leurs enceintes sont de bons produits, de fabrication serieuse, très gourmandes et exigentes pour les electroniques qui les accompagnent , une esthetique sonore qui leurs est propre et qui, comme pour toutes les autres marques, ne fait pas l'unanimité.
Je rappelle que le très haut de gamme de B&W qui pourrait être en concurrence avec les Everests ce n'est pas la 800D, mais la Nautilus( + de 60K€ et necessité de 4 amplis) Toutefois compte tenu des piètres resultats obtenus en regard de du prix et de la complexité de mise en oeuvre de ce modèle le marketing B&W a fait de la 800D son "top of line". Et ce n'est pas parce que une 800D est a 20K€ que tous les fabricants qui proposent des modèles plus chers sont des escrocs !!!! :o
Maintenant, coté rapport qualité prix: une JLB Array 1400 et a 10K€ ,sa conccurente direct chez B&W est la 802D a 12K€. Donc sans polémiquer nous sommes dans les mêmes ordres de prix.... :wink:
Eric



Le prix du haut de gamme, voici un terrain ou si j'étais commerçant, je ne m'aventurerais pas.
Il y a bien longtemps que les prix se sont alignés sur ce que les gens étaient disposés à payer et non sur les coûts de production des produits.

Le marché du haut de gamme reflète la répartition des richesses dans le monde, juste cela ; ce n'est ni plus indécent, ni plus ridicule que les primes distribués dans le milieu de la finance ou autre. Il fallait bien proposer à ceux qui gagnent beaucoup, des produits au niveau de leur compte en banque.

Donc oui, pour tous les autres, c'est du foutage de gueule et ceci n'est que mon avis.

Ugo

Salut,
Si l'on prend intrinsèquement le prix de vente et le coût de fabrication, on peut dire "c'est du foutage de gueule", mais d'autres paramètres sont à prendre en considération, les taxes, le transport, les frais d'importation, les frais de distribution, la publicité, les charges, la TVA, etc... .
Il faut bien que tout le monde gagne sa croûte!!
Jeff


Je suis moi-même chef d'entreprise, alors je sais ce que sont des charges et je suis capable de faire la différence entre un chiffre d'affaire et un résultat net.

Ugo

Les prix des produits dans la Hifi est LE SUJET polémiste par essence
Je comprend et respecte les avis de chacuns sur ce sujet, mais comme on a pu le constater maintes fois sur ce forum chacun campe sur ses positions et la mutiplication des echanges polémiques est aussi steriles qu'inutiles.
Je souhaiterais donc, que ce post reste axé sur les avis d'écoutes et les questions techniques.
Merci par avance
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:05

Rif hi-fi a écrit:
E.MASSE a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Peut-on avoir une idée du prix :wink:

Pouquoi tout de suite des questions bassement materielles :wink: :wink:
J'attends encore le prix public d 'Harman France , mais cela devrait se situer(si on se réferre au prix Japon )
entre 35 et 40 K€....


:lol: allons allons ... un commerçant peut bien parler du prix des produits qu'il vend :wink:
Ca la placerait donc plus chère encore que le modèle K2 S9800 :o


-C'est tout à fait logique puisqu'en pôle performances générales elle vise bien le vide entre les 2 (K2 S9800 et EVEREST DD66000), ce n'est pas choquant de la retrouver dans cette échelle tarifaire vu ce qui est pratiqué aujourd'hui partout, sinon c'est l'ensemble de la politique des prix du high end qui est scandaleux (pas un revendeur plus qu'un autre), donc pas besoin d'en faire une polémique :wink:, sinon il y aurait vraiment beaucoup à dire sur le sujet et dans ce cas il faut effectivement un autre lieu pour en débattre.

-Pour JM LAB et bien d'autres qui se veulent prétentieuses, avec les "chevilles qui enflent", comme on dit, tout est affaire de goûts subjectifs, par exemple, perso je déteste cette marque, un son coloré et caoutchouteux, directif, toujours le même, en étant trop orienté, flatteur pour les oreilles, et tellement loin de la musique vivante :cry:, mais c'est un autre débat :wink:

-Mêmes "offertes" sur un plateau, je n'en voudrais pas :mdr: alors les tarifs :roll: :roll: :roll:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:47

De toute facon,le problème est psychologique,beaucoup estime une enceinte par rapport à son prix...
Pour reprendre l'idée de vide entre différentes gammes,chez JBL ce vide est justement ............................................................................trop important :roll:
Par exemple,on pourrait peut etre se dire qu'avec une 1400 Array,on a du très bon JBL,mais non il y en a qui vous diront que ce sont des enceintes plus axées home cinéma,qui sont à des années lumières d'une K2 9800...alors que la différence n'est surement pas si énorme que ca ,et pourtant le tarif et de 10 000 pour les Array 1400 et entre 25000 et 32000 pour les K2 9800.
Par contre c'est sur si l'on commence à comparer le tarif d'une Everest DD66000 à une grande Utopia,la JBL est sans contest le meilleur rapport qualité/prix.
Perso à 20 000€,je commande de suite une paire de JBL K2 9900 mais à 40 000€ non :mdr: .
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:51

E.MASSE a écrit:
ougo a écrit:
jeffavp a écrit:
ougo a écrit:

Le prix du haut de gamme, voici un terrain ou si j'étais commerçant, je ne m'aventurerais pas.
Il y a bien longtemps que les prix se sont alignés sur ce que les gens étaient disposés à payer et non sur les coûts de production des produits.

Le marché du haut de gamme reflète la répartition des richesses dans le monde, juste cela ; ce n'est ni plus indécent, ni plus ridicule que les primes distribués dans le milieu de la finance ou autre. Il fallait bien proposer à ceux qui gagnent beaucoup, des produits au niveau de leur compte en banque.

Donc oui, pour tous les autres, c'est du foutage de gueule et ceci n'est que mon avis.

Ugo

Salut,
Si l'on prend intrinsèquement le prix de vente et le coût de fabrication, on peut dire "c'est du foutage de gueule", mais d'autres paramètres sont à prendre en considération, les taxes, le transport, les frais d'importation, les frais de distribution, la publicité, les charges, la TVA, etc... .
Il faut bien que tout le monde gagne sa croûte!!
Jeff


Je suis moi-même chef d'entreprise, alors je sais ce que sont des charges et je suis capable de faire la différence entre un chiffre d'affaire et un résultat net.

Ugo

Les prix des produits dans la Hifi est LE SUJET polémiste par essence
Je comprend et respecte les avis de chacuns sur ce sujet, mais comme on a pu le constater maintes fois sur ce forum chacun campe sur ses positions et la mutiplication des echanges polémiques est aussi steriles qu'inutiles.
Je souhaiterais donc, que ce post reste axé sur les avis d'écoutes et les questions techniques.
Merci par avance
Eric


C'est autant polémique que le reste des sujets Hifi haut de gamme. Je possède un système Audio Note et on m'attaque régulièrement sur le prix lorsque j'en parle.
Si vous ne souhaitez pas que nous évoquions le prix de ces modèles, vous pouvez:
- ne pas en parler,
- avouer que vous trouvez vous aussi que c'est sur évalué (ce que je fais avec Audio Note),
- le justifier.

Demander de ne pas en parler et d'ailleurs pourquoi pas demander à ne pas en dire du mal, me parait un peu gonflé et promotionnel.


Ceci est encore une fois que mon avis.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:00

ougo a écrit:
E.MASSE a écrit:
ougo a écrit:
jeffavp a écrit:Salut,
Si l'on prend intrinsèquement le prix de vente et le coût de fabrication, on peut dire "c'est du foutage de gueule", mais d'autres paramètres sont à prendre en considération, les taxes, le transport, les frais d'importation, les frais de distribution, la publicité, les charges, la TVA, etc... .
Il faut bien que tout le monde gagne sa croûte!!
Jeff


Je suis moi-même chef d'entreprise, alors je sais ce que sont des charges et je suis capable de faire la différence entre un chiffre d'affaire et un résultat net.

Ugo

Les prix des produits dans la Hifi est LE SUJET polémiste par essence
Je comprend et respecte les avis de chacuns sur ce sujet, mais comme on a pu le constater maintes fois sur ce forum chacun campe sur ses positions et la mutiplication des echanges polémiques est aussi steriles qu'inutiles.
Je souhaiterais donc, que ce post reste axé sur les avis d'écoutes et les questions techniques.
Merci par avance
Eric


C'est autant polémique que le reste des sujets Hifi haut de gamme. Je possède un système Audio Note et on m'attaque régulièrement sur le prix lorsque j'en parle.
Si vous ne souhaitez pas que nous évoquions le prix de ces modèles, vous pouvez:
- ne pas en parler,
- avouer que vous trouvez vous aussi que c'est sur évalué (ce que je fais avec Audio Note),
- le justifier.

Demander de ne pas en parler et d'ailleurs pourquoi pas demander à ne pas en dire du mal, me parait un peu gonflé et promotionnel.


Ceci est encore une fois que mon avis.

Ugo


Si je puis me permettre,Audio Note est comme une exception selon moi dans la hifi,parmis ces exceptions qui font VRAIMENT plaisir; c'est peut etre chère ,mais alors on ne cherche pas longtemps les différences avec d'autres matériels,l'identité sonore spécifique à cette marque saute aux oreilles,c'est pour moi ultra musicale,vivant et raffiné,tout ce que j'aime ,je parle plus précisément des enceinte AN-E qui ont le Don exceptionnel d'allier haut rendement avec raffinement musical :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:06

Quoiqu'il soit, le prix reste toujours secondaire.
Seules de longues écoutes comparatives ont une réelle influence sur nos choix.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:23

jeffavp a écrit:Quoiqu'il soit, le prix reste toujours secondaire.
Seules de longues écoutes comparatives ont une réelle influence sur nos choix.
Jeff


Oui, mais jusqu'à un certain point seulement, car au delà, on ne touche plus son public. Mais pour les moins riches, il y a le reste de la gamme, donc pas de soucis.
Sinon certains ont des principes aussi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:34

AbsoluteSound a écrit:De toute facon,le problème est psychologique,beaucoup estime une enceinte par rapport à son prix...
Pour reprendre l'idée de vide entre différentes gammes,chez JBL ce vide est justement ............................................................................trop important :roll:
Par exemple,on pourrait peut etre se dire qu'avec une 1400 Array,on a du très bon JBL,mais non il y en a qui vous diront que ce sont des enceintes plus axées home cinéma,qui sont à des années lumières d'une K2 9800...alors que la différence n'est surement pas si énorme que ca ,et pourtant le tarif et de 10 000 pour les Array 1400 et entre 25000 et 32000 pour les K2 9800.
Par contre c'est sur si l'on commence à comparer le tarif d'une Everest DD66000 à une grande Utopia,la JBL est sans contest le meilleur rapport qualité/prix.
Perso à 20 000€,je commande de suite une paire de JBL K2 9900 mais à 40 000€ non :mdr: .


-La psychologie par le baratin tentant de convaincre et de justifier un tarif ne m'émeut guère, il y a avant tout des lois de la physique qui sont incontournables. Par exemple, quand je vois des enceintes minmalistes de la taille d'une "boîte à chaussures", honteusement proposées à 15 000 euros et annoncées comme le top du top, avec un HP de 15 cm dans un volume de 15 litres, je ne me prosterne guerre :mdr: :mdr:

-Les 1400 ARRAY c'est une autre approche, je ne me permettrais pas de les critiquer pour l'écoute de la musique, car ce n'est pas leur fonction première. Elles sont volontairement très directives car elles ont été conçues (il ne faut pas l'oublier)pour un usage domestique en home-cinéma dans des configs encore "relativement" abordables. Les buts ne sont pas vraiment les mêmes, donc certes, on peut écouter de la musique, mais il ne faut pas non plus vouloir les comparer à des pointures conçues uniquement pour la reproduction musicale à haut niveau.

-Quand à leur différence avec des K2 S9800, si, elle est très importante, tu peux me croire, et heureusement d'ailleurs, mais comme je le disais le contexte est différent, le tarif non comparable, et dans leur objectif, c'est aussi une approche qui peut bien convenir à une certaine polyvalence dans une installation qui va privilégier l'image avant tout..Rien n'interdit ensuite de les relier à une lecture CD/vinyl en appoint..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:34

Demander de ne pas en parler et d'ailleurs pourquoi pas demander à ne pas en dire du mal, me parait un peu gonflé et promotionnel.


Ceci est encore une fois que mon avis.

Pourquoi extrapoler mes propos et par ce biais essayer de faire croire a volonté de censure, c'est d'une agressivité bien inutile....
J'aurais toutefois grand plaisir a vous les faire écouter au salon si vous m'y rendez viste...
Mais ce n'est que mon avis.
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:39

itofa a écrit:
Rif hi-fi a écrit:D'accord c'est du HDG, mais ... quel serait le juste prix (pour du HDG) pour la K2 S9900 :wink:
Il me semble que 20 000 euros serait pas mal (au même prix donc que la B&W 800D) :wink:


Réponse (pour moi) sur le Stand de E MASSE.
Ayant écouté plusieurs fois la 800 D, je pourrai me faire une opinion 8)


Donc "bis répétita" plus haut... 8)

Et arrêtons de parler pognon. De toute façon, "la passion a ses raisons que la raison ignore"... Tout est question de curseur , dans la passion 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:01

mattera91 a écrit:-C'est tout à fait logique puisqu'en pôle performances générales elle vise bien le vide entre les 2 (K2 S9800 et EVEREST DD66000), ce n'est pas choquant de la retrouver dans cette échelle tarifaire vu ce qui est pratiqué aujourd'hui partout,


ça reste ton avis Mattera, encore une fois il n'y a pas "un vide ou un gouffre" entre les deux. D'ailleurs, j'en ai reparlé avec une des personnes présentes lors de notre écoute chez E.MASSE. A moins qu'on soit 3 à avoir des oreilles bouchées, on n'est pas du tout du même avis que toi.

Certes, je respecte ton expérience mais il ne faudrait pas que tes propos soient affirmés comme une vérité absolue. 8)
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:24

AbsoluteSound a écrit:De toute facon,le problème est psychologique,beaucoup estime une enceinte par rapport à son prix...
Pour reprendre l'idée de vide entre différentes gammes,chez JBL ce vide est justement ............................................................................trop important :roll:
.


Dans les années 70/80 voire 90 leur gamme était beaucoup mieux étagée, c'est évident.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:49

mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:De toute facon,le problème est psychologique,beaucoup estime une enceinte par rapport à son prix...
Pour reprendre l'idée de vide entre différentes gammes,chez JBL ce vide est justement ............................................................................trop important :roll:
Par exemple,on pourrait peut etre se dire qu'avec une 1400 Array,on a du très bon JBL,mais non il y en a qui vous diront que ce sont des enceintes plus axées home cinéma,qui sont à des années lumières d'une K2 9800...alors que la différence n'est surement pas si énorme que ca ,et pourtant le tarif et de 10 000 pour les Array 1400 et entre 25000 et 32000 pour les K2 9800.
Par contre c'est sur si l'on commence à comparer le tarif d'une Everest DD66000 à une grande Utopia,la JBL est sans contest le meilleur rapport qualité/prix.
Perso à 20 000€,je commande de suite une paire de JBL K2 9900 mais à 40 000€ non :mdr: .


-La psychologie par le baratin tentant de convaincre et de justifier un tarif ne m'émeut guère, il y a avant tout des lois de la physique qui sont incontournables. Par exemple, quand je vois des enceintes minmalistes de la taille d'une "boîte à chaussures", honteusement proposées à 15 000 euros et annoncées comme le top du top, avec un HP de 15 cm dans un volume de 15 litres, je ne me prosterne guerre :mdr: :mdr:

-Les 1400 ARRAY c'est une autre approche, je ne me permettrais pas de les critiquer pour l'écoute de la musique, car ce n'est pas leur fonction première. Elles sont volontairement très directives car elles ont été conçues (il ne faut pas l'oublier)pour un usage domestique en home-cinéma dans des configs encore "relativement" abordables. Les buts ne sont pas vraiment les mêmes, donc certes, on peut écouter de la musique, mais il ne faut pas non plus vouloir les comparer à des pointures conçues uniquement pour la reproduction musicale à haut niveau.

-Quand à leur différence avec des K2 S9800, si, elle est très importante, tu peux me croire, et heureusement d'ailleurs, mais comme je le disais le contexte est différent, le tarif non comparable, et dans leur objectif, c'est aussi une approche qui peut bien convenir à une certaine polyvalence dans une installation qui va privilégier l'image avant tout..Rien n'interdit ensuite de les relier à une lecture CD/vinyl en appoint..





Sérieusement, une ARRAY 1400 ça joue de la musique et fort bien.....même mieux que beaucoup d'autres. Il faut relativiser cette notion home cinema/hifi. L'image sonore de la ARRAY 1400 n'est pas moins bonne que certains modèles encensés dans le vintage.

Je m'étonne vu leur configuration de l'écart de prix que l'on trouve vis à vis d'une K25800 par exemple.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message