Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vous conseils pour pleinement exploiter un Nuforce 8.5 V2

Message » 27 Sep 2009 19:10

Bonjour à tous,

Je vais recevoir un nouvel ampli de puissance Nuforce 8.5 v2 (stéréo) en fin de semaine prochaine.

Pour l'instant il ne me reste que mon lecteur de CD Marantz 63 KI et mes enceintes BC Acoustique Niger.

Je me pose plusieurs questions:
1. Pourquoi aurais-je besoin d'un pré-ampli, car mon lecteur CD Marantz est déjà équipé d'un réglage de volume et sais donc décoder le son. Il suffirait de connecter le lecteur au Nuforce par 2 câbles RCA, non?

2. Mes enceintes BC Acoustique sont des 4 Ohms / 93 dB / 100 Watts (RMS) - 200 Watts (Max) et je me demande comment elle vont se comporter avec le Nuforce 8.5 v2 qui fournit 160 Watts par canal avec des enceintes de 8 Ohms et 200 Watts par canal avec mes BC Acoustique. Faut-il upgrader mes enceintes ? Vaut mieux du 4 ou 8 Ohms ? Quelles enceintes me conseillez-vous?

3. Je cherche à remplacer mon lecteur CD par un lecteur numérique de fichiers en .flac (format sans perte, ou autre). Est-ce que cela existe, tout en ayant de la qualité? Quelles marque me conseillez vous ?

Merci d'avance de vous réponses... :D
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message